Concours de casseroles 4e édition Le retour du fils maudit !
Posté mardi 11 mars 2008 à 08:58 (#1)
Et voilà, aussi attendu par les uns que craint par les autres :
Le concours de casseroles 4e édition !!!
Pour les nouveaux ou ceux qui auraient décidé d'hiberner ces 3 dernières années, le concours de casseroles est ce que l'on pourrait appeler LE concours de Karaoké du forum, et un peu comme les boutons de fièvre il arrive comme ça des fois à des moments où on ne l'attendrait pas forcément (genre un mardi matin).
Allez pour vous éviter de chercher dans d'anciens topics je vous remets rapidement les règles de ce concours :
- Le choix du titre est libre. L'idéal étant de ne pas avoir de titres chantés plusieurs fois (par des candidats différents bien sur, 3 interprétations de la même chanson par le même membre pourra ne pas être acceptée (quoi que ^^)).
- On admettra 3 chansons maximum par participant.
- Les duos, trios, quatuors et autres sont acceptés mais comptant comme une chanson pour chacun des chanteurs/euses. (Ex 1 duo + 2 solo) on entendra par "duo" une chanson où les deux membres chanteront grosso modo à part égale.
- Seuls les titres envoyés sur la boîte mail seront pris en compte.
- Interdiction formelle de poster le lien de son œuvre SUR CE TOPIC (il existe déjà un topic pour les karaokés spontanés).
- Le karaoké (musique en fond) est accepté au même titre qu'un chant a capella.
- Seul les formats .ogg et .mp3 seront tolérés (le .wav étant trop lourd)
Donc voila c'est on ne peut plus simple, pour participer il faut poster ici pour annoncer les titres que vous allez chanter, puis vous enregistrer chez vous ou en studio selon vos moyens avant de les envoyer sur la boite mail suivante : casseroles@sharemanga.com
Pour vous enregistrer, vous pouvez utiliser Audacity qui est un très bon logiciel gratuit (ou un studio d'enregistrement qui est somme tout plus cher).
S'en suivra bien entendus des sondages et tout ça, par contre pour les lots faudra discuter de ça avec les instances supérieurs puis bon le 1er lot c'est quand même d'avoir la reconnaissance hein et le fait d'avoir pu être écouté et réécouté par des milliers de fans ^^
La date de fin des réceptions des pistes est fixée au MARDI 18 MARS à MIDI.
[Voir le message caché (spoiler)]
Attention petit ajout supplémentaire !!!
Et oui comme ce concours tarda à se mettre en place il y a un petit "BONUS".
il est possible d'envoyer une 4e chanson si et seulement si les points ci-dessous sont respectés :
- vous avez déjà 3 autres chansons
- la 4e parle de lapins, de Pâques ou de chocolats
Et oui le lapin de Pâques est passé en avance par Sharemanga (on est bien vu hein ^^)
Liste des chansons réservées et des participants : ( en vert ceux dont le titre a été reçu sur la boite mail )
- coolgeek : Sonata Artica - Still Loving You
- coolgeek : X Japan - Unfinished
- coolgeek : Richard Gotainer - Quatuor en Detresse
- Keltia - Tsubasa Reservoir Chronicle - You're my love (version jap)
- Keltia - Zazie - J'envoie valser
- Keltia - La petite sireine - Partir là bas
- Keltia - Moon Kana - Lapin
- Junta : Henri Salvador - Petit lapin
- Junta : Koikaze - OP Love Wind
- Junta : La chanson du dimanche s02e11 - Super Pouvoir d'Achat
- Junta : Chanson paillarde - Un petit Ricard dans un verre à ballon
- Duo Fae + Naru : Zazie & Axel Bauer - A ma place
- Duo Fae + Naru : David Hasselhoff - Hooked on a feeling
- Duo Fae + Thirqual : Barenaked Ladies - One Week
- Thirqual : Elfen lied - Opening
- Fae : Olivia Ruiz - La femme chocolat
- Iznogoud : Le Temps des cerises
- Iznogoud : Epilogue de Slayers Try - Somewhere
- Vashu-San : Richard Sandman - Dreams are my reality
- Vashu-San : Gundam Seed Destiny - Fields of hopes
- Vashu-San : Comptine - Mon petit Lapin
- kaori : Fréhel : Tel qu'il est
- melanqwolikboy : Spice Girls - Wannabe
