Sharemanga: Figure 17 - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Figure 17 Tsubasa & Hikaru

Posté dimanche 16 mars 2008 à 22:12 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=1944

Image IPB

Bizarrement répertorié par certains sites qui ont pignon sur rue comme étant un animé déconseillé pour les enfants, j'ai au contraire pensé, pendant que je visionnais Figure 17, que c'était un animé "tout âge". Certes il y a des combats, donc de la violence, mais rien de choquant (enfin... c'est sans doute subjectif, et si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à donner votre avis).
L'histoire qui nous est contée ici est celle de Tsubasa Shiina, une fillette de 10 ans, qui a suivi son père lors d'un déménagement à Hokkaido. C'est justement, l'un des premiers thèmes : l'acclimatation à la vie rurale lorsqu'on vient d'une grande ville. Et le déchirement d'un déménagement quand on est encore un enfant ! A l'école, Tsubasa se sent à l'écart. Elle est timide et renfermée. Le seul endroit où elle se sent elle-même, c'est encore chez elle, où elle vit seule avec son père.
Jusqu'au jour où, lors d'une promenade en forêt, elle assiste au crash d'un OVNI. Malgré elle, elle participe au combat entre le pilote de l'engin spatiale et la "bête méchante" : un concours de circonstance la transforme en guerrière (Magical Girl ? :lol: ).
Toujours est-il qu'à la fin du combat, elle retrouve son apparence normale, mais aussi une "soeur jumelle", Hikaru. Et c'est là tout le fond de l'histoire, car Hikaru est en quelque sorte le négatif de Tsubasa. Hikaru est aussi extravertie que Tsubasa est introvertie.

Image IPB

Concernant la réalisation, l'animation n'est sans doute pas une référence, mais on note une volonté de s'attarder sur les paysages qui donne une atmosphère tranquille, zen, à l'ensemble. Malheureusement, l'ambiance musicale n'est pas le point fort de cette série. Mais, malgré des ficelles un peu grosses pour introduire le côté surnaturel dans l'histoire, j'aime bien le côté présence du surnaturel dans le réel, même si dans ce cas, seule Tsubasa le vit pleinement puisque les autres sont sous "l'emprise mentale" de l'extra-terrestre.
Autre côté négatif, on peut reprocher un certain abus de bons sentiments. Mais cela va de pair avec le fait que l'histoire, comme je l'ai déjà mentionné, vise un public large. D'ailleurs, j'ai rarement eu l'occasion de voir dans un animé un enfant de 10 ans avoir les sentiments et les pensées d'un enfant de 10 ans. Là, c'est rendu agréablement.

Bref, si vous recherchez une aire d'autoroute, arrêtez-vous sur Figure 17. Un animé contemplatif de combats ??

Posté lundi 17 mars 2008 à 03:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

une tres bonne serie que je conseille a tous,vous qui detestez naruto et consord :santa:

mais j'ai vraiment trouve les combats accessoire,ca tranchait trop avec le reste de la serie :lol:
j'aurais aime plutot que le contact de tsubasa avec le "liquide" n'en fasse qu'un clone tel qu'il est dans la serie,sans fusion et mechants monstres a detruire...
avec par exemple,une deterioration de la sante de tsubasa,et une fin abominable montrant la mort ineluctable de cette derniere et le suicide d'hikaru peu de temps apres.

pourquoi y'a pas d'animes comme ca...j'aime les animes qui noue l'estomac et font pleurer a chaude larmes :lol:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 17 mars 2008 à 19:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Bonne initiative de créer un sujet pour promouvoir ce splendide anime !

Je l'ai regardé il y a maintenant plusieurs mois, et c'est vrai que j'en garde un excellent souvenir. Bien entendu il faut aimer les animes calmes, contemplatifs, enfantins je dirai même. Car Ce qui m'a un peu déçu dans cet anime, c'ets que l'on reste tout le long dans un univers simple, voire simpliste. Pas beaucoup de questionnement philosophiques ou sociaux, que j'ai l'habitude d'apprécier et de trouver dans les animes calmes de ce genre.

Ici l'anime propose les aventures de deux attachantes fausses jumelles. Et c'est tout. Ma critique n'invalide en aucun cas les nombreux intérêts suscités, que j'approuve absolument. Il faut voir cet anime, surtout si on veut sortir de certains moules, qui ont tendance à se répandre sournoisement (violence gratuite, humour grotesque, etc.). On passe dans tous les cas un très bon moment.

Dernier point, le format est intéressant. On a l'équivalent d'une série en 24 épisodes habituels, mais repartis en 12 épisodes d'une quarantaine de minutes.

ps : les voix sont super !
§!§

Posté lundi 17 mars 2008 à 22:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu y'a un moment, mais j'ai beaucoup aimé, faudra que je me prenne le box qui n'est pas trop cher.
Une série franchement originale et touchante je trouve :blink:

Posté lundi 17 mars 2008 à 22:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Je rejoint les avis précédants.
Série vue depuis longtemps et bien appréciée.
Une histoire qui sort de l'ordinaire avec une bonne animation et des musiques correctes: Tous pour plaire :rolleyes:
Du moins à moi
Sur ce... :santa:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 18 mars 2008 à 09:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ben non moi je n'ai pas vu la série (il en faut bien un :santa: ) mais je vais sûrement jeter un coup d'oeil au moins au premier OAV pour me faire une idée de ce que cela peut donner.
En tout cas la série semble intéressante d'après vos avis et ca me changera un peu de ce que je regarde habituellement.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1