Allez, allons contre les gens qui se plaignent tout le temps dès que ça augmente

En préface, je dirai juste que lorsque Free s'est lancé comme FAI, les gens se demandaient tous déjà comment ils allaient tenir avec un tarif unique, que c'était pas viable, blablabla. Et ils sont toujours là aujourd'hui
Morpheus14, le 20/12/2010 à 09:54, dit :
Ça a beau faire 6 jours, je suis toujours plié de rire devant ce plagiat ( comme d'habitude remarque ) de free et de l'offre scandaleuse pratiqué. Il devient le fai le plus cher de france et l'un des plus cher en europe. GG free XD
Si tu compares au niveau des services, c'est faux.
Pour les mêmes services (et j'insiste bien sur LES mêmes), Orange par exemple est plus cher (de 5€ environ, j'ai pas le tarif exact des Origami en tête).
Et pourquoi plagiat ? J'ai pas compris ce côté-là.
Citation
Par contre, l'abonnement va augmenter obligatoirement en février pour la hausse de la tva et ça, tout le monde va être touché. Free n'a, bien sur, pas encore communiqué là dessus pour fourguer leur nouvelle offre le plus possible ^^
Vu que la majorité des clients Free sont des geeks, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ils sont au courant pour la hausse de la TVA (et de toute façon, personne n'y coupera). Les rumeurs parlent d'augmentation de 2 à 3 euros chez tous les FAI.
Au passage, le changement de TVA donnera droit à une rupture de contrat sans frais de résiliation (changement de tarification) de la part de l'usager. Si on est malins, on attend ça, on résilie et on se réabonne => Freebox v6 gratuite

(avec un délai de changement, certes)
NiceGuy-San, le 20/12/2010 à 14:56, dit :
Bah en fait lors d'un changement d'adresse, il n'y a pas à proprement parlé de transfert de ligne, c'est l'opérateur qui fait une résiliation puis nue ouverture de ligne, des frais étaient facturé suivant les fournisseur.
Il y a encore quelques années, chez free, il n'y avait pas cette transparence de transfert de ligne, il fallait résilier la ligne en s'acquittant des frais de résiliation (99€ - 3€ par mois d'ancienneté), puis souscrire un nouvel abonnement, et là les frais de résiliation payé auparavant étaient remboursés (c'était leur offre de changement d'adresse gratuit).
Maintenant si ça ce passe toujours de la même manière, alors oui, en cas de déménagement, on est obligatoirement soumit à la nouvelle offre, puisque c'est un nouvel abonnement.
Mais je pense que c'est toujours d'actualité chez free, puisque pour passer volontairement à la nouvelle offre, il est toujours question de ses frais de '99€ - 3€ par mois d'ancienneté'.
J'ai pas de certitude là-dessus non plus, mais si ça n'a pas changé, c'est comme tu le dis. Free facture une résiliation, puis on doit réouvrir une ligne dans les 3 mois, et les frais sont remboursés.
Pour la Freebox v6, étant donné la technologie embarquée, ça coûtera plus cher. Les frais de changements partent de 120€, dégressifs 30€/an, avec un minimum de 29.99€ à payer. Autrement dit, si ça fait 3 ans ou plus qu'on est chez Free et qu'on a jamais remis à 0 les frais de résiliation, on paye 29.99€ pour passer sur la nouvelle box.
Elle reste bien sûr gratuite en cas de nouvelle abonnement.
Et en cas de destruction/restitution cassée, c'est 200€ par matériel (400 au total donc).
Pour en revenir au débat principal, t'as plus ou moins le choix comme ça :
Si tu veux l'offre la moins chère, tu prends SFR avec leur NeufBox Evolution. Une bonne box, avec les options classiques, pour 29.99€/mois (tous les tarifs sont avant hausse TVA).
Si tu veux le must au niveau équipement et services proposés, Free est devant. Lecteur BR, illimité fixes et mobiles, NAS 250Go, switch 4 ports Gigabit, etc.
Si tu veux de la stabilité et probablement le meilleur SAV (même si il est mauvais), tu prends Orange.
J'parlerai pas de Bouygues, j'ai jamais eu de retour ni essayé. La seule chose que j'ai lu, c'est qu'ils ont été les premiers à proposer du quadruple play.
Edit : J'ai cru que j'avais été déco, alors j'ai envoyé mon post xD Mais j'ai oublié un truc ^^
Pour quelqu'un qui n'a ni lecteur BR, ni portable (ou un petit forfait/une carte prépayée) genre mes parents, la Freebox v6 va leur apporter des masses de choses. Par exemple, ma mère paye une carte prépayée pour éviter les tarifs élevés des appels vers mobiles de Free. Avec la nouvelle offre, c'est déjà ça d'économisé (et ça vaut plus que 6€/mois). Je reviens pas sur la comparaison entre l'abonnement FT et le surplus, ça me parait assez évident.
Avec un NAS 250Go, ils vont aussi pouvoir s'enregistrer leurs émissions à la télé (parce que jusque là, ils en étaient toujours à la Freebox v4 et au magnétoscope VHS), c'est un point positif de plus.
On a pas parlé aussi du CPL (qu'avait la Freebox v5v2 comme j'aime l'appeler ^^), mon père qui flippe sur le wifi (oui je sais, c'est ridicule) il est bien content d'avoir du CPL proposé ^^
Bref, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de tous les services proposés par Free, l'abonnement est cher, je suis d'accord. Par exemple, si je suis objectif, j'ai déjà un lecteur BR chez moi (ma PS3) et j'ai un abonnement mobile qui me file de l'illimité le soir (le seul moment où j'appelle). Du coup, j'suis pas trop concerné. J'vais quand même la prendre (et réduire mon abonnement mobile de 15€, donc gagner 9€ par mois jusqu'à l'augmentation TVA, qui de toute façon ne me passera pas en déficit ^^).
Bref, pour ce type de personne, je dis go SFR ou Orange (ou Bouygues si c'est bien). Voire même Numéricable si y'a possibilité, c'est du bon aussi (pour l'avoir testé).
Mais faut juste arrêter de venir pleurer dès que Free modifie quelque chose, ses tarifs, son offre, etc. Vous pouvez critiquer, pas pleurer. Y'a une différence (d'ailleurs, Morphy a critiqué, avec son verbe acerbe qu'on lui connait, mais ça reste de la critique construite

).
Dans tous les cas, j'attends de voir les réactions d'Orange et Bouygues (SFR ayant déjà réagi, mais faut un peu les asticoter au téléphone pour qu'ils lâchent les bonus). Et surtout les hausses de prix quand la TVA va augmenter
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x