Sharemanga: Soul Eater - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soul Eater Trop classe!

Posté dimanche 11 mai 2008 à 20:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Cet anime que je viens de découvrir est tout simplement prodigieux. Il me fait penser à 3 animés mais ayant une culture réduite, je sens qu'on va me dire c'est normal c'est le même studio :sifle:

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18453

Je compte pas refaire le résumé...

Donc j'ai l'impression de voir du FLCL (sans la musique de The Pillows), du King Of Bandits Jing pour le délire visuel ,les couleurs et le chara-design enfin un peu de Bleach pour l'histoire.

Les combats sont rythmés et sérieux. L'animation et le design sont extra. A noter la lune et le soleil qui sont à mourir de rire.

C'est délirant, un peu chaud par moment (regardez l'épisode 1 vous comprendrez) mais toujours très fun!

A réserver pour les fans des deux premier animés que j'ai cités précédement.

PS: l'annonce de l'ending (y a un mot précis pour ca?) est vraiment formidable avec un travail absolue sur la musique et la mise en scène!

Des animés comme ca j'en rêve tous les jours :ermm:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté dimanche 11 mai 2008 à 21:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Effectivement graphiquement c'est nickel... Le coté délirant est assumé.

Reste à savoir si ce sera simplement une série déjantée "popcorn" ou s'il y aura des personnalités et un scénario derrière. Après 4 épisodes je ne peux toujours pas me prononcer, on verra donc ce que ça donne d'ici quelque épisodes.
Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:25 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bah c'est présenté comme un shonen donc on peut se douter qu'il va y avoir un peu de popcorn à un moment ou un autre, mais dans l'ensemble c'est relativement bien lancé et ce serait dommage de sombrer dans la facilité.

Cela dit, il est pour le moment très intéressant grace à sa mise en scène graphique et se retrouve dans les series que je suis de près. Après tout il est suffisamment rare de voir un shonen sortir un peu (oui un peu parce que y'a rien de neuf pour le moment et que je sens que le scénario va vite partir en sucette) du lot qu'il faut en profiter.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Niveau graphique oui! Mais niveau scénar....

C'est pas encore trop ça. Mais bon j'ai regardé que 3 épisodes et c'était des prélude pour présenter les persos. Mais justement, à part le design très classe moi ça me fait trop penser à d'autres animes. Un peu réchauffé :flowers:

Je continue de suivre en espérant que le scénar s'étoffe vraiment et devienne interressant, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, je sens aussi que ça va tourner en eau de boudin >_:blink:
Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 12:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

J'ai bien apprécié le 1er épisode : parfois çà fait style cartoon au niveau de certaines mise en scène et des mouvements de caméras.

Je pense comme cedô l'immortel qu'il y a 1 peu de King of bandit dans le style et du Bleach pour l'histoire.
Au niveau graphique c'est nickel, çà à l'air plaisant comme animé on verra bien par la suite
Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 15:50 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Je trouves ca regardable mais sans plus, c'est un peu au dessus de la moyenne graphiquement, même si parfois ca fait penser a des DA français. Mais l'histoire n'est pas très intéressante j'ai l'impression que ça s'adresse au 8-12 ans :) sigh
Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 15:53 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Je rejoinds les avis pour le coté Bleach, mais, l'impression dominante que j'ai eu c'est ce coté délirant avec un petit quelque chose de Burtonnien, alors certes, ça peut sembler un peu tirer par les cheveux, mais, au niveau de l'ambiance et avec ce petit quelque chose de "on n's'prends pas trop au serieux", le cocktail était savoureux.

Je sais pas si j'accrocherais jusqu'au bout, mais le début m'a bien plut, j'approuve le fait que, tout ça mis bout à bout, ça donne quelque chose qui sort un peu du lot. Esperons que ça dure.
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 12 mai 2008 à 16:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Quelqu'un qui aurait vu FLCL? pour me dire si j'hallucine pas ou si c'est bien similaire?

Pour ceux qui auraient râté ce vieu manga culte... je vous le conseille :)

Personnellement je comprend les gens qui me disent que c'est mou scénaristiquement parlant. Même si moi je trouve que c'est correct mais sans plus... Je ne crois pas non plus que ce soit un animé qu'on regarde pour le scénar mais plus pour l'humour et l'esthétisme.

Au niveau de l'épisode 3 j'ai entendu 2-3 morceaux de musiques qui sont vraiment terribles mais ils sont vraiment en fond....
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Posté lundi 12 mai 2008 à 17:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecedô l, le 11/05/2008 à 21:46, dit :

PS: l'annonce de l'ending (y a un mot précis pour ca?)

