Sharemanga: La fin du monde le 21 décembre 2012 - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin du monde le 21 décembre 2012

Posté jeudi 27 mars 2008 à 08:07 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Heu ca peu pas attendre après les fêtes de fin d'année histoire :(
Une fois de plus la fin du monde pour 2*** la c'est 2012 la semaine dernière j'ais vue que c'érait pour 2030...
Heu décider vous quand meme :ph34r:

Posté jeudi 27 mars 2008 à 08:41 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Le documentaire est un peu très mal fait. Mais l'idée de 2012 fin du monde, je trouve ça marrant.

Ensuite, pour les Mayas. Déjà, ils ont ptetre pas inventés la roue, mais le zéro oui. Ils connaissaient sans doute pas l'inversion des pôles machin, mais c'étaient de très bons astronomes. Ensuite, la vieille confusion Aztèque/Maya, c'est très mal. La Pierre Du Soleil ( t'sais le machin qu'ils arrêtent pas de montrer dans le documentaire, le truc rond avec la vieille face de Huitzilipochtli), c'est Aztèque. C'est un calendrier, mais aztèque. Dessus, ils parlent de la légende des 5 mondes, mais sinon, les aztèques puaient de l'astronomie et c'est bien eux qui prédisaient des trucs pour faire peur aux autres. Les mayas ont un calendrier beaucoup plus compliqué, beaucoup plus élaboré. Et leur calendrier, c'est pas c'te Pierre. Et puis le Hatab Kun - ou le truc qu'ils disent là, le nom de la date fatale tintintin, c'est 5 jours néfastes, qui se répètent chaque année.
Sinon, les Mayas avaient déjà prédit d'autres fins ( genre au IX eme siècle, et à ce moment là, on observe une disparition temporaire de la civilisation maya), mais ils parlaient que d'eux en même temps.
Et dernier truc, j'ai jamais entendu parlé de leur fameuse prédiction de Cortes et des espagnols qui arrivent au Mexique. A la place, y a la légende aztèque ( encore eux), du dieu Tenochtitlan blabla. Surtout que les Mayas, au XVI eme siècle, ils sont beaucoup moins rayonnants qu'avant, soumis aux Aztèques toussa.

Tout ça pour dire, que diantre, il est un peu tiré par les cheveux leur preuve irréfutable de que en 2012, c'est la fin :(
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté jeudi 27 mars 2008 à 09:29 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageIsla, le 27/03/2008 à 08:41, dit :

Ensuite, pour les Mayas. Déjà, ils ont ptetre pas inventés la roue, mais le zéro oui

C'est a moitié faux

Ils utilisaient le "0" pour écrire des nombres mais le "0" n'était pas considéré comme un nombre à part entière. Le 0 était utilisé seul uniquement pour marquer le premier jour d'une période.

Enfin, l'invention de la roue est beaucoup plus importante que l'invention du "0". Disons que chronologiquement la roue est plus vite utile que le "0"

D'ailleurs si on regarde l'histoire :

Citation

On situe généralement l’invention de la roue vers 3500 avant J.-C. à Sumer en basse Mésopotamie. Son usage est inconnu dans l’Amérique précolombienne, bien que l'on y ait retrouvé des objets en pierre en forme de roue et considérés comme des jouets (datés de 1500 ans avant J.-C. [1]) mais pas d’engins utilisant la roue. Ce paradoxe est retenu comme exemple par Alain Gras pour illustrer le refus d’engagement dans des trajectoires technologiques données bien qu’accessibles en terme de faisabilité. La roue était également inconnue en Afrique sub-saharienne, Amérique latine (les civilisations Incas, Maya…) et en Océanie jusqu’à une époque récente.

Citation

Il est apparu trois fois dans l’histoire des systèmes de numération élaborés par différents peuples et civilisations. La première apparition du zéro semble remonter au IIIe millénaire av. J.-C. à Babylone, il n'était cependant pas utilisé dans les calculs et ne servait que comme chiffre (marquage d'une position vide dans le système de numération babylonienne) ; bien qu'ignoré par les Romains, il fut repris et mieux utilisé encore par les astronomes grecs. Il a été ensuite redécouvert par les Chinois, qui n’ont pas su en revanche introduire le zéro. Les inscriptions sur os et écailles (jiaguwen) découvertes dans la région de Anyang, dans l'actuelle province du Henan, à la fin du XIXe siècle, nous apprennent que, dès les XIVe ‑ XIe siècles av. J.-C., les Chinois utilisaient une numération décimale de type « hybride », combinant dix signes fixes pour les unités de 1 à 9, avec des marqueurs de position particuliers pour les dizaines, centaines, milliers et myriades.

Il est également utilisé par les Mayas durant le Ier millénaire, mais de même uniquement comme chiffre dans leur système de numération de position et non comme nombre.

Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est héritée de l'invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était śūnya (çûnya), qui signifie « vide » « espace » ou « vacant ». Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta. Ce mot, traduit de l'arabe en « ṣifr » (Sifr صِفْر), ce qui signifie « vide » et « grain », est la racine des mots chiffre et zéro (vient de ce que Fibonacci a traduit l'arabe Sifr par l'italien zephirus, à partir duquel il a formé zevero qui est devenu zero). La graphie du zéro, d'abord un cercle, est inspirée de la représentation de la voûte céleste.

... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 07 mai 2008 à 22:46 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   lady124 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/05/2008

bon moi je suis un peu mêlée avec tout ça tout le monde disent des choses différentes, tu vas sur un site, ils disent que ça va être la fin du monde et qu'il va y avoir une inversion des pôles, d'autres qui disent que l'inversion des pôles ça changera rien à notre vie.... y'en a d'autres qui disent que la terre va s'arrêter de tourner pendant 3 jours et on parfois mélange beaucoup la religion et la science je trouve... mais bon moi je connais pas grand chose à la science et plus je fais des recherches moins je comprend tout ça... j'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est vraiment prouvé scientifiquement et que les plus grands scientifiques sont d'accords sur cette date ou bien si c'est basé sur des croyances religieuses ou des prophéties, parce que je lis plein de choses différentes et je ne sais vraiment pas quoi penser... la plupart des choses que je lis me semble scientifiques et semble avoir du sens mais je ne connais pas grand chose à la science...

Posté jeudi 08 mai 2008 à 09:21 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagelady124, le 07/05/2008 à 23:46, dit :

bon moi je suis un peu mêlée avec tout ça tout le monde disent des choses différentes, tu vas sur un site, ils disent que ça va être la fin du monde et qu'il va y avoir une inversion des pôles, d'autres qui disent que l'inversion des pôles ça changera rien à notre vie.... y'en a d'autres qui disent que la terre va s'arrêter de tourner pendant 3 jours et on parfois mélange beaucoup la religion et la science je trouve... mais bon moi je connais pas grand chose à la science et plus je fais des recherches moins je comprend tout ça... j'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est vraiment prouvé scientifiquement et que les plus grands scientifiques sont d'accords sur cette date ou bien si c'est basé sur des croyances religieuses ou des prophéties, parce que je lis plein de choses différentes et je ne sais vraiment pas quoi penser... la plupart des choses que je lis me semble scientifiques et semble avoir du sens mais je ne connais pas grand chose à la science...

Aucun scientifique n'a évoqué cette date, même si l'inversion des pôles est un phénomène reconnu mais qu'on est pas prêt de voir.

Et la Terre ne va pas s'arrêter de tourner (je suppose qu'on parle de sa révolution) pendant 3 jours, c'est fou ce que l'on peut lire comme conneries sur le net O_o

Pour info, si la Terre s'arrête de tourner, on va tous être projeté à 1600 km/h vers l'est (inertie), donc on ne s'en rendra même pas compte on sera mort sur le coup (ainsi que la plupart des animaux sur Terre, l'eau des océans, lacs etc... qui sortira de ses emplacements habituels...).

Sauf que la révolution terrestre n'est pas liée à son champ magnétique donc ça n'arrivera pas comme ça boum, et encore moins pile 3 petits jours puis un mars et ça repart...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 08 mai 2008 à 09:24 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messagelady124, le 07/05/2008 à 23:46, dit :

Moi je pense que tu accordes trop d'importance à cette affaire, ce qui se passera dans le future seul l'avenir nous le dira, pour l'instant il faut vivre pleinement sa vie ;-)
[Voir le message caché (spoiler)]
Ou est ce que j'ai pompé cette phrase? :blink:

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 09 mai 2008 à 16:04 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

D'apres X-FILES, l'année 2012 c'est surtout le début de la fin :bondage:

Posté dimanche 11 mai 2008 à 09:55 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   manitas 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2007

On va tous mourir de toute façon alors autant profiter de la vie...tien vu l'heure on va commencé l'apéro aller a 2012 :ermm:
Image IPB
Merqui à Doudy pour la sign : "ça c'est du DOUDY STYLE !!" et pour l'avatar aussi...

Posté mardi 13 mai 2008 à 13:25 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour rigoler, on calcule l'énergie cinétique de la terre due à sa seule rotation sur elle-même, avec la bonne définition du "jour" pour le calcul de la vitesse de rotation.

On compare à un certain poids en TNT, à un certain nombre de bombes H, ou à une quantité de céréales spécial Q.

Après on essaye de deviner comment cette énergie peut arriver et servir à arrêter la rotation.

Puis comment la même quantité d'énergie 3 jours plus tard arrive pour refaire partir le schmilblick.
On évitera de se poser la question de ce qu'est un jour pendant cette période évidemment.

Tout ceci en satisfaisant au rasoir d'Occam.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 13 mai 2008 à 17:36 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageThirqual, le 13/05/2008 à 14:25, dit :

Pour rigoler, on calcule l'énergie cinétique de la terre due à sa seule rotation sur elle-même, avec la bonne définition du "jour" pour le calcul de la vitesse de rotation.

On compare à un certain poids en TNT, à un certain nombre de bombes H, ou à une quantité de céréales spécial Q.

Après on essaye de deviner comment cette énergie peut arriver et servir à arrêter la rotation.

