Sharemanga: Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) 19 et 20 Avril au palais Neptune

Posté mardi 22 avril 2008 à 14:20 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   .Ash. 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/02/2005

Bonjour

Mêmes impressions que vous tous : l'organisation a été le point faible de cette convention tant au niveau du staff que de la répartition des étages !
L'apothéose de ce chaos a été le cosplay : assis comme des chiens sur les marches , sachant que la seule entrée était au 2e étage et que seul 2/3 de ceux qui attendaient allaient pouvoir assister au cosplay !
J'espère que l'année prochaine ce sera mieux organisé !
Concernant les stands , cette année on a eu droit au pire : les stands proposaient pratiquement tous la même chose à des prix trop élevés (davantage que le prix habituellement proposé en boutique) et les stands d'objets jap' étaient si peu nombreux par rapport à l'an dernier ! >_:)
Est que certains étaient déguisé ou habillé d'une flacon particulière ? J'en ai peut être croisé sans le savoir et c'est vrai dommage surtout que j'avais trop envie de vous voir :sorcerer:

Bon ben va falloir attendre l'année prochaine pour ca et une autre convention à Paris , qui sait ... :sifle:
Mon blog : Ombre & Lumiere

Voili voilou les photos du cosplay de Mang'Azur 2008 :
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 1.rar
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 2.rar

Image IPB

Posté mercredi 23 avril 2008 à 09:16 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Pour ce qui est du cosplay, vous avez pu vous rendre compte que le Palais Neptune n'est pas approprié pour faire une file d'attente en plus des festivaliers qui se promènent dans le Palais.

Est-ce de notre faute? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que nous réalisons notre convention au Palais Neptune car c'est un cadre assez sympathique avec ses grandes baies vitrées qui laissent, malgré le décors qui n'est pas des plus beau je l'admets, passé le soleil (lorsqu'il est là) et est plus agréable que d'être enfermé dans une salle qui ne laisse pas passer la lumière du jour.

Argument idiot? A vous de voir, pour nous le Palais Neptune est vraiment un cadre splendide et convivial que nous aimons investir pour deux jours et vous offrir cette convention.

Personnellement je serai attristé de voir Mang'Azur partir ailleurs, cela changerait l'ambiance et ça ne serait plus Mang'Azur.

En tant qu'organisateurs nous devons prendre des choix, parfois dans la précipitation, parfois après une longue réflexion, mais dites vous bien que chacune des solutions que nous estimons justes sont prises en pensant à vous. Nous désirons que vous vous amusiez au mieux et que vous soyez contents de vos deux jours. Nous réalisons Mang'Azur pour que vous passiez un bon moment, cela sur notre temps libre, avec un nombre incalculable de nuits blanches pour vous offrir un troisième étage toujours meilleur( et le reste aussi ;) . Mang'Azur c'est du bénévolat fait par des personnes qui s'entendent comme larons en foire, qui sont là pour s'amuser et pour faire partager ce plaisir. Si cette année vous ne l'avez pas ressenti, vraiment j'en suis navré, et l'année prochaine nous ferons mieux.

Ensuite il y a toujours des défauts, la convention parfaite, je ne l'ai encore jamais vu. Je peux vous assurer que nous prenons en compte vos remarques afin de ne pas reproduire nos erreurs et vous offrir une meilleure convention l'année prochaine.

En ce qui concerne le prix des articles, j'ose espérer que vous comprendrez que nous ne sommes pas respopnsables des prix et ne nous en tenez pas rigueur. Comme vous avez pu vous en rendre compte, nos tarifs restent inchangés depuis 3 ans et nous tenons à ce que cela reste ainsi. Après ce qui est vendu en stand et au prix où c'est vendu, nous ne pouvons rien y faire. Désolé.

Pour finir (désolé d'être si long, merci si vous me lisez encore !!!) j'espère que cela ne vous empêchera pas de venir l'année prochaine, car là aussi nous vous reservons des surprises qui vous plairons à coup sûr! ^_^ 0:)

Mais n'hésitez pas, on a besoin de votre ressenti et nous serons toujours disponible pour en parler avec vous afin de ne pas réitérer les problèmes qui sont survenus.

