herc, le 16/03/2008 à 18:08, dit :
à mon avis c'est pas innocent si des gars qui n'ont aucun lien ni géographique ni temporel ni rien du tout s'accordent sur la même date (y'a même des économistes, c'est dire)
Ca s'appelle le hasard, comme le fait qu'il y ait tant de bébés nés tel ou tel jour qui s'appelle Marie, imaginons que 666 bébés nommés Marie soient nés le 6 juin 2006, est-ce que ca en ferait des suppo de Satan pour autant

Je pense que si on part du principe que rien n'est du au hasard, autant se suicider tout de suite car ca serait céder à la paranoia, que ce soit demain ou en 2012, ca changera pas grand chose vu qu'on est tous mortels lol, demain tu peux crever d'un accident de voiture aussi
M'enfin bon, je rejoins KalintZ`sur ses idées, qu'un tel ou tel troufion ait dit qu'il se passerait tel ou tel évênement ne fait pas pour autant qu'il va se produire (exemple : Paco Rabanne

)
Si quelqu'un te dit que demain tu vas mourir, tu vas le croire pour autant, des allumés qui prédisent la fin du monde yen a tous les jours et la date prévue change constamment.
Leur reportage m'a bien fait rire, c'est un ensemble de faits éparpillés qu'ils ont évoqué à la va-vite sans degré scientifique.
Les textes qui prédisent cette fameuse fin du monde, pourquoi ne pas les montrer au lieu de faire une mise en scène et de montrer des ethnologues avec de vrais diplomes (qu'on nous montreraient) nous dire mot à mot la traduction des textes et évitant aussi les interprétations.
Le hic chez beaucoup, c'est l'interprétation, comme dans les prophéties de Nostradamus,
un soit disant antéchrist viendrait sur terre et règnerait sur un peuple où il tuera des millions de gens, ils en parlent sur le reportage de 2012 de ce topic et désolée mais c'est Hitler cet antéchrist selon ceux qui s'occupent réellement de cet interprétation des Prophéties.
Bref après on peut interpréter tout et n'importe quoi à cette allure.