Sharemanga: Ghost hound - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ghost hound Masamune et ses Ghosts....qui a peur des fantomes?

Posté vendredi 21 mars 2008 à 02:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

Liens : Topic Ghost Hound anime
Ost : Soundtrack Anime Ghost hound

salut à Tous,

Pour les puristes, les vrais, les durs, un Shirow Masamune c'est pas vraiment n'importe qui qui fait n'importe quoi !
On commencera par du Appleseed et tous ses dérivés, en passant par black magic et dominion tank police (pfiu pour certains ça nous rajeunit pas vraiment hein ?).
on dérivera doucement sur les fabuleux ghost in the shell et leurs non moins fabuleuses progénitures que sont les stand alone, des moins connus egalement comme real drive ainsi que gundress.
et nous nous verrons terminer par les si mignons tachikomas...Tout cela bien sur pas pour étaler ma science ou faire un hors sujet mais pour parler de l'univers de ce mangaka a part dont l'œuvre de toute une vie se résumera prinicpalement par : l'esprit, le ghost, la desincarnation.

Ce nouveau Masamune n'avait pas son topic il me semble donc je me lance. Shinreigari GHOST HOUND nous fait partir d'entrée de game dans le thriller post-traumatico-dramatique avec un kidnapping relativement glauque dans un hôpital désaffecté qui au fil des premiers épisodes l'est complètement tout autant...

Les débuts de la série sortent, à mon avis, énormément de l'univers de Shirow tant par sa réalisation, son dessin, et la façon de traiter la personnalité des personnages principaux. Je parlerais donc d'innovation dans le monde de ce mangaka hors pair. La qualité de cette production va devoir à mon gout attendre pas mal d'episodes avant de pouvoir donner satisfaction mais la qualité irréprochable du début laisse présager quelque chose de vraiment prenant et surtout extrêmement bien réaliser notamment au niveau des animations. Et puis il y'a aussi le fait que pendant une bonne dizaines d'épisodes on ne sait toujours pas trop où ça veut en venir et de quoi sera fait l'intrigue et c'est bien sur tant mieux. Coté scénario cela ne peut être qu'un bon présage bien évidemment.
A suivre donc pour 2008 et on souhaite toujours longue vie à MASAMUNE !!

Bon anime à tous




Posté vendredi 21 mars 2008 à 14:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

J'ai vu le premier épisode pour me faire une petite idée et j'avoue que ça troue sensiblement. Qualité graphique que je trouve excellente, scénario qui me semble partit pour vriller dans tout les coins. Que du bon.
J'en récupère le plus possible avant de me lancer dans le matage.

Posté dimanche 23 mars 2008 à 00:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

Il a pas l'air de faire beaucoup de bruit en tout cas cet anime...
C'est rare de devoir être aussi motivé pour regarder la suite, il reste moins d'une dizaine d'épisodes et c'est un peu comme la série TV lost, plus on avance dans les épisodes et moins on capte...

je ne peux vraiment formuler aucune hypothèses sur ce qu'est cette histoire, c'est vraiment du strange de chez strange. maintenant que j'en suis là de toute façon faut finir c'est sur. mais je pense que beaucoup de sharemangiens vont lâcher l'affaire. Des fois je me demande où ils vont chercher ces scénarios. Ils m'ont l'air de souffrir autant que leurs personnages les scenaristes....

bon A suivre pour finir jusqu'à ces 22 épisodes. Au fait s'il y'en a qui peuvent en parler de cet anime bienvenue alors parce que en tout cas y'en aurait bien besoin.

Posté dimanche 23 mars 2008 à 23:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

que 3 messages sur GH c'est surprenant.

C'est pas specialement barré, c'est la mise en scène qui est faite de telle façon a ce qu'on croît que c'est barré.
En tout cas c'est bien plus digeste que du SE Lain.

Pour ma part j'aime beaucoup cet anime sans pouvoir trop expliqué pour quoi,en tout cas pour moi c'est un des meilleurs anime sortis recemment, voir le meilleur (en même temps c'est pas très dur).
Image IPB

Posté lundi 24 mars 2008 à 17:17 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

+1 pour SE lain c'est clair que c'est autre chose ne serait ce qu'au niveau technique.

L'environnement sonore est vraiment bien foutue aussi notamment lorsqu'il y'a des phases extra corporelles les bruits qu'on entend mettent quand meme pas mal la pression...
c'est plutôt recherché. Mais plus on avance moins on comprend le peu d'episodes derriere un scenar qui a l'air de pas mal envoyer. Esperons juste que la fin ne va pas être trop brusque.

pour le peu de post sur ce sujet, c'est peut être parceque peu de monde sont en train de regarder l'anime, mais peut importe le nombre, il fallait un topic de discussion sur le dernier shirow car ça va amener pas mal de discussions je pense.