Merci :ph34r:

Posté mercredi 23 avril 2008 à 09:57 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Angelito 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/04/2008

Salut,

Personnellement je garde un bon souvenir de ce WE ou j'ai pu voir les sharegens (bien que je ne les connaissent certainement pas assez pour les apprécier à leur juste valeur j'ai vraiment passé d'excellents moment en leur compagnie).

Je pense que tout les points énoncés sont le ressentie de tout un chacun, surtout de vrai passionné comme nous pouvons l'être, sinon je pense que nous n'aurions pas cette conversation a l'heure actuelle. Outre le service d'ordre en mode cerbère (mais efficace je dois le reconnaitre), la "mauvaise" disposition des étages, je dois dire que moi ce qui m'a le plus "frappé" était un certain manque de place j'avais l'impression d'être écrasé par la foule (qui a dit Agoraphobe ????? 0:) ) c'est certainement la rançon du succès qui fait cela mais un peu plus d'espace je pense que cela pourrait être bénéfique pour continuer à maintenir ce que nous recherchons et avons exposé dans les messages précédents. Donc peut etre un peu agrandir la surface d'exposition j'aurai volontiers pensé au parc Chano avec des activité et stand en extérieur et peut être une petit partie nocturne genre matsuri ça pourrait être franchement sympa (enfin ce ne sont que des idées ^_^ ).

Sur un t on peut être moins déprimant c'était ma premier vrai conv (je sais honte sur moi) et cela a été un enchantement pour moi cela m'a donné envie de redécouvrir de nouveaux animé de pousser un peu plus loin la ou j'avais pu m'arrêter et la je dis Bravo et merci :ph34r:. Sinon personnellement j'ai aimé le stand jeu de stratégie japonnais, le concert de Furio ... je pense effectivement que vous avez du passé un temps considérable pour tout préparé malgré les petits couacs et petits incidents qui auraient pu on ne peux que dire merci pour tout ce travail.

Voila tout ce que j'avais a dire encore félicitation et au plaisir de revoir tout les sharegens dès que possible. :)

PS: j'espere que tu ne prendra toutes mes remarques comme des critiques ce n'ai en aucun cas le but mais plutot comme le point de vue d'une personne qui a envie de profiter pleinement de ses passions

Posté mercredi 23 avril 2008 à 10:32 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageKelos, le 23/04/2008 à 10:16, dit :

Ensuite il y a toujours des défauts, la convention parfaite, je ne l'ai encore jamais vu.

Si, le Mang'azur de l'année dernière en était pas loin ! :) La seule chose qui manquait l'année dernière, c'était des stand d'éditeurs. A part ça, vous avez frôlé la perfection...

Nous ne critiquons en aucun cas votre envie, votre motivation ou votre travail, c'est formidable ce que vous faites ! Cependant, après avoir vécu une convention aussi formidable que celle de l'année dernière, on a été déçu de ne pas retrouver la même convivialité que l'an passé. Parce qu'il a vraiment été là le problème, c'est la convivialité! A nous tous sur ce fofo, on commence a en avoir fait quelques unes et ce qui nous a donné envi de revenir et qui fait que c'est la seule que je n'ai pas envi de rater dans l'année, c'est cet état d'esprit des 2 premières années et cet échange que l'on a pu vivre avec le staff, les commerçants, et les fans.

Vous êtes victime de votre succès, c'est ça qu'il faut que vous compreniez... Il y a beaucoup plus de monde chaque année et nous comprenons que ça ne soit pas facile de garder "le contact" avec tous ce monde. Cependant, les mens in black a l'entrée, les membres de votre équipe qui nous jettent comme de la merde parce qu'on est impatient de voir les furyos ou le cosplay... ça c'est pas bien ! C'est facile a dire pour moi qui ne participent pas a l'orga, je le sais bien, mais mettez en place les moyens de faire un Mang'azur 2007 a grande echelle ! Le palais Neptune est parfait, c'est un endroit magnifique, et je serais déçu que le lieu change moi aussi... Alors si la salle est trop petite pour tout le monde, mettez des projecteurs en dehors de la salle (Pour les Furyo et Cosplay au moins), si vous perdez une équipe comme tsubasa pour les jeux alors organisez-vous pour trouver des personnes pour faire quelque chose de semblable. Pour ce qui est de ce 3eme étage, j'ai bien compris votre idée mais je crois qu'avoir un étage de détente et de découverte "au calme" dans tout ce brouhaha de la convention était une idée bien plus appréciable ! Un massage, un café, apprendre a écrire le jap, etc...c'est vraiment bien plus agréable que d'avoir des "types sous exta" a coté qui font du ddr, du rock band, du pes etc... Vraiment je vous assure ! :)