- Iznogoud : opening d'Umisho >> annulé
- Ysla + Herc : Numéro# - J'aime la bourgeoisie >> annulé
Le concours de casseroles 4e édition !!!
Pour les nouveaux ou ceux qui auraient décidé d'hiberner ces 3 dernières années, le concours de casseroles est ce que l'on pourrait appeler LE concours de Karaoké du forum, et un peu comme les boutons de fièvre il arrive comme ça des fois à des moments où on ne l'attendrait pas forcément (genre un mardi matin).
Allez pour vous éviter de chercher dans d'anciens topics je vous remets rapidement les règles de ce concours :
- Le choix du titre est libre. L'idéal étant de ne pas avoir de titres chantés plusieurs fois (par des candidats différents bien sur, 3 interprétations de la même chanson par le même membre pourra ne pas être acceptée (quoi que ^^)).
- On admettra 3 chansons maximum par participant.
- Les duos, trios, quatuors et autres sont acceptés mais comptant comme une chanson pour chacun des chanteurs/euses. (Ex 1 duo + 2 solo) on entendra par "duo" une chanson où les deux membres chanteront grosso modo à part égale.
- Seuls les titres envoyés sur la boîte mail seront pris en compte.
- Interdiction formelle de poster le lien de son œuvre SUR CE TOPIC (il existe déjà un topic pour les karaokés spontanés).
- Le karaoké (musique en fond) est accepté au même titre qu'un chant a capella.
- Seul les formats .ogg et .mp3 seront tolérés (le .wav étant trop lourd)
Donc voila c'est on ne peut plus simple, pour participer il faut poster ici pour annoncer les titres que vous allez chanter, puis vous enregistrer chez vous ou en studio selon vos moyens avant de les envoyer sur la boite mail suivante : casseroles@sharemanga.com
Pour vous enregistrer, vous pouvez utiliser Audacity qui est un très bon logiciel gratuit (ou un studio d'enregistrement qui est somme tout plus cher).
S'en suivra bien entendus des sondages et tout ça, par contre pour les lots faudra discuter de ça avec les instances supérieurs puis bon le 1er lot c'est quand même d'avoir la reconnaissance hein et le fait d'avoir pu être écouté et réécouté par des milliers de fans ^^
La date de fin des réceptions des pistes est fixée au MARDI 18 MARS à MIDI.
[Voir le message caché (spoiler)]
Attention petit ajout supplémentaire !!!
Et oui comme ce concours tarda à se mettre en place il y a un petit "BONUS".
il est possible d'envoyer une 4e chanson si et seulement si les points ci-dessous sont respectés :
- vous avez déjà 3 autres chansons
- la 4e parle de lapins, de Pâques ou de chocolats
Et oui le lapin de Pâques est passé en avance par Sharemanga (on est bien vu hein ^^)
Liste des chansons réservées et des participants : ( en vert ceux dont le titre a été reçu sur la boite mail )
- coolgeek : Sonata Artica - Still Loving You
- coolgeek : X Japan - Unfinished
- coolgeek : Richard Gotainer - Quatuor en Detresse
- Keltia - Tsubasa Reservoir Chronicle - You're my love (version jap)
- Keltia - Zazie - J'envoie valser
- Keltia - La petite sireine - Partir là bas
- Keltia - Moon Kana - Lapin
- Junta : Henri Salvador - Petit lapin
- Junta : Koikaze - OP Love Wind
- Junta : La chanson du dimanche s02e11 - Super Pouvoir d'Achat
- Junta : Chanson paillarde - Un petit Ricard dans un verre à ballon
- Duo Fae + Naru : Zazie & Axel Bauer - A ma place
- Duo Fae + Naru : David Hasselhoff - Hooked on a feeling
- Duo Fae + Thirqual : Barenaked Ladies - One Week
- Thirqual : Elfen lied - Opening
- Fae : Olivia Ruiz - La femme chocolat
- Iznogoud : Le Temps des cerises
- Iznogoud : Epilogue de Slayers Try - Somewhere
- Vashu-San : Richard Sandman - Dreams are my reality
- Vashu-San : Gundam Seed Destiny - Fields of hopes
- Vashu-San : Comptine - Mon petit Lapin
- kaori : Fréhel : Tel qu'il est
- melanqwolikboy : Spice Girls - Wannabe
- Iznogoud : opening d'Umisho >> annulé
- Ysla + Herc : Numéro# - J'aime la bourgeoisie >> annulé

