Sharemanga: Moyashimon - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moyashimon Une histoire de microbes

Posté lundi 17 mars 2008 à 22:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Liens:

Et les musiques :

Ca m'étonne qu'on ai pas encore parlé de cette petite merveille :rolleyes:

Perso j'ai regardé le premier tout à l'heure et j'adhère (j'adore?!). Une série vraiment fraiche, avec un thème à part. Avec une idée de base parlant de microbes on pouvait s'attendre à quelque chose de... :rolleyes:

Bref une série que je conseil vivement, très très plaisante et qui se laisse regarder sans peine. Et ne manquer pas le petit théatre des microbes à la fin :santa:

Posté dimanche 23 mars 2008 à 22:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

C'est vrai que la synopsis ne m'avait pas emballé, mais le scenar est sympa, c'est relativement educatif aussi, et les microbes sont kawaii.
Donc avis aux amateurs.
Image IPB

Posté lundi 24 mars 2008 à 20:11 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Ah enfin! :huh:

Je me disais personne n'a aimé? C'est plaisant pourtant comme série pour passer le temps, j'en suis au 4ème et j'apprécie toujours autant.

C'est une bonne petite série pour se mettre en bouche en attendant le "rush" des nouveautés d'avril :sorcerer:

(C'est vrai que le synopsis peut rebutter au début, mais faut se laisser tenter par de nouvelles expériences de temps en temps :huh: )
Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 09:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais plus mais il me semble que le professeur et la gonzesse ca a l'air d'etre des pourris

Enfin pour ce qui est d'etre educatif, il y'ai question de saké, d'effet des moisissures sur les aliments, de plats les plus goutus du monde etc, franchement sympa :P
Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 16:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Effectivement c'est de l'éducatif. Pour ma part, j'ai regardé que par la description des microbes qui avait été faite ;)

J'ai téléchargé, j'ai vu, je suis vaincu.

Bref pas terrible comme série... pour un gars comme moi avec un bagage de biologie de haut niveau ^^

Donc mon avis est totalement biaisé...
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 26 mars 2008 à 18:39 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Voir le messagecedô l, le 26/03/2008 à 16:28, dit :

Bref pas terrible comme série... pour un gars comme moi avec un bagage de biologie de haut niveau ^^

Donc mon avis est totalement biaisé...

Ben justement, j'ai bouffé 5heures de microbiologie de la 2nde à bac+2 et maintenant ça fait 2ans que je fais de l'agronomie...et cette série est plutôt rafrachissante de mon point de vue.

Un peu de rigolade et de dérision sur ce que je vois en cours ne fais pas de mal, bien au contraire...Alors oui, effectivement, d'un point de vue purement scientifique c'est pas vraiment sérieux (et encore, le vieux raconte pas forcément n'importe quoi) mais je prends beaucoup de plaisir à matter cette série (qu'un de mes potes à qualifié de croisement improbable entre Il était une fois la vie et Pokemon :ph34r: avec une grosse couche de n'importe quoi)

Du coup je conseille cette série à tous (toutes) ceux (celles) qui aiment (ou pas) la bio ou qui cherchent une série bien déconne et pas kawai.
:(
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 26 mars 2008 à 18:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

hum oui je comprends, moi la biologie, a part le pistil et les ovaires le reste c'est assez mystérieux :ph34r:
Même si j'en ai fait au lycée, on va dire que j'ai un niveau collège.
Rassure moi les microbes ils sont pas aussi gros ??? :(
Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 20:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

J'ai eu la même pensée ^^ Comme quoi les études c'est surfait ^^

En fait à un moment quand ils rentrent dans une chambre totalement crade, il devrait y avoir que des microbes partout à une densité de dizaines voir milliers de millions mais graphiquement ca va être dur.

@Kintaro_ohe_: je suis du même avis que toi ca doit être bien pour les autres ;)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 12:51 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Une série qui m'a plutôt fait passer un moment agréable.

Certes scientifiquement on est dans de la vulgarisation mais je ne pense que le but de cette série soit de détailler dans les moindres détails les différents processus microbiologiques évoqués. Il s'agit plus de faire de l'information grand public quant aux dangers et bienfaits des microbes. Les "Microbes theater" que l'on retrouve à la fin de chaque épisode sont d'ailleurs bien dans cet état d'esprit.

L'intéraction entre les personnages est aussi intéressante, mêlant fausses pistes et relations ambigües, le tout saupoudré d'une touche d'humour qui permet d'aborder des sujets difficiles et de donner un côté rafraichissant comme il est dit plus haut. On pourra juste regretté que certains dénouments arrivent un peu comme "des cheveux sur la soupe", mais je mettrai cela sur le compte du format (seulement une dizaine d'épisodes).

Le chara-design est tout ce qu'il y a de plus classique, la série se contentant ici de jouer la carte du basique... des traits simples et des couleurs sans grands eclats...

Bref une série sans prétention et sympas à regarder.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1