Yo tlm,
Il faut bien que je mette mon petit grain de sel vu que c'est ma conv préférée...
Perso, je suis venu que le samedi (même si j'ai pris le pass week-end,lol), j'étais hs de toute manière le dimanche, karaoké raté

.
Alors, comme tout le monde l'a dit et répété : Eh bien oui! L'année dernière est (en tout cas pour moi) : la CONVENTION REFERENCE (et j'en ai assisté à plusieurs, c'est pour ça que je le dis : Japan Expo, Fan Festival, Dijon Saiten, Taifu, MangaExpo, etc... depuis environ 4 ans (date de mon inscription sur ShareManga auquel, au passage, je souhaite un bon anniv

), la seule qui m'est inconnue et dont j'entends souvent le plus grand bien est l'Epita, mais bon vu que ya plus les tsubasa...(mais j'y reviendrai).
Donc : journée du samedi (enfin aprem plutôt) : forcément intéressante vu le programme (mais dois-je encore le rappeler) : une bonne conv est une conv avec un bon programme...ça tombe sous le sens; alors quand on assiste à un concert des Furyos de près d'1heure 1/2 avec une setlist quasi parfaite (il faut bien contenter les narutards et les bleechards....

, bon j'avoue que Ichiri no Hana ça le fait...lol), on ne peut qu' être content et... aphone.
Fallait bien se reposer ensuite (après tant d'émotions), le temps d'un ptit film (coupé toutes les 5mn) sur le Japon (l'amphi est super agréable quand ya personne...on sent la clim (si elle existe,lol)).
Venait ensuite, pour terminer l'aprem, le fameux Otaquiz. Bon, vous connaissez mon affection particulière pour tous les jeux et les quizz en particulier...donc je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai roxxxxé, bien évidemment, comme l'a souligné Wice (Un ptit bonjour au présentateur Fred qui a l'air bien sympa, et à la charmante demoiselle qui m'a sélectionné (Ludivine si ma mémoire est bonne, et je sais qu'elle l'est

quand il s'agit de jolies filles).
Bref, vu que les activités étaient au rdv, j'étais forcément content...mais, car il y a cette fois-ci un grand "MAIS".
L'assoc Tsubasa manque cruellement, attendre 18h pour jouer à un bon jeu c'est pas top, c'est même décevant.
J'ai noté au 2ème étage (au niveau du bar) ,pdt qu'on faisait la queue pour les Furyos, une assoc qui faisait quelques jeux (style qui veut gagner des millions), mais malheuresement ce n'est pas encore ça (espace trop petit, style de jeu moyen, joueurs pré-puberts... mais bon j'ai de l'espoir...ils finiront bien par grandir...haha!).
Un jeu comme l'Otaquiz, Un Karaoké (style fureur), et un 3ème jeu (find or die , ligne, ou n'importe quel autre; je pense pas que les tsubasa aient breveté leur activité, j'ai d'ailleurs vu Kenshin-Leo au passage) c'est ce qui devrait apparaître chaque jour de conv (pour Mangazur ou une autre d'ailleurs) : 3 jeux par jours, 1 le matin, 2 l'aprem, ça change tout.
Le dernier étage était une fourmilière (mais perso, je suis pour l'exil n'importe où même au dernier étage de tous les gamers...lol, même si c'est vrai que Rock Band c'est génial mais pas accessible).
En tout cas, c'est vrai que l'année dernière, la dispositon était parfaite (1er étage pour les boutiques, 2ème pour les gamers, 3ème pour la culture, les jeux et démonstrations, on avait l'impression que le palais neptune était un vaisseau, sisi...

).
En ce qui concerne les boutiques, perso les prix ne m'affectent plus (je boycotte les boutiques qui se fouttent de la gueule du monde, donc j'en boycotte beaucoup...lol : ya même un vendeur qui nous a "traité", disons apostrophé avec un : "mais vous de toute manière, vous êtes des chasseurs de prix"...mdr, bin vi, je veux payer mon coffret moins cher qu' à la fnac quand je vais à une conv...
Je peux donc conclure que quand ya pas la boutique Manga-Distribution à une conv, bin faut rien acheter à part des goodies, et le reste c'est sur le net.
Je termine enfin en disant que comme d'habitude, mais vous vous en doutez, l'irl était bien sympa, conviviale, joviale, que des trucs en "ale"... Le resto était placé idéalement, bravo Darsch (50m du palais neptune,lol), notre espace SIP "Shary Important People" au 1er étage aussi : on s'est bien marré.
Merci à la Share'Team de m'avoir supporté à l'Otaquiz, vive le Shinsengumi et merci à Omoide et Neo de m'avoir pris mon Guizmo qui chante

et surtout de m'avoir reçu dans leur Antre...
En espérant que l'année prochaine soit du même acabit que l'année dernière, bravo tout de même à l'orga de Mangazur, ça doit demander bq d'investissement, de tps, d'argent : j'espère que vous êtes rentrés dans vos frais.
Si vous manquez de personnes pour animer ou proposer des jeux, je serai ravis de vous aider vu que j'habite dans le coin (critiquer c'est très facile, participer ça l'est moins, voilà c'est dit).
@ bientôt pour de nouvelles aventures
Gambit