Freebox HD question pour les freenautes
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 16:45 (#16)
le bouton home de la V4, c'est le bouton FREE sur la V5, sinon les menus n'ont pas tellement changer je trouve.
<= retrospective de sign, ou : l'evolution de l'utilisation de photoshop |
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 17:54 (#17)

Si c'était aussi simple c'est évident que je ne me serais certainement pas pris la tête à faire un post détaillé expliquant mes difficultés. Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Pour ceux qui voudrait toujours m'aider, je vous rappelle où j'en suis : je n'arrive pas à jouer des vidéos de mon PC vers la TV. Lorsque je suis dans le menu en mosaïque du boitier HD sur ma TV. Je vais sur la case FreePlayer, je fais ok, j'ai alors le choix entre 2 options "Se connecter au Freeplayer" ou "Sortie" et là je bloque, rien ne se passe, je ne peux choisir que l'option "Sortie". Le HomePlayer ne veut pas se lancer sur ma TV.
@Iznogood : en remontant dans tes relevés bancaires ou en retrouvant la lettre de mise en service de ton abonnement free par exemple

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 18:02 (#18)
(j'ai envie de demander le remplacement de ma freebox v4 par une v5)
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 18:39 (#19)
pour le homeplayer, si t'a un routeur, y'a des ports a ouvrir, je sais plus lequel par contre
apres je me souvient que des fois la connection merdait aussi, je faisait un reboot de mon routeur pour que ca passe, j'ai jamais vraiement compris pourquoi, mais ca avait le merite de marcher.
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 21:38 (#20)

Donc j'ai été content d'avoir réussi à utiliser cette fonction de Freeplayer enfin de Homeplayer mais au bout de quelques minutes j'ai très vite déchanté. C'est trop nul en fait, déjà c'est super lent, il y a un temps de chargement pénible à l'ouverture des vidéos, certaines ne passent pas, à l'ouverture une fenêtre de statut s'incruste et met plusieurs secondes avant de se barrer, le retour ou l'avance rapide ça met super longtemps quand ça fait pas planter le boitier hd. Le ratio de l'image n'est pas respecté, les vidéos manquent de fluidité. C'est beurk, beurk et re-beurk. Mieux vaut utiliser un pc station divx c'est beaucoup plus agréable pour la navigation, beaucoup plus réactif et ça lit toutes les vidéos au moins.
Bref le Homeplayer je vais vite l'oublier.

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 21:46 (#21)
Iznogoud, le 09/07/2008 à 19:02, dit :
(j'ai envie de demander le remplacement de ma freebox v4 par une v5)
ouais en allant dans ton compte et en regardant de kan date ta premiere facture.
pkoi faire compliquer

d'autant que c'est ca qui est pris en compte pour le calcul de ton anciennete.
Posté mercredi 09 juillet 2008 à 22:26 (#22)
masta, le 09/07/2008 à 22:46, dit :
pkoi faire compliquer

d'autant que c'est ca qui est pris en compte pour le calcul de ton anciennete.
Ce serait trop simple

J'ai fait un remplacement de modem sagem en freebox.
Mais j'ai oublié quand.
Pas envie de repayer (déjà que j'avais du payer la freebox v4 <_< )
Posté jeudi 10 juillet 2008 à 14:51 (#23)
Ashram, le 09/07/2008 à 22:38, dit :
c'est ce que j'ai fait justement, plus de problème de format pas lisible, de lenteur de menu et cie.
je retenterais peut etre plus tard quand homeplayer sera developper et supporter par Free, car la c'est du non officiel, qui connaissent pas forcement tout les recoin de la freebox, et donc, pas super optimiser comme il faut.
Posté jeudi 10 juillet 2008 à 17:05 (#24)
mais justement pour une fois free c'est pas complique lol.
autant ils savent te prelever, autant c'est ta premiere facture qui tiens compte de ton anciennete. rien de plus simple ^^
sinon tu fait une demande de renouvellement sur ton compte et tu verra avant de valider ils te diront combien cela va te couter.
tu sera fixé ^^
Posté jeudi 10 juillet 2008 à 19:02 (#25)
masta, le 10/07/2008 à 18:05, dit :
Gratuite ?
Ah, ah <_<
Je me souviens très bien avoir payé (même que je l'avais assez mauvaise à l'époque)
masta, le 10/07/2008 à 18:05, dit :
autant ils savent te prelever, autant c'est ta premiere facture qui tiens compte de ton anciennete. rien de plus simple ^^
sinon tu fait une demande de renouvellement sur ton compte et tu verra avant de valider ils te diront combien cela va te couter.
tu sera fixé ^^
On va voir.
J'avais commencé la procédure, mais je ne me souviens pas avoir vu le prix.
C'est pour ça que je n'ai pas été plus loin.
Posté jeudi 23 avril 2009 à 22:07 (#26)
Ashram, le 09/07/2008 à 16:33, dit :
J'ai réussi à installer Homeplayer, j'ai fait un scan de mes vidéos, par le logiciel je peux accéder sur PC (en Wifi) aux chaînes du boitier HD et à mes enregistrements stockés dans le boitier HD, ce qui prouve que le PC communique bien avec le boitier HD.
Par contre je n'arrive pas à jouer des vidéos de mon PC vers la TV. Lorsque je suis dans le menu en mosaïque du boitier HD sur ma TV. Je vais sur la case FreePlayer, je fais ok, j'ai alors le choix entre 2 options "Se connecter au Freeplayer" ou "Sortie" et là je bloque, rien ne se passe, je ne peux choisir que l'option "Sortie"
J'avais le même problème : impossible de lancer le freeplayer (ou le homeplayer), l'écran restait sur les 2 options qui ne pouvaient pas être sélectionnées... Le problème est résolu maintenant : j'ai débranché la prise HDMI sur la box et rebranché la péritel... et ça marche ! :-)
Bonne chance
Posté mardi 02 mars 2010 à 00:59 (#27)
Vous savez comment faire apparaître les sous titres sur Homeplayer (ass, srt, sub, etc...)? Ca fait 2 heures que je galère ! Sur le PC avec VLC c'est bon, sur ma TV ils n'apparaissent pas

Posté lundi 24 mai 2010 à 10:30 (#28)
Je n'arrive plus à accéder au panneau d'admin de ma freebox. <_<
J'ai rebooté la bête deux fois, ainsi que le pc, mais rien. J'arrive sur une page totalement blanche.
Par contre je vais sur le net sans problème.
Mais dommage j'ai un port à ouvrir...
Quelqu'un a une idée ?

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté lundi 24 mai 2010 à 10:51 (#29)
Parce que pour moi, c'est celui que tu trouves sur le net (free.fr -> Mon compte -> Réglages routeur) et tu dis que tu accèdes bien au net ^^
EDIT : Ah ben par acquis de conscience, j'viens de tester, erreur 404 quand on clique sur Mon compte. Donc c'est un problème chez Free, ça devrait être vite réparé.
Au passage, le système qu'utilise Free fait que ta Freebox est totalement séparée de son panneau d'admin. Donc ça ne sert à rien de la rebooter ou autre (c'est un peu comme si Share faisait une 404 et que tu rebootais la box pour voir si ça allait remarcher, grossièrement)
Posté lundi 24 mai 2010 à 11:44 (#30)
Quand au vite... C'est comme ça depuis hier soir.
De toute façon c'est merdique leur système, ça vaut pas un bon vieil accès en ip direct.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise