Sharemanga: True Tears - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

True Tears C'est meugnon

Posté samedi 04 octobre 2008 à 11:26 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Concernant cette série vue il y a quelques semaines, je ne sais pas trop si le verre est à moitié vide ou à moitié plein...

Elle est très agréable à regarder parce que belle graphiquement et parce que les persos sont intéressants, mais j'ai été déçu par la réalisation de l'ensemble. En fait je la trouve inachevée, ou plutôt "brouillonne". Pour ce qui est de la fin, je dirais que c'était assez téléphoné et que ça ne m'a en rien étonné, donc de ce point de vue là rien d'exceptionnel, rien à redire dans un sens, même si justement c'est dommage d'autant plus qu'il y avait plein de possibilités pour prendre le spectateur à rebours.
Je dis brouillonne parce que j'ai trouvé les charas design à moitié développés. Il y avait plein de potentiels dans cet ensemble et à l'arrivée, tout est logique, rien de neuf dans les comportements. On sent sans cesse une hésitation entre le banal et le WTF dont parle Final. Peut-être ai-je trop mangé de School Days... mais vu les possibilités offertes par le scénar de TT, je trouve ça dommage.

Celà étant dit, moi je préfère de loin Ando Aiko, mais c'est comme ça, j'ai souvent eu un faible pour mes bonnes amiEs. ^^ Un bel exemple justement d'un chara qui aurait mérité plus de "temps".
Final dit que tout commence à "dégénérer à l'épisode 6", en fait c'est peut-être un des problèmes du scénar, il aurait fallu commencer plus tôt pour se donner plus de temps, ou alors essayer en 26 épisodes avec de véritables arcs par perso... Je pencherai d'ailleurs pour cette dernière solution.

Bref, une série sympa, mais gâchée. J'ai de très loin préféré Ef qui a su éviter ce risque d'inachevé que comporte le format 12-13 épisodes.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2