Parcequ'il n'est jamais trop tard

...
guerlhock, le 23/04/2008 à 13:41, dit :
{...}
J'étais déguisé en Archer, de Fate Stay Night mais il n'était pas encore parfais, je tacherai de l'améliorer et de faire peut être une représentation au Cosplay (si j'en ai le courage

et si la série est mieux connu), mon "ami" le premier jour était pas en personnage manga, mais en "lolita" avec un masque sur le visage, certains qui l'on abordé se sont fait piégé d'ailleur
J'ai quand même était reconnu 3/4 fois par jour, c'est plutôt sympa quand même
{...}
guerlhock, le 23/04/2008 à 13:56, dit :
Ah... j'oubliais
Trouver un moyen pour se changer sur place même si on ne se présente pas pour le cosplay... car les toilettes... c'est pas vraiment sympa, quitte à faire payer les 2 euros de vestiaire avec
Installer par exemple 2/3 cabines d'essayage par exemple à coté du comptoir des vestiaires
{...}
Ah, donc c'est vous que j'ai vu se changer dans les toilettes avec les gars qui se demandait s'il ne s'était pas trompé de côté en voyant la loligars

. Dommage mais je ne connais pas la série donc je ne pouvais pas savoir
Omoidenoki, le 23/04/2008 à 21:57, dit :
{...}
NB : mettre le karaoké les experts à 9h30 le dimanche c'est vache

pitié plus jamais (j'étais en train d'acheter un Chopper et j'ai raté le début...et ils connaissaient même pas Princesse Sarah les joueurs >_< )
{...}
Je m'en veux encore de pas y être allé

mais une certaine timidité maladive...

et pis de toute façon, je connais quasiment rien des séries récentes alors
Kelos, le 05/05/2008 à 19:27, dit :
{...} Après des propositions sont déjà à l'étude pour l'année prochaine... et oui, nous pensons déjà à vous pour dans un an

Il vaut mieux car on vient chaque année plus nombreux dans le groupe :/sanrolleyes:
Bien, mon petit avis:
+ le système de bracelets colorés pour pouvoir entrer et sortir à loisir (plus d'excuse de perdre le ticket, plus facile et rapide à contrôler)
- les changements de programmes intempestifs (peut-être prévoir d'organiser sur trois jours plutôt que d'écourter certaines activités)
+ la variété des activités
- la disposition des activités (stands culture et jeux video)
+ la bonne humeur des animateurs
- les horaires des animations parfois inadaptés (aucune animation ne devrait débuter à l'ouverture du festival)
Rien de spécial à dire contre les membres de l'équipe bénévole ou de sécurité, ils étaient tout simplement dépassés (ou plus exactement, leur tolérance a été dépassée d'où une amabilité fortement dégradée). Il m'apparaît évident que le festival a atteint la limite du tolérable en capacité de personnes.
Même si l'équipe organisatrice n'est pas responsable des tarifs appliqués (les artbooks m'ont semblé aussi cher voire plus qu'en magasin), je pense que la plupart des visiteurs viennent soit pour acheter moins cher qu'en magasin, soit pour trouver (et acheter) ce qu'ils n'ont pas près de chez eux. Je ne sais pas quelle est la politique sur le choix des exposants mais heureusement que ceux chez qui on a essayé de marchander en vain n'étaient pas nombreux.
J'ai particulièrement apprécié l'espace lecture, caché à proximité de l'espace concours de dessin. Un endroit bien calme où j'ai pu découvrir quelques œuvres intéressantes.
Il faudrait peut-être disposer des DS tout le long de la queue pour rentrer dans l'amphi' pour calmer les esprits et marquer le chemin
Personne n'a parlé de la petite salle avec les sumotori gonflés. A-t-elle eu du succés ?
Puisque la section jeux video est particulièrement bruyante, il faudrait la cantonner au dernier étage. Je pense aussi comme quelqu'un l'a dit avant que la partie culture pourrait être située au rez-de-chaussée. Et plus j'y réfléchis et plus je me dis que lorsque les jeux video étaient au 2d répartis dans les salles et la culture au dernier (comme en 2007 en fait), c'était vachement bien
Je crois que j'aurais bien vu l'estrade des JV (pour les concours etc.) dans la salle où il y a eu les sumos, les jeux de rythmes (parapara...) dans la salle de lecture et les consoles dans la salle de dessin. mais j'y pense maintenant: il y aurait eu le problème de chaleur de 2007... alors y-a-t-il vraiment une solution
Pour l'instant:
- 3e > jeux video (l'emplacement dépend en fait du type de jeux présentés)
- 2e > animations (associations)
- 1er > ventes (et fanzines)
- rdc > culture (maid café, shiatsu...)
Après toutes ces critiques, bonnes ou mauvaises, j'en conclus tout de même avoir passé un bon moment et compte revenir constater l'évolution de cette convention
Bonus :
[Voir le message caché (spoiler)]
@ Gambit (souvenir

):
tout le monde subit la fatigue:
@Darsch (je sais pas si tu as vu ce Kon)