Avec tout le succès que vous avez, pensez a contacter des éditeurs pour qu'ils viennent...(si vous pouvez) mais pas au dépend de certaines choses essentiel a la convivialité que sont des jeux a la Tsubasa ou a la rigolade.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos, je ne veux pas être méchant ni même blessant mais c'est que JE L'AIME CETTE CONVENTION !!! :) 0:) :ph34r:

Voir le messageKelos, le 23/04/2008 à 10:16, dit :

j'espère que cela ne vous empêchera pas de venir l'année prochaine, car là aussi nous vous réservons des surprises qui vous plairons à coup sûr! :D :D

Bien sur qu'on sera là ! Avec le plus grand plaisir pour participer et voir grandir un peu plus notre convention préférée! :)

PS: J'espère que tu pourras faire remonter cette "critique" a l'ensemble du staff parce que je voudrais pas que tu crois qu'on s'acharne sur toi, c'est juste que tu nous lis... :P

Bisoute! ^_^
Image IPB

Posté mercredi 23 avril 2008 à 11:14 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je vous assure que vos critiques sont prises avec la plus grande sympathie (car vous l'avez toujours été sur ce forum) et c'est pour cela que je viens prendre contact avec vous. Vous avez toujours été agréables et dans un sens, moi qui suis à l'entrée et qui ne peux pas être en contact avec les festivaliers, j'essaye de me rattraper en venant vous voir pour savoir si tout s'est bien passé. C'est mon côté papa poule :D :D

Votre ressenti est bénéfique pour nous et il n'est nullement mal prit. :)

Au contraire, grâce au forum, on peut discuter et savoir tout ce qui ne va pas et c'est notre but à nous.

En tout cas merci pour dire que l'année dernière on a frôlé la perfection, c'est super sympa, et merci de rester fidèles, l'année prochaine je martèlerai tout le monde avec le mot "convivialité"!!

C'est ce que nous désirons et cette année, le flot qu'on escomptait était au rendez-vous, et c'est vrai qu'il a fallu le gérer d'une manière différente.

Pour ma part l'année dernière j'avais pu en rencontré certain (j'avoue ne plus me souvenir) grâce à Omoi, cette année je déplore de n'avoir pas eu une seule minute à moi. Nous avons rencontré des problèmes que nous n'avions jamais eu avant et je n'ai même pas eu le temps de faire le tour complet des stand sauf pour surveiller que tout se passait bien et donc sans regarder réellement quoique ce soit.

Même les collègues des stands FA je ne les ai vu que parce qu'ils passaient à l'entrée. L'année dernière j'avais pu au moins passer un peu de temps avec eux sur le stand. Ce n'est pas grave, techniquement on est là pour bosser et ce n'est pas un regret.

Donc vraiment je vous incite (vous ordonne et vous oblige :ph34r: ^_^ ) à me dire ce que vous avez ressenti car c'est que du bénéf pour nous. Et tant qu'une critique est posée et argumentée sans qu'elle soit une vindicte odieuse, cela ne peut être que bien pris. Pour moi cela signifie que vous aimez notre boulot et que vous désirez nous aider à progresser. Nous sommes encore des enfants en matière de convention et nous apprenons à chaque fois grâce à nos erreurs, mais si on ne nous les dit pas, on peut pas les deviner parfois. 0:)

Citation

les mens in black a l'entrée

Je vous assure en plus que ces types sont super sympas pour tout un tas de raisons qui ont fait que franchement sans eux on aurait eu de grave pb, surtout un en particulier. Après c'est leur boulot de faire "cerbère" et personnellement je ne m'en plains pas. L'année prochaine on pourra leur donner la consigne d'être plus souriant et je suis certain qu'ils le feront.

