Sharemanga: Yotsunoha [OAV] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yotsunoha [OAV] Nono-chan... <3 Attrappe-loli ^^

Posté mardi 04 mars 2008 à 22:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens OAVs : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18273

Image IPB
Image IPB
Site officiel

Yotsunoha raconte l'histoire de quatre amis, Nono Nekomiya (ma loli-chérie, la future femme idéale au foyer), Makoto Yuki (le mec quoi), Iori Yuzuki (la senpai peu farouche qui compense avec son tour de poitrine), Matsuri Amachi (la tsundere un peu sportive) qui ont enterré une capsule alors qu'ils allaient quitter le collège de Mochizuki. Ils se sont promis de se retrouver dans exactement trois ans pour déterrer la capsule. C'est le grand jour, le collège est complètement à l'abandon, mais pas détruit. Makoto accompagné de Iori se rendent au pied de l'arbre où ils enterrent jadis la capsule. Le garçon remarque tout de suite que la terre a été remuée et décide de déterrer la capsule sans attendre les deux "absentes". La capsule est vide ! A l'intérieur de cette dernière se trouve un mot laissé par Yamamoto-sensei qui raconte que les objets ont été dispersé dans l'établissement... C'est l'heure pour le groupe d'aller à la recherche de leurs souvenirs communs et de nous en faire profiter par la même occasion.

Comme je l'avais pressenti, cette production est tout à fait banale pour une adapt de H-game censurée (enfin transformée un "anime de romance" va t'on dire :/sanrolleyes: ). Le design est assez agréable, et c'est surtout le charme de Nono-chan (également appellée Non-san) qui fait le plus gros, bah ouais quoi faut rameuter tous les FF-like au tendances pas nettes, ça marche en plus :shaun: . Ce que je disais dans le résumé est justifié dans le sens où on revit avec le groupe certaines scènes du passé (et comme ça ça justifie le loli-trip avec Nono-chan !! :huh: ). J'ai un peu peur quand au fait de ne pas trouver de fin dans un mois, mais en tout cas ce premier OAV se termine sur une scène forte !

Pour résumer, pas original, mais pas désagréable non plus. Surtout au vu de ce que ce titre nous prendra de notre vie ^^

Pour ce qui est des teams US, j'ai regardé la version mbt (les karas sont sympas) mais X X est très bien encodé malgré la taille ridicule de fichier, je pense que côté trad ça se vaut.
Je me fais pas de soucis quant à d'éventuels subs FR, ce titre saura trouver des clients...

Posté mardi 04 mars 2008 à 22:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ce titre m'a permis de gagner un quizz anime chez Nerae, c'est déjà ça :huh:

Je crois être le public visé :shaun:

Je vais attendre le 2e avant de m'y mettre...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 05 mars 2008 à 03:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

• Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

haaaaaaaaaaa .... voilaaaaaaaaaaa ...

décidément je cherchais pas au bon endroit :huh:

(je vais faire des recherches par membre du forum ... et non plus par style ... pour trouver mes séries lol)

hop dans la mule ... :shaun:
---------------------------------
Edit:

OUTCH >_< dur l'opening :

j ai vomi mon diner ^^

m'est avis qu il y a eu de la "promotion canapé" pour la "chanteuse" qui fait le générique spas possible autrement ... ><
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Posté samedi 05 avril 2008 à 22:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Donc Yosunoha au final ça vaut quoi ?
Comme je m'y attendais, un anime sans prise de tête et simple.
L'intrigue de ce second OAV se concentre sur le couple principal, je vous laisse deviner ce qu'il va se passer.
Les autres font un peu poteau à côté mais bon...

Ca aurait certainement gagné un peu en profondeur à être plus long, mais le principal est là quand même, ça passe le temps agréablement.

Ci-dessous, la déclaration la plus poilante que j'ai jamais vue ;-)

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1