Sharemanga: Soul Eater - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soul Eater Trop classe!

Posté lundi 09 février 2009 à 19:27 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

N'étant pas un expert de FMA, je dirais juste que de ce que j'ai vu, c'est le Nord et le Sud... peut être que le chara-design est similaire sur un perso mais franchement je suis loin de pouvoir trouver des points de comparaisons...

Maintenant je le répète je suis pas un expert de FMA ;)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mardi 10 février 2009 à 00:11 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah en même temps, c'est logique. A la prod c'est Square et pour le boulot, ils ont conviés l'équipe de FMA à se réunir autour de ce projet.

Le seul point commun réel entre les deux licences c'est le fait que l'équipe de prod de FMA à désiré refaire un anime sur le même format: à savoir 51 épisodes.

Pour le reste on trouve des touches à droite, à gauche mais rien de flagrant; si ce n'est peut être le coté mi sérieux, mi comique qui a fait le charme de FMA.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 10 février 2009 à 09:59 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Oufff tout va bien alors je suis pas fou ;-)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Posté samedi 14 février 2009 à 19:41 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Juste un mot pour signaler que je me suis mis à cette série cette année, et que j'aime beaucoup. Sauf Excalibur évidemment.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 15 février 2009 à 03:46 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Enfin excalibur c'est... euh.. excalibur !!! Le truc c'est un pur ovni!!! au début pas drôle du tout mais le troisième épisode dessus est énorme :P (celui où enfin quelqu'un arrive à la manier)

Posté lundi 16 février 2009 à 17:07 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Rattrapage de retard powa ! :sifle:
Episode 24 vu, c'est tout simplement
[Voir le message caché (spoiler)]
énorme ce combat entre Shinigami-sama (mange-mort dans le manga en français :D ) et Asura !!! ^_^

Sa me donne super envie de voir la suite !!!

Posté lundi 16 février 2009 à 17:53 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

J'en suis au 43 et, pour l'instant, j'aime toujours autant. L'histoire évolue bien, quelques rebondissements et nouveautés de ci, de là pour rafraichir le scénario, mais l'esprit reste le même et l'attente de chaque épisode est toujours intact! :)

On est en droit de supposer que, d'un bout à l'autre, ça devrait faire quelque chose de chouette!
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 16 février 2009 à 20:23 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Narshen, le 16/02/2009 à 17:53, dit :

J'en suis au 43 et, pour l'instant, j'aime toujours autant. L'histoire évolue bien, quelques rebondissements et nouveautés de ci, de là pour rafraichir le scénario, mais l'esprit reste le même et l'attente de chaque épisode est toujours intact! :)

On est en droit de supposer que, d'un bout à l'autre, ça devrait faire quelque chose de chouette!

Tout pareil sauf que j'en suis au 44 et que j'attends maintenant la fin de pied ferme! (Pitié Square, pas une fin comme celle de FMA )
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 18 février 2009 à 01:51 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

ce ne sera pas une fin à proprement parlé puisqu'il y aura une autre saison.
Image IPB

Posté mercredi 18 février 2009 à 09:27 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, j'ai terminé hier soir l'épisode 6 et y'a pas à dire c'est pas désagréable cette petite série. Graphiquement original, plutôt drôle (j'aime bien la plus jeune des soeurette, qui servent d'armes au fils du Shinigami, surtout sa voix). Vivement la suite.
Au vu de certains de vos commentaires, je pense que je vais me régaler.

Faudra que je fasse ça plus souvent d'ailleurs. Attendre la sortie d'une quarantaine d'épisode pour se les faire d'affilée, c'est bien cool.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 18 février 2009 à 13:59 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Funman, le 18/02/2009 à 01:51, dit :

ce ne sera pas une fin à proprement parlé puisqu'il y aura une autre saison.

J'trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle :)

Par contre, rien à voir, mais, j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu Crona et qui ont lu Moorcock :

Je trouve que Ragnarok est une copie conforme de Stormbriger, l'épée d'Elric. Caractéristiques similaires, influence sur son propriétaire, même cri, etc, etc... Je sais pas si d'autres ont eu la même impression mais, j'ai trouvé ça flagrant et je me demandais si ça ne pouvais être qu'un hasard....

Posté mercredi 18 février 2009 à 16:04 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Narshen, le 18/02/2009 à 13:59, dit :

J'trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle :D

Par contre, rien à voir, mais, j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà vu Crona et qui ont lu Moorcock :

Je trouve que Ragnarok est une copie conforme de Stormbriger, l'épée d'Elric. Caractéristiques similaires, influence sur son propriétaire, même cri, etc, etc... Je sais pas si d'autres ont eu la même impression mais, j'ai trouvé ça flagrant et je me demandais si ça ne pouvais être qu'un hasard....

Ha, ha j'ai pensé un peu à la même chose, les seules différences étant que Ragnarok parle alors que Stormbringer est muette et qu'elle peut se déformer... On pourrait dire qu'elle est une copie "vivante" au niveau de son âme de Stormbringer.

Image IPB

Don't click here!

Posté mercredi 18 février 2009 à 17:18 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je doute fortement qu'il y ait une quelconque vérité sur le rapprochement entre chrona et Elric/Stormbringer.

Je dis pas que c'est pas ressemblant sur certains points mais le sujet n'est pas du tout traité de la même façon.

Chrona est certes dirigée régulièrement par son arme mais la motivation même du personnage ne me fais pas penser à Elric... maintenant je peux me tromper je suis pas un expert en Morcook mais plus en JDR! Je pense que le côté enfantin de l'arme et de son propriétaire... on pourrait même dire immature me fait penser que ce sont deux points diamétralement différents sur un même sujet: la possession.

Au passage c'est quand même assez bien vu d'y voir un semblant de comparaison. J'y ais pas du tout pensé avant cette "révélation"

Posté mercredi 18 février 2009 à 18:11 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Certes, il y a des différences notables, mais on peut se retrouver en partie sur le fait que Ragnarok est un petit peu la version "pour enfant" (sans que ça soit péjoratif, bien évidemment) de Stormbringer (Et c'est vrai que cette dernière ne parle pas, par contre, la description de son hurlement me fait vraiment penser à Ragnarok, c'est même ce point là qui à fait tilt quand j'ai fais le rapprochement.)

Bon, en tout cas, je ne suis pas le seul à y voir quelques points communs... Maintenant, coïncidence ou pas, ça... :)

Posté jeudi 19 février 2009 à 21:21 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je te félicite Narshen c'est réellement un débat très intéréssant que tu as lancé et assez inattendu sur un shonen en fait ;)

Si quelqu'un veut rajouter des trucs qu'il le fasse, on pourrait développer pendant des pages et des pages :lol:

Respect!

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6