Mais sinon je vous assure que je ne prends pas mal les remarques tant qu'elles sont dans un but commun au notre, nous faire avancer afin de faire mieux dans la joie et la bonne humeur :)

Bon je vais arrêter de vous faire des posts de 10 mètres de long sinon vous allez me jeter des pierres à la fin ^^

Posté mercredi 23 avril 2008 à 11:17 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

• Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Bon alors bilan de cette première conv' !

Déjà la pluie c'est le mal ! >_0:)
Ensuite je suis quand même vachement contente et fière d'avoir participé à cette conv' ! (ma toute première ! comme c'est touchant ! :ph34r: )

J'ai même acheté pas mal de trucs ! Surtout des goodies en fait mais c'est ce qui m'interessait le ++ ... Par contre je m'attendais à des prix un peu plus bas parce qu'on m'a dit "Nan ! Attends d'être à la conv' pour acheter ça ! ça sera mois cher !" :)

Bon sinon dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à redire et je vous fait confiance pour que le Mang'Azur de l'année prochaine me fasse découvrir encore plein d'autres choses et me fasse briller les n'oeils ! ^_^

Posté mercredi 23 avril 2008 à 11:56 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le message*~bobmarlyne~*, le 23/04/2008 à 12:17, dit :

J'ai même acheté pas mal de trucs ! Surtout des goodies en fait mais c'est ce qui m'interessait le ++ ...

Même pas t'as acheté un pichignon en peluche ! Vile hérétique >_^_^

Sinon concernant l'orga, c'est tant mieux que nos remarques soient prises du bon côté mais on en doutait pas 0:)
On est bien sûr pas en train de râler juste pour râler, comme le dit Darsh l'an dernier on a vraiment passé une conv' géniale et c'est ça qui m'a donné envie de revenir cette année (contrairement à la JE ou je pense aller vraiment juste pour le côté IRL vu que le côté supermarché m'a rebuté la dernière fois.)
Et c'est pour pas repartir l'an prochain avec les mêmes petites "déceptions" qu'on fait nos chieurs aujourd'hui :ph34r:

Bon par contre j'me rends compte qu'au final j'ai pas encore parlé des trucs qui m'ont plu...

Concert des Furyos toujours aussi sympa, bonne ambiance tout du long.
Faut juste que je passe sur leur forum pour voir si y'aurait moyen qu'ils ajoutent 2-3 chansons de plus à leur répertoire (jore l'OP de Black Lagoon entre autres).
Et c'est toujours marrant de voir les minots qui étaient au rang devant nous se demander ce que peuvent être Jayce ou les Entrechats :)

Otaquizz très sympa aussi. Chapeau à celui/celle/ceux qui l'ont préparé.
Gambit a tout roxxé comme d'hab (à part la question Fate Stay Night, trop récent :))
En plus j'ai été amusé de voir que c'est mon rip de Last Exile qui a servi. Trolaklass ! :D

Image IPB

Posté mercredi 23 avril 2008 à 13:05 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Alors pour l'OTAQUIZZ c'est notre ami Fred, présentateur de l'OTAQUIZZ et du COSPLAY qui a buché dessus, avec la participation de notre staff pour la création des questions.

Ce qui est décevant c'est que nous avons du le raccourcir, normalement il y avait beaucoup plus de questions 0:)

Citation

Et c'est pour pas repartir l'an prochain avec les mêmes petites "déceptions" qu'on fait nos chieurs aujourd'hui laugh.gif

Pour moi vous ne faites pas vos chieurs, vous vous exprimez et c'est votre droit, que dis-je votre devoir :) :)

Franchement vous avez toujours bien reçu le Mang'Azur et moi-même, par ricochet, au sein de votre forum, je sais combien ce que vous dîtes est dénué de critiques gratuites. :ph34r: ^_^

