TomTom, le 13/04/2008 à 14:20, dit :
Bah ça par exemple, c'est le genre de propos qui me fait bondir.
Et moi c'est ce que tu as écrit juste en dessus de cette phrase
Parce que justement, les "vrais" encodeurs savent que le xvid est largement dépassé par le x264 niveau compressibilité (parce qu'un codec, c'est pas juste un rendu vidéo).
Bien sur que non, les VRAI et BON encodeurs sont resté au xvid est obtienne une qualité égale voir supérieur dans certain cas, et comme je l'ai déjà dit, votre "largement dépassé" n'est que dans la tête de ceux qui veulent le voir rien, nulle par ailleurs.
Et franchement, le 1.1x il est bien loin de vouloir dire quelque chose...
Et pourtant il dit tout justement, mais faut juste avec l'honnêteté de le reconnaitre c'est tout... mais là forcément
Pas vraiment comparable, le RV est un codec propriétaire, le x264 est opensource.
Si le RV n'a pas percé, c'est surtout à cause de ça, trop de contraintes d'utilisation.
Explication beaucoup trop facile et simpliste, on pourrait en dire de même pour le H.264 qui est propriétaire.
Et désolé, mais un opensource ne sera "fiable" aux yeux du plus grand nombre et NullzBUN explique très bien pourquoi.
Quand on voit que d'une maj à l'autre, on ne peut plus lire les fichiers comme j'ai pu avoir l'expérience hum hum
Et pourtant, malgré ça, la HD a choisi la norme H264... C'est pas beau ?

En quoi est-ce étonnant ? rien à voir avec la qualité. Les autres normes HD ne sont pas partenaire de sony. L'un étant a microsoft: ennemie de sony je le rappelle pour les formats disc et en guerre avec l'UE pour le monopole... (je vois pas la tnt passé pas crosoft du coup

) et l'autre je ne sais plus le nom et bien trop minoritaire pour simposé.
Donc ce n'est pas une gloire de passer à "ça".
La raison principale du démarrage difficile de la HD, c'est le prix, et sûrement pas la 1ere proposition.
Les gens consomment du high tech comme ils vont chez le boucher, faut arrêter de faire l'autruche, dès qu'ils ont des sous c'est pour acheter un écran plat...
On doit pas fréquenté le même monde tomtom
99% des personnes que je peux voir/connais, ne changeront leurs matériels UNIQUEMENT lorsqu'il sera mort, et au vu des ventes la grosse majorité de la population française font la même chose.
De plus, entre acheter un écran "plat" et un full-hd tnt intégré et tout blabla, il y a tout un monde. On voit plus souvent quelqu'un repartir avec un lcd bas gamme même pas hd-ready qu'avec un plasma ou un full-hd ^^' (enfin moi je dis ça je dis rien hein

).
Je souhaiterai revenir sur
la mauvaise fois les messages d'ashram qui ne voit que par la "qualité" (désolé ça me fait rire à chaque fois) et en particulier sur:
"Le peuple finira bien par s'y mettre un jour" sur lequel j'avais oublié deux exemples de taille: betamax et minidisc
Qui EUX avaient une réelle différence de qualité et qui ont été boudé par les consommateurs au profit de la vhs et du cd.
Alors quand on voit la très très faible différence dans le cas qui nous concerne.....
Et je vais évité de rebondir sur la pitoyable mentalité qu'on a pu lire dans les messages qui sous entend que "seul lui a vu du hd", "seul lui est équipé", "seul lui a testé" et que si on ne voit les choses de la même manière, c'est juste parce qu'on est pas équipé ou qu'on a pas testé <_< quelle petitesse d'esprit c'est affligeant >_< (je précise que je parle en global et non pour cette personne en particulier... juste au cas ou ce soit mal interprété ^^)
EDIT: zut pendant que j'écrivais, il y a eu de l'animation lol
Ashram, le 13/04/2008 à 16:36, dit :
Exact quant à moi je ne suis peut-être pas assez nuancé

. Ce serait justement le but du sondage, nous ouvrir les yeux, voir les véritables tendances, savoir si les équipements HD se démocratisent ou s'ils sont encore trop minoritaires. Savoir s'il y a beaucoup de sharegens qui comptent passer bientôt à la haute définition ou qui ne s'en soucient pas. Bref je suis sûr que ça pourrait-être très instructif.
Là dessus, je suis bien d'accords. Un bon sujet bien orienté ne pourra qu'être qu'intéressant ^^
Junta, le 13/04/2008 à 16:53, dit :
Oui à une nuance prêt : Fr2 dit qu'aujourd'hui, une télé sur 2 est 16/9 dans nos foyers. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas.
Si je me souviens bien, une étude l'année dernière avait donné 37 ~ 40% de tv 16/9. Donc au niveau d'audiance de france ça doit être 50% (bah oui il joue avec les chiffres ^^)
Junta, le 13/04/2008 à 16:53, dit :
Et j'ajouterai une note de cynisme (juste pour le plaisir) en disant que pour que ça devienne le moment il nous faudrait une bonne coupe de foot et des JO.

Ah mais... C'est cette année qu'il y a tout ça.

Je vous laisse juge...
Touché \o
La meilleur vente de tv lcd/plasma c'était à la dernière coupe de monde avec tf1/m6 qui ont martelé de pub pour la diffusion hd (et tout le monde s'est fait avoir vu qu'il y avait très très peu de full-hd

)