Posté mardi 11 mars 2008 à 11:52 (#2)
Je participe sûr et certain, et va y avoir du lourd. Malheur à vous.
J'avais promis, donc je réserve déjà l'op d'elfen lied.
Pour le reste j'éditerai plus tard.
J'avais promis, donc je réserve déjà l'op d'elfen lied.
Pour le reste j'éditerai plus tard.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté mardi 11 mars 2008 à 12:39 (#3)
J'veux faire parti du jury.
Sinon bonne chance à toutes les casseroles!

Sinon bonne chance à toutes les casseroles!

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté mardi 11 mars 2008 à 13:23 (#5)
je participe ofeu courseuh !
liste de chanson :
Richard Gotainer - Quatuor en Detresse
Sonata Artica - Still Loving You
X Japan - Unfinished
edit@doudy :
rassure toi, tout le monde fait Jury !
Participe ca sera fun !
edit@vashu :
Chansons envoyées \o/
edit@tous:
prenez garde a vos oreilles >_<
liste de chanson :
Richard Gotainer - Quatuor en Detresse
Sonata Artica - Still Loving You
X Japan - Unfinished
edit@doudy :
rassure toi, tout le monde fait Jury !
Participe ca sera fun !
edit@vashu :
Chansons envoyées \o/
edit@tous:
prenez garde a vos oreilles >_<
Posté mardi 11 mars 2008 à 13:47 (#6)
Après le tata yoyo, je vais faire un baby come-back avec Tel qu'il est de Fréhel (et peut-être l'opening d'Hamtaro, mais c'est un peu dur les paroles on va voir). De toute façon c'est Coolgeek le meilleur il chante trop bien Michel Sardouille !

Posté mardi 11 mars 2008 à 14:29 (#7)
vous aurez remarquez que je vous laisse une chance de gagner (c'est peut être trop d'ailleurs >_<) en ne chantant pas ma chanson phare !
Posté mardi 11 mars 2008 à 18:09 (#8)
raah tu fais trop plaiz Vashou:
moi c'est mort je vous enverrai en enfer avec mon "Wannabe" des Spice Girls
moi c'est mort je vous enverrai en enfer avec mon "Wannabe" des Spice Girls

Posté mardi 11 mars 2008 à 20:20 (#9)
Posté mardi 11 mars 2008 à 20:28 (#10)
Han mais y'a des fois où je ne dois vraiment pas être clair, c'est po pôssible. >_<
Les anciens mails ne marchent plus parce qu'ils étaient chez loco, mais maintenant on peut les REfaire chez le nouvel hébergeur.
Des lots ? Hummm...
Bah à part un statut cadeau au/à la winner/euse, je n'ai pas grand chose à offrir, mais si ça peut faire plaisir c'est faisable.
Bon sinon, il est une évidence que je vais participer !
Me reste plus qu'à trouver une chanson jap paillarde de Pâques.
Les anciens mails ne marchent plus parce qu'ils étaient chez loco, mais maintenant on peut les REfaire chez le nouvel hébergeur.
Des lots ? Hummm...
Bah à part un statut cadeau au/à la winner/euse, je n'ai pas grand chose à offrir, mais si ça peut faire plaisir c'est faisable.

Bon sinon, il est une évidence que je vais participer !
Me reste plus qu'à trouver une chanson jap paillarde de Pâques.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté dimanche 16 mars 2008 à 20:01 (#11)
han j'aurais pas assez de temps c'est certain >_<
bon bah pas grave mais si y a report de dates je tenterais un tit truc le WE prochain
et lol coolgeek x-japan addict forever on dirait xD
edit: merde lol le spoiler bon j'ai donc pas d'excuses pour ne pas en faire une ....
bon bah pas grave mais si y a report de dates je tenterais un tit truc le WE prochain
et lol coolgeek x-japan addict forever on dirait xD
edit: merde lol le spoiler bon j'ai donc pas d'excuses pour ne pas en faire une ....

lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté dimanche 16 mars 2008 à 22:20 (#12) Invité_Keltia_*
Bon je me lance avec :
=> Tsubasa Reservoir Chronicle - You're my love (version jap)
=> J'envoie valser - Zazie
=> Partir là bas - la petite sireine
Et pis pour la quatrième spécial paques => Lapin de Moon Kana, je t'envoie ca demain même si tu en as déjà une
=> Tsubasa Reservoir Chronicle - You're my love (version jap)
=> J'envoie valser - Zazie
=> Partir là bas - la petite sireine
Et pis pour la quatrième spécial paques => Lapin de Moon Kana, je t'envoie ca demain même si tu en as déjà une

Posté jeudi 20 mars 2008 à 15:18 (#13)
Duo Fae + Thirqual sur One Week - Barenaked Ladies (longue hésitation avec my way -sid vicious staïle)

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté vendredi 21 mars 2008 à 12:23 (#14)
Bon bah ayé les Share'girls se sont fixées sur les chansons de cette session... ^^
Vous aurez donc droit à
- Zazie & Axel Bauer - A ma place
- David Hasselhoff - Hooked on a feeling (ooga ooga ooga chakka xD)
par le merveilleux duo Naru & Fae
Vous aurez donc droit à
- Zazie & Axel Bauer - A ma place
- David Hasselhoff - Hooked on a feeling (ooga ooga ooga chakka xD)
par le merveilleux duo Naru & Fae

Posté vendredi 21 mars 2008 à 15:01 (#15)
Junta, le 11/03/2008 à 20:28, dit :
Des lots ? Hummm...

Si ça intéresse, je propose de faire une ban (non je suis pas drogué à Photoshop

Avec le statut ça peut faire un petit plus, non?

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]