Posté mercredi 23 avril 2008 à 13:41 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Dans l'ensemble je rejoint ce qui a été dis sur les critiques du Mang'Azur de cette année, pour info (lu sur le journal local VarMatin), il y a eu 7.000 entrées, ce qui est à l'air d'être pas mal
J'avoue avoir moins dépenser que l'année dernière, faute au "pouvoir d'achat" et aussi, il est vrai au prix prohibitif (c'est un grand mot) ou j'ai vu des pack DVD à 50 euros alors que l'année dernière j'ai pas atteint les 35 le pack (et des beaux) !, là ce n'est pas la faute à l'association, et je ne me suis pas priver de le signaler au stand concerné

J'étais déguisé en Archer, de Fate Stay Night mais il n'était pas encore parfais, je tacherai de l'améliorer et de faire peut être une représentation au Cosplay (si j'en ai le courage :ph34r: et si la série est mieux connu), mon "ami" le premier jour était pas en personnage manga, mais en "lolita" avec un masque sur le visage, certains qui l'on abordé se sont fait piégé d'ailleur :) :) :P

J'ai quand même était reconnu 3/4 fois par jour, c'est plutôt sympa quand même

Sinon, les deux pirates des caraïbe étaient très sympa, on discute, ils n'avaient pas tout de suite reconnu mon personnage mais ils le connaissaient, bien entendu on a parler manga, animation... et partage de fichier (ben oui, comment connaître mon perso ???)
En fait c'étaient des responsable de Manga Distribution......... :D :D :P :) :)

Apparement le 19 juillet il se préparerai un truc sur toulon en paralelle de la Japan Expo de Paris, mais pour une journée, info ? intox ? c'est un autre domaine mais à surveiller

Pour ce qui est des agents de sécurité, je peux dire qu'en comparaison de ce que j'ai vu ailleurs, c'étaient des tendre et des calmes

Ensuite la place : le Palais Neptune et formidable, mais pêche pour son manque de place après de là à "l'agrandir" sur l'extérieur (pas un chapiteau uniquement pour manger), mais faire le "village" dehors... en tenant compte des risques d'intempérie 0:), Ou faire le Cosplay dehors, mais là ce serai la pagaille ^_^
Peut être le faire non pas en deux mais trois jours, il me semble que le nombre de cosplay dimanche après midi a considérablement augmenté en rapport de l'année dernière, donc peut être le faire en deux temps, un samedi après midi pour les solo, le dimanche pour les groupes...

L'année dernière le festival a été vraiment bien, là je mettrai un point en dessous, mais le succès en rapport du nombre d'entrée montre de son succès, et j'attend l'année prochaine avec impatience

Pour de ce qui est de l'acceuil des responsable, des points de vente, moi je n'en tient pas rigueur, il arrive de temps en temps d'avoir les c.... à l'envers (je bosse dans un MacDo et des clients cons.. il y en a), je suis sympa et je fais un sourire... j'ai toujours un bon retour

De mon coté, je mettrai en ligne aussi bientôt des tofs, jeudi mon ami va me passer ses photos, je ferai une compilation avec les miennes

Posté mercredi 23 avril 2008 à 13:56 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   guerlhock 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ah... j'oubliais

Trouver un moyen pour se changer sur place même si on ne se présente pas pour le cosplay... car les toilettes... c'est pas vraiment sympa, quitte à faire payer les 2 euros de vestiaire avec :)
Installer par exemple 2/3 cabines d'essayage par exemple à coté du comptoir des vestiaires

Car suivant le costume, si on ne se gare pas au parking Lafayette ou Mayol, traverser Toulon en costume... d'une part pour éviter des critiques d'ignare, mais aussi ne pas se ramasser la pluie et d'éviter de payer 10€ de parking pour la journée (aussi cher qu'une simple entrée pour 2 jours au festival, mais 20 € de parking :ph34r: ^_^ 0:) )

Posté mercredi 23 avril 2008 à 14:10 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   .Ash. 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/02/2005

reeee bonjour :ph34r:

houla je tiens a corriger quelques points soulevés dans ma critique et aussi a remercier kelos d'être venu parler sur ce topic 0:)
Donc concernant le staff , oui il y a eu quelques couacs mais je dois bien avouer que leur présence a été très bénéfique pour cette convention et que sans eux , cela aurait été pire donc merci pour tout le boulot qu'ils ont fourni et de ce coté là rien a dire !
Mais quand je parlais de problème d'organisation du coté du staff c'était surtout lors des grosses représentation tels que le concert de Furyo et le cosplay où là il faudra revoir le problème et trouver un bon moyen pour que l'attente se déroule bien !