Posté mercredi 26 mars 2008 à 09:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Yep l'environnement sonore est bien foutu mais en même temps j'ai l'impression qu'ils s'appuyent trop dessus, en effet, ils peuvent créer un malaise sonore, mais il n'ai pas suivi d'un malaise visuel, car visuellement même si c'est pas mal, les traits sont trop classiques (contrairement a kemonozume ou 100 stories, ou les dessins foutaient bien les baoules).
Je ne trouves pas que ca soit specialement complexe, justement au fils des episodes ca se delie même si y'a de nouveaux noeuds d'intrigues, on est pas dans, le premier episode est incomprehensible, et la suite c'est pire lol
C'est progressif mais petit à petit on comprend un peu le sens global du bazar.

[Voir le message caché (spoiler)]
Je pensais au debut que Makoto serait un gros b*t*rd mais visiblement plus le temps passe plus il veut être quelqu'un de bien, concernant l'autre de tokyo le jeune je me rappel plus son nom, l'histoire avec son père est pas clair, et surtout SA MERE, qui passe ses journées a jouer a tétris, et on a bin vu un soir son père voir des esprits près d'elle il me semble.
Lé héros pense que la miko contiendrait l'esprit de sa soeur (ca expliquerait pourquoi elle l'attire de manière platonique alors qu'elle est me semble t'il bien plus jeune.)
J'y crois pas trop d'ailleurs a cette dernière théorie,
et puis leprofesseur septique qui s'est retrouvé face a des phénomènes... Alors il ne peut plus nier. Il y'a une ribambelle d'autres persos qu'on voit ponctuellement liés à l'intrigue.

Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 20:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

faut deja spoilé :(

[Voir le message caché (spoiler)]
D'un autre coté je sais pas si tu te souviens de quelques passages vers les episodes du barrage ou on decouvre bien que le makoto il a un sacré penchant pour la tendance meurtre, un peu a la frontiere de la folie. On le voit assez proche de péter un cable dans quelques scenes. il est pas net lui !
je sais pas trop ce qui se cache derriere l'histoire de masayuki et de ses parents bien louche aussi. il y'a en effet un ep oui on voit des esprits au pieds de la mere moitié humaine et autiste (elle est enorme elle !)...


Posté samedi 29 mars 2008 à 21:27 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Ghost hound j'accroche pas tellement j'en suis à l'épisode 14 et je ne sais toujours pas ou est l'intrigue
[Voir le message caché (spoiler)]
Ok 3 personnages apprennent à libéré leurs esprits de leurs corps, et arrivent même à se transformer, ouai trop cool... <_<
Bref je trouve pas que ce soit du solide ça ressemble même à du backlage, mais bon ce n'est pas si mauvais puisque même maintenant je continue l'aime.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 19 avril 2008 à 14:04 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Amusant de voir que dès qu'un anime a l'air complexe et incompréhensible on le compare à SE Lain, comme pour se rassurer... Bon, on va encore dire que je défends Lain contre tout, mais honnêtement, comparer les niveaux techniques d'animes qui ont dix ans d'écart ou presque me semble peu pertinent...

Revenons à Ghost Hound lui-même. J'ai regardé le premiers épisodes et lu vos quelques commentaires. Je dois dire que du point de vue du son et de l'animation, cet anime est superbe, et recherché (même s'il est vrai que l'on est dans des designs graphiques devenus classiques). Les instruments utilisés pour les musiques sont originaux et créent une ambiance vraiment unique. Les images, sans atteindre la même puissance, ont tout de même de grandes qualités (encore que en 2007, on n'en attend pas moins).

Par contre, ce sont les deux seuls points qui m'ont fait accrocher à cet anime. Disons plutôt qui m'ont fait regardé le premier jusqu'au bout... Je n'aime pas les personnages, la façon dont l'histoire se profile (ceci étant confirmé par vos posts), ni l'ambiance dont le seul point fort à mes yeux est l'originalité. Je sens qu'on va sombrer dans un vide complet, et je n'aime pas ces animes qui veulent se prétendre riches et profonds, alors qu'ils sont seulement une juxtaposition d'incohérences volontaires, qui créent inévitablement une impression de complexité. Parfois l'esthétique rattrape ce travers (comme dans Evangelion), mais je crains que celle de Ghost Hound soit insuffisante (hormis l'originalité, je ne vois rien).
§!§

Posté vendredi 25 avril 2008 à 08:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageDarkbird, le 19/04/2008 à 15:04, dit :

Amusant de voir que dès qu'un anime a l'air complexe et incompréhensible on le compare à SE Lain, comme pour se rassurer... Bon, on va encore dire que je défends Lain contre tout, mais honnêtement, comparer les niveaux techniques d'animes qui ont dix ans d'écart ou presque me semble peu pertinent...