Juste pour répondre à la question. ^^
Oui : le "jikai".
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 mai 2008 à 22:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je viens de mater le 5 en anglais... faut bien quand on est accro... et j'avoue que les gens qui me disent que cet animé c'est pour les gamins je m'écrie "au scandale" :)

Y a pas mal de sang et de violence infiniement plus que les Naruto, bleach and co. Je vous parle pas du côté ecchi très prononcé surtout une certaine... "chatte" LOL

Posté lundi 12 mai 2008 à 22:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pas grand chose à dire de plus, j'ai vu les deux permiers, et quand j'ai vu 50 épisodes, me suis dit que j'attendrais une petite année pour me faire la totale en espérant que ça s'essouffle pas trop en route.

Graphiquement, c'est clair que l'anime a un certain style, après de là à comparer à FLCL (oui cedô je te réponds :jesors: ) hum on va pas aller comparer ce qui n'est pas comparable :)

Par contre j'avoue que le fait d'avoir direct scindé les éps, j'ai pas aimé, on a un tandem de héros, et direct les scénaristes nous balancent sur un autre tandem (qui m'a tappé sur le système par contre), ça le fait moyen, j'aurais préféré un truc genre ils rencontrent le tandem principal et on développe ensuite.

Par contre c'est une impression ou bien depuis Bleach, l'exploitation des shinigamis est devenu un courant de mode ? :/sanrolleyes:

Posté lundi 12 mai 2008 à 22:15 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageFinalFan, le 12/05/2008 à 23:11, dit :

Pas grand chose à dire de plus, j'ai vu les deux permiers, et quand j'ai vu 50 épisodes, me suis dit que j'attendrais une petite année pour me faire la totale en espérant que ça s'essouffle pas trop en route.

Graphiquement, c'est clair que l'anime a un certain style, après de là à comparer à FLCL (oui cedô je te réponds :jesors: ) hum on va pas aller comparer ce qui n'est pas comparable :)

Par contre j'avoue que le fait d'avoir direct scindé les éps, j'ai pas aimé, on a un tandem de héros, et direct les scénaristes nous balancent sur un autre tandem (qui m'a tappé sur le système par contre), ça le fait moyen, j'aurais préféré un truc genre ils rencontrent le tandem principal et on développe ensuite.

Par contre c'est une impression ou bien depuis Bleach, l'exploitation des shinigamis est devenu un courant de mode ? :/sanrolleyes:

Ah tu les as déjà vu?

Sinon je parlais du style graphique ca m'a parlé dans ma tête... ben comme je me répond pas souvent je me suis dit que quelquepart... LOL

Nan le délire en moins, j'ai eu l'impression qu'au niv design y avait des points communs. Surement certains plans de personnages ou de décors. Maintenant j'ai peut être du me tromper ;)

Personnellement je suis devenu un peu accro là... disons que j'ai particulièrement aimé la présentation des "couples" même si y a du triolisme ^^

Vous me dites si je spoile mais je crois pas en fait...

Peut être que le manga ou l'animé plus tard a pour héros principal Maka et son arme mais présenté comme ca, c'est génial je trouve.

Posté mardi 13 mai 2008 à 15:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je trouve que présenter les héros sous cette forme de 3 pilotes (faux filler ?), est d'une part plutôt original, d'autre part ça permet de parachuter le vrai scénario dès le 4 sans avoir à l'alourdir par des scènes de "rencontres". Chacun étant le héros de son propre épisode, il en maitrise totalement le rythme.
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 16:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messagecedô l, le 12/05/2008 à 23:11, dit :

les gens qui me disent que cet animé c'est pour les gamins je m'écrie "au scandale" :angry:
Y a pas mal de sang et de violence infiniement plus que les Naruto, bleach and co. Je vous parle pas du côté ecchi très prononcé surtout une certaine... "chatte" LOL

Je crois qu'il y'a que moi qui ai dit ça lol,
mais je maintiens, y'aura pu avoir un autre titre a l'anime:
SOULEATER : ATTRAPEZ LES TOUS

je sais pas si ca te rappel quelque chose, mais c'est un peu le principe.

Enfin c'est pas parcequ'il y'a du sang etc que c'est pas pour les plus jeunes.
Enfin ça ne reste que mon opinion n'y vois aucune offense.

:angry:
Image IPB

Posté mercredi 28 mai 2008 à 10:24 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

L'esprit un peu "enfantin" qui est parfois ressortit pour certain se dissipe avec la fin des prologues.

Il y a toujours pas mal d'humour, assez basique mais toujours très efficace, et surtout, l'histoire gagne en profondeur, la personnalité des personnages évolue (même s'il y en a un que j'ai toujours du mal à encadrer... :)), on voit de nouvelles têtes et chacun se dévoile petit à petit.

On commence à avoir un vrai scénario qui se met en place sans les principes un peu simpliste, voir, répétitif, qui étaient utilisés dans les prologues.

Bref, les épisodes qui suivent sont une bonne surprise, j'avais commencé pour le coté marrant et je crois que je vais continuer pour l'histoire! :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »