Hé bien je vais vous en débarrasser

Ce tutorial nécessite:
-Emule (tutorial basé sur la version officielle 0.48a,je suppose qu'il n'y aura pas de grosse différence pour les mods)
-Un ipfilter (peut-être qu'on peut faire sans,mais dans le doute)
-Un fichier texte simple (où stocker la liste des êtres nuisibles)
-des voleurs de pseudo identifiés (le plus simple,c'est ceux qui se font passer pour vous bien sûr,vérifiez quand même

Méthode de base:
*Pour commencer,il faut que la personne en question apparaisse dans votre liste d'uploads ou de download.
*Allez dans préférences,propriétés étendues,puis en-dessous de Fenêtre Debug,cochez "Activé".Vérifiez (pour avoir la même config que moi) que les cases suivantes sont cochées: "Afficher les messages d'échanges de sources","Consigner les identifications sécurisées","Consigner les IPs filtrées et/ou ignorées" et surtout (je pense): "Consigner les évènements d'émission/réception" et cliquer sur OK.
*Un nouvel onglet "Verbose" devient disponible dans la rubrique "Serveurs" (à côté de "Infos sur les serveurs" et "Journal").
*Retournez surveiller votre liste d'upload,et dès que le voleur disparait,allez dans Serveurs et regardez le contenu de Verbose.
*Il devrait y avoir un bon tas d'infos dedans,cherchez le nom de votre voleur dedans.Si vous avez du mal,vous pouvez faire un clic droit et "enregistrer le journal",puis rechercher dans le fichier texte obtenu.
*L'adresse IP du voleur devrait se trouver pas loin de son nom,notez-la quelque part.
*Désactivez le Debug dans vos préférences et rétablissez la priorité du fichier changée précédemment (pour ne pas ennuyer le réseau juste pour un voleur)
*Ajoutez le voleur à vos amis puis virez le direct (sauf si pour une étrange raison vous voulez le garder là).
*Allez dans Serveurs et regardez le contenu de Verbose.
**Il devrait y avoir un bon tas d'infos dedans,cherchez le nom et l'ip de votre voleur dedans (l'ajout en ami cause une recherche de son ip,faut trouver la partie qui décrit ça).Si vous avez du mal,vous pouvez faire un clic droit et "enregistrer le journal",puis rechercher dans le fichier texte obtenu.
*Ouvrez le fichier texte où vous stockerez votre liste de voleurs (je l'ai appelé Parasites.txt,mais c'est un choix perso

*Créez une ligne de la forme "151.56.164.15 - 151.56.164.15 Hits=0 Voleur de pseudo" en remplaçant l'IP de cet exemple par celle notée au préalable.
*Enregistrez votre fichier.
*Retournez dans votre mule.
*Allez dans Outils et sélectionnez "Filtres IP".
*Si vous avez bien un ipfilter,vous devriez avoir une liste d'ip filtrées sous la forme d'un tableau (genre tableur),je sais pas ce qui se passerait si vous aviez pas d'ipfilter.
*Cliquez sur "Ajouter...".
*Dans "Fichiers de type" sélectionnez "Text Files (*.txt)" puis sélectionnez votre fichier listant les voleurs trouvés.
*Le "nombre de filtres ip" devrait augmenter,et vous pouvez retrouver la ligne concernant le voleur dans la liste (je le conseille pas,c'est pas facile de naviguer avec précision là-dedans).
*Cliquez sur enregistrer,puis fermer.Si votre voleur était encore là,il devrait vite disparaitre,banni

Et voilà.A chaque fois que vous trouverez un voleur,répétez la méthode,en ajoutant une ligne dans votre liste de voleurs.
Il faut recharger le fichier en question à chaque mise à jour d'ipfilter (d'où l'intérêt de garder la liste entière).
Notes:
*Pour vous assurer d'être en présence d'une personne vraiment malfaisante,envoyez-lui un message et attendez (certaines personnes ont des horaires assez compliqués et peuvent mettre du temps à répondre).
Si la personne change son pseudo...

Si la personne vous envoie balader,sa réponse vous fournit son ip,vous gagnez du temps

Si la personne répond pas,méthode traditionnelle.
*Lorsque le debug est activé,il est tout à fait possible que le voleur apparaisse sans besoin de l'aide du changement de priorité de fichier,vous pouvez toujours attendre un peu pour voir au cas où.
*Les lignes que je mets dans mon fichier liste sont fonctionnelles,mais pas parfaites.La description ne s'affiche pas notamment.Je me suis juste basé sur ce que j'ai vu dans le vrai fichier de filtres (un truc qui bouffe les ressources de façon monstrueuse quand on l'ouvre

*Parfois certains voleurs restent un certain temps même après avoir mis le filtre.Vous pouvez tenter de leur envoyer un message,demander leur liste de fichiers ou les mettre en ami pour que l'ipfiltre se réveille,mais ça ne marche pas toujours.
Bonne chasse.

edit: mise à jour en utilisant le mode ami pour trouver l'ip beaucoup plus facilement et rapidement
Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 15 septembre 2008 à 13:24.