Le retour des multiquotes
Posté jeudi 08 mai 2008 à 10:29 (#16)
Je ne saisis pas trop la raison de ta question ano en fait. Ce serait effectivement une facilité. Cependant si une personne en est à faire du multiquote, c'est qu'elle a pris le temps de lire les réponses puis de rédiger son message. Ce qui ne demande pas le même investissement de temps (et de neurones) qu'un "+1 lol".
Tu l'as toi-même démontré dans ton post de lancement de sujet : c'est faisable en l'état actuel du fonctionnement du forum. =)
Ps : j'ai mis des smileuz, allez pas dire que je troll ou fais de l'humour noir. =.=
Pps : Reviens, Mr.Merci reviens, parce que le fofo, il a besoin de toi !
Posté jeudi 08 mai 2008 à 12:10 (#17)
rojokilla, le 08/05/2008 à 11:29, dit :
Je ne saisis pas trop la raison de ta question ano en fait.
En fait,même si ça devait virer les balises quotes en surplus quitte à mettre un peu le bordel,s'il y avait au moins le moyen de récupérer tout le texte du message quoté,ce serait cool.
La pyramide c'est surtout le système qui existe déjà et donc à priori le plus accessible (et accessoirement un truc que j'aime bien

Posté jeudi 08 mai 2008 à 17:34 (#18)
Junta, le 08/05/2008 à 11:13, dit :
Je n'y pompe rien en programmation et en PHP mais voila exactement ce que je pensais quand j'ai dis qu'il fallait pas en abuser... Je pensais que c'était limitable. >_<
Tant pis alors.
Posté vendredi 09 mai 2008 à 02:18 (#19)

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:20 (#20)

(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)
Posté vendredi 09 mai 2008 à 15:10 (#21)
Ensuite, concernant la question technique sur la limitation, oui c'est possible. J4avais codé un début de forum et j'avais limité l'imbrication à 4. Je peux éventuellement vous ressortir le code si ça vous intéresse.
Tout simplement car la fonction preg_replace, qui remplace les différentes balises par leur équivalent en HTML (avec une regex), accepte un paramètre optionnel "limit", qui permet comme son nom l'indique de limiter le nombre de remplacement.
(Uh...)
Posté vendredi 09 mai 2008 à 23:57 (#22)

Posté samedi 10 mai 2008 à 00:49 (#23)
RRMX, le 09/05/2008 à 15:10, dit :
Ensuite, concernant la question technique sur la limitation, oui c'est possible. J4avais codé un début de forum et j'avais limité l'imbrication à 4. Je peux éventuellement vous ressortir le code si ça vous intéresse.
Tout simplement car la fonction preg_replace, qui remplace les différentes balises par leur équivalent en HTML (avec une regex), accepte un paramètre optionnel "limit", qui permet comme son nom l'indique de limiter le nombre de remplacement.
On tiendrait peut-être un compromis là... mais je me rends aussi compte que je ne sais toujours pas comment fonctionne ce "+citer" et va falloir que je prenne le temps de comprendre son fonctionnement

Posté samedi 10 mai 2008 à 07:13 (#24)
NullzBUN, le 10/05/2008 à 01:49, dit :

lorsque tu cliques sur "poster", il reprend le message initial en quote.
lorsque tu cliques sur "+citer", il le sélection le message pour le mettre en quote lorsque tu voudras répondre, MAIS tu peux sélectionner plusieurs messages, c'est ça la différence ^^
Posté dimanche 11 mai 2008 à 16:21 (#25)
Byakko, le 10/05/2008 à 00:57, dit :

RRMX, le 09/05/2008 à 16:10, dit :
[...]accepte un paramètre optionnel "limit"
En fait c'est simple, il y a 2 paramètres
- La limitation pure et dure du nombre de quotes dans les messages, comme celle du nombre de smileys ou d'images. Elle est aujourd'hui à 15.
- L'interdiction ou l'autorisation de la reprise automatique des quotes présents dans un message lorsque que l'on clique sur "Poster" ou "Citer". Aujourd'hui sur "No".
Le seul choix de compromis que je peux proposer est de placer la limite chiffrée à 3 et de réactiver la possibilité de reprendre les quotes dans les messages que l'on quote soi-même (la demande d'origine de ce topic). Dans l'état actuel il n'est pas envisageable de réactiver avec une possibilité à 15, je vois très bien où ça va nous mener.
Cette proposition peut être satisfaisante pour les topics de discussion tout en évitant (et ce dans tous les cas, automatiques ou manuels) les abus.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 11 mai 2008 à 19:52 (#26)
Morpheus14, le 10/05/2008 à 07:13, dit :
lorsque tu cliques sur "+citer", il le sélection le message pour le mettre en quote lorsque tu voudras répondre, MAIS tu peux sélectionner plusieurs messages, c'est ça la différence ^^

Posté dimanche 11 mai 2008 à 20:14 (#27)
NullzBUN, le 11/05/2008 à 20:52, dit :
malheureusement non, c'est la fonction global, c'est à dire que si on dépasse le chiffre mis, AUCUN quote ne s'affichera et on aura juste les codes. Et 3 je trouve ça beaucoup, mais vraiment trop petit.
Ce n'est vraiment pas rare dans les discussions d'avoir à citer 3 personnes ou mêmes 3 parties du message pour répondre plus précisément.
Alors si c'est pour avoir moins de 10, autant que ça reste comme on est actuellement

Posté dimanche 11 mai 2008 à 23:03 (#28)
Morpheus14, le 11/05/2008 à 21:14, dit :
Ce n'est vraiment pas rare dans les discussions d'avoir à citer 3 personnes ou mêmes 3 parties du message pour répondre plus précisément.
En effet exact, j'avais omis que ce chiffre limiterait aussi les multi citations lorsqu'on reprend plusieurs parties de message(s).

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 12 mai 2008 à 01:35 (#29)
Ça permet de concilier les deux...
(Uh...)
Posté lundi 12 mai 2008 à 04:06 (#30)