Sharemanga: La fin du monde le 21 décembre 2012 - Sharemanga

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La fin du monde le 21 décembre 2012

Posté vendredi 21 mars 2008 à 15:15 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messageD@rK@nGe, le 21/03/2008 à 13:13, dit :

L'inversion des poles est un phenome naturelle mais reste a savoir comment cela va t il se déroulé (de facon brutal ou en douceur) et si c est bien pour 2012.

Bon, on va faire vite et simple :
- les inversions, yen a déjà eu des centaines
- ce n'est pas brusque, mais en douceur, avec une période à champ nul
- c'est pas évident du tout de dire quand sera la prochaine, mais c'est pas pour dans deux jours
- ça ne concerne QUE la Terre, car c'est dû à un phénomène interne à la Terre.

Je peux te faire croire "scientifiquement", preuves à l'appui, que 1=2=3, ou que Lamarck avait raison, si tu vois pas les erreurs manifestes dans les passages que tu as cité.

Futura-sciences (pas mal foutu)

(qui précise bien que pour les conséquences d'une inversion, on est encore dans les hypothèses)

J'ai pas envie scotcher des morceaux de mes cours de master de géophysique, mais bon...

(pour les motards et l'apocalypse, cf De Bons Présages, l'apocalypse selon Saint Terry et Saint Neil (Pratchett et Gaiman))
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 21 mars 2008 à 15:38 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 21/03/2008 à 14:42, dit :

Cette histoire d'inversion des pôles magnétiques est une réalité scientifique connue depuis un moment (mais pas des mayas, faudrait voir a pas idéaliser un peuple qui n'a pas découvert la roue non plus...) mais les probabilité pour que ça perturbe réellement notre vie sont beaucoup plus faibles que beaucoup d'autres phénomènes.

En faite, ce qui est sure c est que l'inversion des poles n est pas prouvé scientifiquement pour 2012. Ce n'est qu'une theorie simplement du au calendrier maya.

Posté vendredi 21 mars 2008 à 17:21 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageD@rK@nGe, le 21/03/2008 à 15:38, dit :

En faite, ce qui est sure c est que l'inversion des poles n est pas prouvé scientifiquement pour 2012. Ce n'est qu'une theorie simplement du au calendrier maya.

Oui, due au calendrier de gens qui ne savaient même pas ce qu'est un champ magnétique...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 21 mars 2008 à 18:18 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageD@rK@nGe, le 21/03/2008 à 15:38, dit :

Ce n'est qu'une theorie simplement du au calendrier maya.
Faux.Au pire dire que les recherches à ce sujet sont dues au calendrier maya serait simplement réducteur sans être incorrect,mais de là à qualifier ça de théorie,c'est exagéré.
C'est simplement un élément parmi d'autres liés par une date,voilà les faits tels qu'ils sont.
Même si parler de fin du monde ça fait un peu gros,il ne faut pas tomber non plus dans l'autre extrême et tout nier en bloc.

Ps: je suis pour l'idée de déplacer le topic dans la Taverne,même si je prends ce sujet aussi au sérieux que faire se peut.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 21 mars 2008 à 18:19 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Mais que feriez vous si la fin du monde était annoncée ?

Personnellement, je partirais à cheval sur les chemins, histoire de compter mon histoire à Dieu.

Image IPB

Posté vendredi 21 mars 2008 à 18:46 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Un peut hors sujet mais si la fin du monde été assuré je pense que je prendrais ma fiancé dans mes bras et ne pas la laché meme apres la mort que que ma derniere sensation que ma vie me donne est de la chaleur et de l'amour :D

OU me defoncé la geule :blink:
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté vendredi 21 mars 2008 à 19:37 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Voir le messageThirqual, le 21/03/2008 à 16:15, dit :

Bon, on va faire vite et simple :
- les inversions, yen a déjà eu des centaines
- ce n'est pas brusque, mais en douceur, avec une période à champ nul
- c'est pas évident du tout de dire quand sera la prochaine, mais c'est pas pour dans deux jours
- ça ne concerne QUE la Terre, car c'est dû à un phénomène interne à la Terre.

Je peux te faire croire "scientifiquement", preuves à l'appui, que 1=2=3, ou que Lamarck avait raison, si tu vois pas les erreurs manifestes dans les passages que tu as cité.

Futura-sciences (pas mal foutu)

(qui précise bien que pour les conséquences d'une inversion, on est encore dans les hypothèses)

Au moins, dans ce gros n'importe quoi, j'aurai appris des choses sur notre bonne Terre.

Elle est encore plus cool que je ne le pensais. \o
Image IPB

Posté dimanche 23 mars 2008 à 00:23 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Voir le messageAnothefan, le 21/03/2008 à 18:18, dit :

Ps: je suis pour l'idée de déplacer le topic dans la Taverne,même si je prends ce sujet aussi au sérieux que faire se peut.

Je suis assez d'accord.

Voir le messagenoyty, le 21/03/2008 à 18:46, dit :

OU me defoncé la geule 0:)

Oui là aussi je suis d'accord, très même. :blink: :sifle:
Image IPB

Posté lundi 24 mars 2008 à 21:01 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ah j'avais déjà jeté un oeil à cette question. En tout cas les Maya sont au moins aussi crédibles (je dirais plus) que le bug de l'an 2000, les millions de morts de la vache folle , les abeilles tueuses ou la grippe aviaire qui devaient tous nous tuer l'année dernière.

Ils n'ont peut-être pas inventé la roue mais nous non plus quelque part... :sorcerer:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 24 mars 2008 à 22:14 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ça me fait bien rire tout ça. c'est juste un moyen de conditionner les gens avec la peur...

toutes ces informations sont trop vagues et la date un hazard.

Posté lundi 24 mars 2008 à 22:49 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

La seule réelle question est:
Comment les Mayas ont-ils prévu avec les moyens de l'époque que la Terre serait effectivement alignée avec le Soleil et le centre de la voie Lactée? :sorcerer:

Pour ce qui est de la fin du monde, c'est des foutaises car ce n'est que des interprétations, sûrement déformées et exagérées avec le temps.
Et puis comme le dit le reportage à un moment, c'est facile de faire de la post-diction :huh:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 25 mars 2008 à 14:13 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageeltran, le 24/03/2008 à 21:01, dit :

Ah j'avais déjà jeté un oeil à cette question. En tout cas les Maya sont au moins aussi crédibles (je dirais plus) que le bug de l'an 2000, les millions de mort de la vache folle , les abeilles tueuses ou la grippe aviaire qui devait tous nous tuer l'année dernière.

Ils n'ont peut-être pas inventé la roue mais nous non plus quelque part... :lol:

Il n'a jamais été dit que les fléaux indiqué plus haut allaient nous exterminer jusqu'au dernier pas plus qu'une date précise n'a été donnée. Et ces possibilités ont beaucoup plus de chances d'arriver, là c'est basé sur de vrais faits scientifiques.

Les Mayas non plus n'ont sans doute pas réellement annoncé cette histoire d'inversion du champs magnétique et tout le toutim mais ce sont des gens qui se servent de ce qu'ils ont dit pour tenter de faire peur aux naïfs...

PS : si si j'te jure on a inventé la roue... mais quand on dit "on" c'est une façon de parler hein ;)

Posté mardi 25 mars 2008 à 16:41 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Mais si on part dans la superstition, la date ca devrait pas être plutôt "21 décembre 2112" ?? :lol:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 25 mars 2008 à 23:40 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Voir le messageMinnie Mey, le 25/03/2008 à 16:41, dit :

Mais si on part dans la superstition, la date ca devrait pas être plutôt "21 décembre 2112" ?? :lol:

Trop lointain, c'est pas vendeur

Posté mercredi 26 mars 2008 à 23:37 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Il n'a jamais été dit que les fléaux indiqué plus haut allaient nous exterminer
Le coup des Mayas non plus, hein.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7