Et au niveau de la répartition des étages , c'est vrai que du 1er au 2e étage on passe de tout (voire trop) à ....
RIEN ! A moins que vous réserviez l'espace non utilisé pour ceux qui attendaient les représentations (cosplay, concerts,etc...)
et donc là le vide du 2e étage pouvait se comprendre !
Quand au 3e étage , il y a eu moins de stand su le japon par rapport à l'an dernier ! Le thème de Mang'azur était le japon moderne mais ce n'était pas très visible .... d'autant plus que je m'attendais a avoir un quartier de Tokyo ou d'une autre ville reconstitué (plus ou moins biensûr) et là , rien de tout ça ... ^_^

Et quand au prix des goodies , il est clair que le staff n'y est pour rien et je ne vous accuse de rien d'ailleurs mais c'est pas en proposant des articles aussi cher que les gens vont acheter ...

Bon c'est vrai que ca a été un super weekend mais honnêtement je m'attendais à mieux , voili voilou ! J'espère que je n'ai vexé personne dans mes propos et je n'ai qu'une chose a dire : VIVEMENT LE PROCHAIN MANG'AZUR !!! :)
Mon blog : Ombre & Lumiere

Voili voilou les photos du cosplay de Mang'Azur 2008 :
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 1.rar
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 2.rar

Image IPB

Posté mercredi 23 avril 2008 à 17:11 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Gambit 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

Yo tlm,

Il faut bien que je mette mon petit grain de sel vu que c'est ma conv préférée... :D

Perso, je suis venu que le samedi (même si j'ai pris le pass week-end,lol), j'étais hs de toute manière le dimanche, karaoké raté :P.

Alors, comme tout le monde l'a dit et répété : Eh bien oui! L'année dernière est (en tout cas pour moi) : la CONVENTION REFERENCE (et j'en ai assisté à plusieurs, c'est pour ça que je le dis : Japan Expo, Fan Festival, Dijon Saiten, Taifu, MangaExpo, etc... depuis environ 4 ans (date de mon inscription sur ShareManga auquel, au passage, je souhaite un bon anniv :ph34r: ), la seule qui m'est inconnue et dont j'entends souvent le plus grand bien est l'Epita, mais bon vu que ya plus les tsubasa...(mais j'y reviendrai).

Donc : journée du samedi (enfin aprem plutôt) : forcément intéressante vu le programme (mais dois-je encore le rappeler) : une bonne conv est une conv avec un bon programme...ça tombe sous le sens; alors quand on assiste à un concert des Furyos de près d'1heure 1/2 avec une setlist quasi parfaite (il faut bien contenter les narutards et les bleechards.... ^_^ , bon j'avoue que Ichiri no Hana ça le fait...lol), on ne peut qu' être content et... aphone.
Fallait bien se reposer ensuite (après tant d'émotions), le temps d'un ptit film (coupé toutes les 5mn) sur le Japon (l'amphi est super agréable quand ya personne...on sent la clim (si elle existe,lol)).
Venait ensuite, pour terminer l'aprem, le fameux Otaquiz. Bon, vous connaissez mon affection particulière pour tous les jeux et les quizz en particulier...donc je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai roxxxxé, bien évidemment, comme l'a souligné Wice (Un ptit bonjour au présentateur Fred qui a l'air bien sympa, et à la charmante demoiselle qui m'a sélectionné (Ludivine si ma mémoire est bonne, et je sais qu'elle l'est :D quand il s'agit de jolies filles).

Bref, vu que les activités étaient au rdv, j'étais forcément content...mais, car il y a cette fois-ci un grand "MAIS".
L'assoc Tsubasa manque cruellement, attendre 18h pour jouer à un bon jeu c'est pas top, c'est même décevant.
J'ai noté au 2ème étage (au niveau du bar) ,pdt qu'on faisait la queue pour les Furyos, une assoc qui faisait quelques jeux (style qui veut gagner des millions), mais malheuresement ce n'est pas encore ça (espace trop petit, style de jeu moyen, joueurs pré-puberts... mais bon j'ai de l'espoir...ils finiront bien par grandir...haha!).

Un jeu comme l'Otaquiz, Un Karaoké (style fureur), et un 3ème jeu (find or die , ligne, ou n'importe quel autre; je pense pas que les tsubasa aient breveté leur activité, j'ai d'ailleurs vu Kenshin-Leo au passage) c'est ce qui devrait apparaître chaque jour de conv (pour Mangazur ou une autre d'ailleurs) : 3 jeux par jours, 1 le matin, 2 l'aprem, ça change tout.

Le dernier étage était une fourmilière (mais perso, je suis pour l'exil n'importe où même au dernier étage de tous les gamers...lol, même si c'est vrai que Rock Band c'est génial mais pas accessible).

En tout cas, c'est vrai que l'année dernière, la dispositon était parfaite (1er étage pour les boutiques, 2ème pour les gamers, 3ème pour la culture, les jeux et démonstrations, on avait l'impression que le palais neptune était un vaisseau, sisi... :) ).
En ce qui concerne les boutiques, perso les prix ne m'affectent plus (je boycotte les boutiques qui se fouttent de la gueule du monde, donc j'en boycotte beaucoup...lol : ya même un vendeur qui nous a "traité", disons apostrophé avec un : "mais vous de toute manière, vous êtes des chasseurs de prix"...mdr, bin vi, je veux payer mon coffret moins cher qu' à la fnac quand je vais à une conv... 0:)
Je peux donc conclure que quand ya pas la boutique Manga-Distribution à une conv, bin faut rien acheter à part des goodies, et le reste c'est sur le net.

Je termine enfin en disant que comme d'habitude, mais vous vous en doutez, l'irl était bien sympa, conviviale, joviale, que des trucs en "ale"... Le resto était placé idéalement, bravo Darsch (50m du palais neptune,lol), notre espace SIP "Shary Important People" au 1er étage aussi : on s'est bien marré.
Merci à la Share'Team de m'avoir supporté à l'Otaquiz, vive le Shinsengumi et merci à Omoide et Neo de m'avoir pris mon Guizmo qui chante :) et surtout de m'avoir reçu dans leur Antre...
En espérant que l'année prochaine soit du même acabit que l'année dernière, bravo tout de même à l'orga de Mangazur, ça doit demander bq d'investissement, de tps, d'argent : j'espère que vous êtes rentrés dans vos frais.
Si vous manquez de personnes pour animer ou proposer des jeux, je serai ravis de vous aider vu que j'habite dans le coin (critiquer c'est très facile, participer ça l'est moins, voilà c'est dit).

@ bientôt pour de nouvelles aventures

Gambit
Oups...Britney...I Did It Again...
Image IPB
Gambit a.k.a. Wyvar

Posté mercredi 23 avril 2008 à 19:44 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageKelos, le 23/04/2008 à 14:05, dit :

Franchement vous avez toujours bien reçu le Mang'Azur et moi-même, par ricochet, au sein de votre forum, je sais combien ce que vous dîtes est dénué de critiques gratuites.

Je ne vais pas faire un commentaire sur une conv' où je n'ai pas été, mais tout de même en tant que conventionneur régulier (du nord ^^) je tenais à vous (en tous cas toi) féliciter pour votre ouverture d'esprit vis-à-vis de la critique. Ce n'est pas toujours le cas et ce n'est même pas souvent qu'on croise des gens des staffs de conv' ici.

Dans tous les cas, ça donne envie d'aller découvrir Toulon ! :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 23 avril 2008 à 21:21 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

A moi de dire quelques mots.

Je ne vais pas revenir sur les + et les - déjà évoqués au dessus.