SE Lain est un style d'anime, et justement , je pense que ça se veut dans le même esprit, mais qu'au final c'est relativement singulier, et GH à développé son propre intérêt.

@eurb:

concernant Makoto


[Voir le message caché (spoiler)]
C'est un foufou c'est sur il est agressif et violent, cependant maintenant on comprend un peu mieux pourquoi vu les derniers épisodes. Ca serait pas étonnant qu'il pête vraiement un cable avant la fin de l'anime, ceci dit, pour l'instant c'est mon perso préféré, le pauvre garçon à vraiement pas eut de bol:
-enlevement
-oncle assassin
-suicide du papa
-maman qui s'en va et qui est un vrai zombie
-vivre avec des psychopathes issus d'une secte

il cumule pas mal au final. :P

Après c'est moi ou la mère du tokyoite elle a disparu ? (me souvient jamais de son nom)

Image IPB

Posté dimanche 25 mai 2008 à 20:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Bon j'ai enfin finis l'anime, je me suis forcé à le finir et j'ai l'impression d'avoir été roulé dans la farine, un vieux scénario masqué par une bonne qualité graphique :rolleyes:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 13 septembre 2008 à 07:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagekibito, le 25/05/2008 à 21:39, dit :

Bon j'ai enfin finis l'anime, je me suis forcé à le finir et j'ai l'impression d'avoir été roulé dans la farine, un vieux scénario masqué par une bonne qualité graphique :sifle:
;
Ne me fait pas peur comme ça !
J'ai juste commencé hier à regarder les deux premiers épisodes, et l'intrigue semble se poser doucement. J'espère aller de découvertes en découvertes, sur un rythme pas forcément haletant, mais assez prenant pour avoir envie à la fin de chaque épisode d'enchainer rapidement sur le suivant. Alors si tu me dis que, comme malheureusement
souvent, ça ve se terminer en queue de poisson avec une explication pseudo-métaphysique bien foireuse, celà risque de me décourager. Ce qui serait dommage car
l'ambiance générale est assez sombre et étrange, sans être glauque, pour bien me plaire.
Avec un peu de recul, toujours le même avis ?

Posté samedi 04 octobre 2008 à 07:34 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Série finie ! La fin ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Pas l'impression d'avoir été roulé dans la farine en tout cas. Il est vrai que la fin est plutôt "fermée" et ne laisse guère place à quelques divagations de l'esprit qui sont toujours stimulantes et laissent parfois encore courir l'imagination pendant quelques jours, ce qui fait durer le plaisir. Là, c'est vraiment le mode OFF avec photo de famille pour le happy end. Dommage. Mais j'étais quand même content pour les pesronnages et assez triste de devoir leur dire au revoir.

Le point fort de la série pour moi: des personnages tous trés attachants et même si parfois l'intrigue semble divaguer dans la science et l'occulte, il y a toujours assez d'humour et de décalage pour que ça reste agréable à régarder.
Une série assez légère finalement, mais que j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à regarder.

Posté lundi 06 octobre 2008 à 20:44 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Une série que j'ai vraiment adorée.

J'ai souvent regardé les épisodes avec beaucoup de basses, cela rendait bien. L'opening était sympa, et le résumé des épisodes précédent avec le travail sur le fond sonore était bien sympathique.

Le chara-design et l'animation m'ont plu, et bon tout ce qui touche à la sortie extra corporelle était marrante je trouve.

Au niveau du scénario, il y a de quoi se poser des questions, on apprend des choses, et on voit les personnages évoluer tout de même ;)

Je trouve que c'était une bonne série !!

Posté mardi 30 juin 2009 à 11:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   sae933k 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 02/05/2009

Franchement BOF cette série, fallait s'y attendre.
Aprés tout c'est normal, ça pouvait pas être bien avec un concept aussi limité à moins que ce soit une série de 6 épisodes.

[petite_parenthese] (croyez-y ou pas, je m'en tape)
Sinon à part ça, sans vouloir faire mon boulet ou quoi, j'avoue que ce genre d'expérience m'est déjà arrivé quand j'avais 12 ans (j'en ai maintenant 24) et je m'en souviens encore très bien. Je m'était même dit que "il faudrait pas dans le futur que je crois que c'était un rêve puisque ce n'en est pas un".
Je me suis simplement mis debout devant mon corps endormi et ensuite comme par instinct (sans le savoir) je me suis recouché dessus.... fusion ^_^

Sans vouloir faire de prosélytisme je crois que c'est quand l'âme est "super légère" (quasiment vidée de ses péchés, lesquels sont des poids lourds qui rendent impossible une sortie du corps)
C'était un peu mes débuts en ce qui concerne mes pratiques religieuses... Et je crois aussi que c'est impossible si Dieu ne veut pas vous montrer ça.

[/petite_parenthese

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage