FinalFan, le 07/01/2009 à 21:00, dit :
Je suis pas surpris de tes screens, j'ai lu tout ce que tu as mis à propos des sources HD de plus en plus mieux, mais j'ai une question, et comme tu es encod

Je cherche l'intérêt de faire des releases de plus en plus grosses (je parle des fansub US, pas des BD qui par définition se comptent forcément en Go) genre 400Mo j'ai pu voir pour du Chaos Head, j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit nécessaire de gonfler la taille de la release pour ce qui reste au final qu'un épisode de 25 minutes (bon sauf Geass R2 où chaque épisode est un orgasme en soit et que je m'en foutais de dl un éps über xl size parce que c'est Geass).
Bien que je sois pro x264, à cause des tailles de plus en plus disproportionnées, je me rabats sur les xvid en 175Mo <_< (ce qui est le cas actuellement avec Zero Tsukaima s3 que je vois pas l'intéret de faire en 350Mo).
Pour moi l'intérêt de ce codec est de permettre des releases low-size (chez Froth-Bite ils l'ont compris au moins

Sinon je tenais aussi à te remercier pour les nombreux bots que tu as à droite à gauche qui tartinent bien d'une manière générale.
Je n'ai encodé que les 5 premiers épisodes de chaos;head pour m.3.3.w, ensuite j'ai juste prêté le serveur 16cores qui permet d'encoder à un autre type qui s'est servi de son propre filterchain.
Bref, comme tu as constaté, 2 (ou 3 ? Je n'ai plus suivi les releases de Chaos;Head une fois que j'ai arreté de l'encoder lol) ont été encodé à 400MB.
Raisons ?
- La première fois étant pour la rétention des grains qui étaient présents dans certains épisodes (bien que psyrdo aide, ce n'était pas suffisant).
- Chaos;Head est une série produite avec du HD lowbudget mais HD tout de même. Nos sources étant les fichiers .ts, il y a plus de détail que les fichiers ré-encodé que tu trouves sur Share/Winny/Perfect Dark (qui paraissent a première coup d'œil OK mais après comparaison manquent énormément de détails, blurry dans les background, etc).
=> Pour garder les détails on vise pour un QP de 16-16-16 maximum avec x264. (Bien que les QP ne signifient plus grand chose avec psyrdo, on préfère avoir dans les teams de fansubs US ce qu'on appelle des encodes "nearly transparent", c'est-à-dire avec un minimum de différence au source lossless) et 400MB était la taille arrondie qui nous donnait ces résultats pour ces 3 épisodes.
- En plus d'être HD, la série faisait 27min et non 24min. 3min = 180s = 4600frames a peu près (La série était VFR, quelques parties etaient en 29.97fps, d'autres en 23.976 telecined)
Juste pour information, les transport streams (.ts) de chaos;head faisaient 3,1GB par épisode.
Je les ai encore sûrement sur un serveur, si tu veux un lien ... (desolé je n'adhère pas a la politique edonkey, je suis plus bt/irc/http)
Personnellement, lorsque je vois HD, peu importe la source, je vise pour 350MB HD avec bframe 6, ref 16, merange 24, subme 9, psyrdo 1.0 (ou 1.1 si grains+details), aq entre 0.5-0.7, si les QP sont a 10-10-10, tant mieu, si je vois du 19-20-21 avec des horribles macroblocks sur les edges + background lors des mouvements, je reencode avec une taille arrondies supérieure.
Ceci étant pour les encodes fansubs us, pour mes encodes perso : un crf 15 fait l'affaire (700MB par episode, lol).
Zero no tsukaima s3 est un terrible upscale de la part de Eclipse si je ne me trompe pas (Pas encore vu la série).
Pour plus d'information : http://www.srsfkn.biz/2009/01/07/eclipse-sucks/ si tu comprends l'anglais sinon bah avec l'experience tu pourras dire si une série est en native HD ou si c'est juste un upscale de la part de la tv nippone (TOUT EST DIFFUSE EN 1080i : 480p, 720p, etc, la chaîne tv fait un upscale de la source)