Par contre j'ai été déçue de ne pas voir de maison d'édition comme Ki-oon l'année dernière par exemple, cela permet de connaître des mangas un peu différents de ce que l'on peut trouver à la fnac... je me doutes que le 3/4 des persones de ce fofo trouve ce qu'ils veulent d'original en manga mais moi dans le sud...

Sinon j'apprécie toujours autant de passer du temps avec nos amis sharegens dont le cercle s'agrandit à chaque rencontre, clin d'oeil à ma chtite nine :wub: que j'ai introduit dans la bande (au plus grand plaisir de darsc :flowers: ).

J'espère que l'année prochaine on pourra revenir sur une conv de la qualité de celle de l'année dernière.

Et encore bravo aux membres du staff je sais très bien que c'est u travail colossal et j'espère que nos commentaires peuvent vous faire avancer pour la suite.

Je serait de la partie l'année prochaine pour voir ça de près. Sur ce bonne continuation à tous!!!
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mercredi 23 avril 2008 à 21:57 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Hola ...toujours a la ramasse moi, je sens venir le retour de l'hibernation :P ...et puis honnetement...me fais vieille, me suis toujours pas remise de mon week end (j'était bloquée dimanche soir...merci le shiatsu sinon je crois que je serais aller chez le doc :smack: ) ...bref... merci les sharegens pour votre compagnie bien bien agréable :wub:

Je te remercie Kelos pour ta présence et tes interventions, je suis bien contente que tu sois passé ! :music: Et je suis très contente de t'avoir croisé également à la conv, c'est bête de se voir une fois par an mais c'est bien agréable que ce soit pour le mang'azur :wub:

Je ne reviendrais pas sur ce qu'on dit mes camarades, comme eux, je pense qu'un 3° étage tout en calme et volupté c'est quand même agréable pour décompresser de l'écrasement des stands et de la folie des JV.

Par contre je vais un peu plus insister sur le Neptune : je pense que si la fréquentation venait encore a augmenter (je vous le souhaite aussi !) la question de la délocalisation de la convention devra se poser très sérieusement, aussi triste que cela puisse paraître, puique feu le Cartoonist s'y était tenu et qu'il est associé aux conventions japanim dans l'esprit et le coeur de tous etc..

Certes, mais, et un "mais" ENORME, c'est que n'oublions pas comment s'est terminé le Cart' : des problématiques de sécurité qui forçaient le staff à faire des choix de folie, des stands à l'extérieur y compris sur la place de la Liberté (ça fait un peu loin, je suis pas contre la marche mais là rien n'était logique) et une organisation des "évennementiels" qui fut déplorable la dernière année (je vais faire ma vétérante mais se faire sortir de l'amphi sous prétexte que des tickets avaient été distribués et sortir pour voir que certains de ces tickets pré-distribués se vendaient !!!!!!!!!!!!!!!!!! ....ben ...ça pousse au coup de gueule...)

Je n'aimerais pas que Mang'azur en arrive à ça ... cette année pour des raisons de sécurité les agents du staff ont fait systématiquement circuler les gens pour ne pas encombrer les couloirs (légitime en cas de mouvement de foule ou d'incendie, je comprends très bien) mais c'est frustrant de s'entendre dire "revenez dans 30 min le concert commence que dans 30 min..." certes mais la queue se prépare avant...tout le monde le sait...c'est un classique...donc...

Voilà...même avec la meilleure organisation possible lorsqu'on arrive aux limites de capacités d'accueil d'un site, il vaut mieux envisager un repli (après quel repli j'ai pas la réponse en fait :drink: :ermm: ) à l'image de la JE (faut pas en arriver là non plus parce que c'est inhumain :flowers: )... (sinon Shandris proposait de faire le cosplay dans le stade du RCT :lol:)

Merci pour le mang'azur, à l'année prochaine -_-

NB : mettre le karaoké les experts à 9h30 le dimanche c'est vache :sifle: pitié plus jamais (j'étais en train d'acheter un Chopper et j'ai raté le début...et ils connaissaient même pas Princesse Sarah les joueurs >_:P
Image IPB

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7