Puis comment la même quantité d'énergie 3 jours plus tard arrive pour refaire partir le schmilblick.
On évitera de se poser la question de ce qu'est un jour pendant cette période évidemment.

Tout ceci en satisfaisant au rasoir d'Occam.

Pfff, j'ai mal à la tête maintenant... >_<
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 13 mai 2008 à 19:43 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

je pense pas que l'ont puissent donner une date a la fin de l'homme , se réferer a des mythes religieux ou autres , je trouve cela absurde.
l'esprit humain est assez fou pour tout détruire sur son passage avec un simple doigt.
ou alors c'est notre bonne vielle terre qui nous héberge qui nous détruiras ( ya cas voir se quelle nous fait depuis quelques temps ).
tout sa pour dire qu'il n'y as pas plus de fin du monde qu'un glaçon dans mon jaune.
notre chemin n'est pas tracer donc faite qu'il sois le meilleur pour vous est profiter de l'instent present.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté lundi 09 février 2009 à 05:46 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   darwin80 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/02/2009

Voir le messagealexbrute, le 15/03/2008 à 19:12, dit :

ça m'arrange pas trop.

On peut repousser a début janvier ?

j'ai une immense flemme, pour te répondre.

Posté lundi 09 février 2009 à 06:48 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je m'en doutais que le fait de remplacer le 12 par le 118 218 aller causer de graves dégâts, je m'en doutais! Il revient pour se venger, mais qu'avons nous fait :ph34r:

Ou sinon c'est peut-etre une conspiration de Delanoë frustré d'avoir perdu les JO pour 2012, il a planifié la fin du monde avec les Chinois!

Je pense que je vais commencer la construction d'un abris anti atomique dès maintenant!

...

Ou pas...

Posté lundi 09 février 2009 à 08:29 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Saejimax 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30/12/2008

Toutes les prophéties de notre cher prophète* se confirment (les cas suivants étaient prévus il y a 1400 ans) :

• Les chameaux ne seront plus employés comme des moyens de transport,

• Les gens iront sur des selles qui ne sont pas des selles,

• La distance sur la terre deviendra courte,

• Les chevaux ne seront pas employés dans des guerres,

• Les Juifs se réuniront de nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan,

• De très grands bâtiments seront construits,

• La disparition de la connaissance et l'apparition de l'ignorance, avec beaucoup de meurtres,

• L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel,

• L'islam deviendra usé comme le sont les vêtements, avant que personne ne sache ce que sont la participation à la grève de la faim, la prière, la charité ou encore les rituels,

• Allah enverra une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède,

• Les gens commenceront à croire en les étoiles et rejetteront Al Qadar (le destin),

• Les hommes passeront à côté des tombes et diront : "Ah si j'étais à sa place",

• L'Euphrate découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront (la rivière Alfourat se trouve près de la Syrie),

• Deux grands groupes des gens battront l'un contre l'autre et il y aura beaucoup de dommages. Ils sont tous les deux de la même religion,

• Environ 30 Dajjals (charlatans) apparaîtront, et chacun prétend être le Messager d'Allah,

• Les tremblements de terre augmenteront,

• Le temps passera rapidement,

• Les malheurs apparaîtront,

• Le meurtre augmentera,

• La richesse augmentera,

• Les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.

Le prophète* a dit : "Si ma oumma (vision) porte 15 traits, le tourment le suivra."
    Et quelqu'un lui demanda : "Quels sont-ils Oh messager d'Allah?"
    Il répondit :

• Quand la confiance deviendra le moyen d'obtenir du bénéfice,

• Quand le paiement de la Zakkat (charité) deviendra un fardeau,

• Quand les voix se lèveront dans les mosquées,

• Quand le leader des gens est le plus mauvais d'entre eux,

• Quand les gens traitent un homme avec le respect parce qu'il faut le faire,

• Quand beaucoup de vin est bu, que le vent est rouge et que la terre tourne pour eux, ou que les hommes se transforment en animaux.

ET LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURE SERONT :

• Le Coran disparaîtra en une nuit, même dans les cœurs des hommes et aucune sourate (chapitre) ne sera laissée sur Terre ----> quelques groupes de vieillards seront laissés et diront : "Nous avons entendu parler de qui disait "LA ILLAHA ILLA ALLAH"(Il n'y d'autre dieu qu'Allah) et nous vous le répétons."

• L'apparition du MAHDI (le guide),

• L'apparition du DAJJAL (Antéchrist),

• L'apparition de Ya'juj et de Ma'juj (Gog et Magog),

• Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal (Antéchrist),

Le soleil se lèvera à l'ouest,, (j'ajoute que d'un point de vue magnétique, il se lèvera effectivement de l'autre coté)

• La destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors...

*Mohamed ou Mahomet si vous préférez (sur lui la paix)

Aussi je tiens à préciser qu'aucun homme ne peut connaître la date de la fin des temps:
"Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : "Sa connaissance est exclusive à Dieu". Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'Heure soit proche."
Coran 33-63
Image IPB

Posté lundi 09 février 2009 à 08:33 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Moi, j'ai choisi l'anathème!

Pouet.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7