Sharemanga: Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2008 (Toulon, 3ème edition) 19 et 20 Avril au palais Neptune

Posté mercredi 16 avril 2008 à 22:05 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

\me débarque 3 jours plus tard >_<
Ca me va chez Jean Paul. Et comme j'aime le rugby ça me gène pas si il y a de l'ambiance pour un match

Citation

ceux qui veulent se prendre une rouste à Rise of a Ninja savent où passer ce week
Heu... Je sais même pas ce que c'est comme jeu, je vais être vraiment largué vendredi soir >_<
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mercredi 16 avril 2008 à 23:18 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAvaya, le 16/04/2008 à 23:05, dit :

Heu... Je sais même pas ce que c'est comme jeu, je vais être vraiment largué vendredi soir >_<

Han dis pas ça, t'as bien assuré à ton 1er essai sur Guitar Hero, ptét que tu vas les surprendre :blink:

Image IPB

Posté jeudi 17 avril 2008 à 09:14 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   NeoDodge 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAvaya, le 16/04/2008 à 23:05, dit :

T'en fais pas, va, il est guère compliqué. Si tu te débrouilles mieux avec une manette X360 que ma chère et tendre, tu devrais t'en sortir :ph34r:

[edit] euuh, par contre, je savais pas qu'on commençait les réjouissances vendredi soir, j'ai loupé un chapitre ou quoi ? ;-)

Posté jeudi 17 avril 2008 à 09:20 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

• Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Si c'est un jeu où il faut casser la gueule à tout le monde moi aussi je veux participer !! :ph34r:
J'ai déjà tué tous mes potes à NeoGeo ! ;-) ;-)

Posté jeudi 17 avril 2008 à 10:19 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Angelito 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/04/2008

C'est un petit peu plus technique que NeoGeo... et c'est plus subtile que la super technique j'appuie sur n'importe quoi sans me poser trop de question... C'est du Naruto donc "Kakugo shirou gaki !!!!!"

Ça sent le challenge je dis. :ph34r:

Citation

Si tu te débrouilles mieux avec une manette X360 que ma chère et tendre, tu devrais t'en sortir

T'as pas compris elle te laisse gagner pour flatter ton égo ;)

Posté jeudi 17 avril 2008 à 13:20 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

Si tu te débrouilles mieux avec une manette X360 que ma chère et tendre, tu devrais t'en sortir
Ca ressemble à quoi 1 manette X-Box :ph34r: ;-)

Citation

[edit] euuh, par contre, je savais pas qu'on commençait les réjouissances vendredi soir, j'ai loupé un chapitre ou quoi ?
Ben moi je dois dormir chez Gambit à Marseille vendredi soir puisque avec les horaires de train c'était le plus simple pour moi et j'avais proposé qu'on mange avec vous. Et il m'a dit que peut être qu'on dormirait tous au même endroit donc je pensais qu'on se verrait, mais j'ai pas les détails et j'ai peut etre pas tous compris.

Le seul truc qui est sur c'est que je me paye l'incruste à Marseille vendredi soir.
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté vendredi 18 avril 2008 à 09:10 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   NeoDodge 

• Membre
  • PipPip

Ben Omoi m'a expliqué le topo a priori elle l'a appris hier comme moi mais à coups de SMS de Gambit :ph34r:
Trop fort, LeBeau. :flowers:
Alors à ce soir :crying:
Et pour la manette de 360, ben... tu verras bien :crying:

Posté vendredi 18 avril 2008 à 12:21 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Omoidenoki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Ragh mais oui y'a de la place a la maison ^^ donc pas de souci ^^

a demain sharegens ! le RDV c'est ou et a quelle heure on en fait 2 pour ceusses qui évitent la queue ? ou un seul et on se bigophone ? Demain on compte arriver juset avant midi pour éviterla queue du matin et déjeuner avec les sharegens sur place (on peut pas nous priver du Mac do !! :lol: ) donc en arrivant on prendra nos pass pour le festival et on se donne rdv devant le mac ???

Darshounet revient :P !
Image IPB

Posté vendredi 18 avril 2008 à 12:53 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Gambit 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

Yo tlm

Pour demain, vu ke le matin ya la queue et que ya pas de jeux (hahaha), on viendra sûrement plutôt vers 12h, pour le repas (au mcdo certainement...).

Sinon, j'ai matté le programme : furyos et ota'quizz samedi aprem et jeu karaoké dimanche matin : Qui m'aime me suive, vous saurez où me trouver...lol

@ demain
Oups...Britney...I Did It Again...
Image IPB
Gambit a.k.a. Wyvar

Posté vendredi 18 avril 2008 à 13:28 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messagedark schneider, le 15/04/2008 à 18:27, dit :

Alors, j'ai reservé pour 10 personnes (Nullz, wice, cixi, +1 cixi, avaya, omoi, neo, gambit, bobmarlyne et moi) au restaurant Chez Jean Paul pour 21H...

{...} y'a aucun soucis mais ce serait bien de me le dire avant Jeudi soir tant que j'ai un acces au net! :P

Sinon pour le point de rendez vous, 20H30 devant le palais Neptune.

Voila :P

Donc, nous disons vers 12H au MacDo le vendredi et vers 20H30 à la sortie du Palais Neptune le samedi.
Toute personne intéressée par la rencontre des Share'phénomènes sait désormais où en trouver en nombre... :lol:

Posté vendredi 18 avril 2008 à 21:39 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   .Ash. 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/02/2005

bonsoir à tous !

arf j'ai lu tous les messages et pour le resto du samedi soir ca va pas etre possible ! >_<

Voir le messageNullzBUN, le 18/04/2008 à 14:28, dit :

Donc, nous disons vers 12H au MacDo le vendredi et vers 20H30 à la sortie du Palais Neptune le samedi.
Toute personne intéressée par la rencontre des Share'phénomènes sait désormais où en trouver en nombre... :lol:

:P Euuh il y aurait pas une erreur pour le RDV du 12h ?? C'est pour vendredi (donc ce midi et c'est trop tard) ou demain midi ??
parce que là c'est OK pour le Mc Do !! :P

edit : j'ai changé de pseudo ... merci Junta :wub:
Mon blog : Ombre & Lumiere

Voili voilou les photos du cosplay de Mang'Azur 2008 :
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 1.rar
Photos Mang'azur 2008 cosplay part 2.rar

Image IPB

Posté lundi 21 avril 2008 à 13:13 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Je suis content de voir que le forum est revenu. J'ai eu pas mal de soucis pour m'y connecter il y a quelques temps.

J'ai pu voir Omoi que je n'avais pas vu depuis un an et cela m'a fait plaisir. Toujours aussi joyeuse! :alucard:

Voilà si vous avez des critiques, bonnes, moins bonnes, n'hésitez pas à aller sur le forum de Amitiés Franco-japonaises afin de nous en faire part, pour que l'année prochaine nous puissions nous améliorer.

Merci à tout ceux qui sont venus et j'espère que vous vous êtes amusés. :sifle:

Amitiés Franco-japonaises

Posté lundi 21 avril 2008 à 18:14 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Week-end très sympa comme d'hab, les sharegens ça fait toujours super plaisir de vous voir :lol:
Chapeau à Darsh pour son orga simple et efficace comme l'an dernier.
Y'a encore eu plein de moments mythologiques et looseux comme on aime, donc vraiment rien à redire de ce côté-là ;-)

Par contre niveau conv'... Je suis super déçu.

J'ai vraiment adoré l'édition 2007, la disposition des stands était très bonne, mais cette année j'ai trouvé les changements néfastes ;-)

J'étais pas là la 1ère année donc je sais pas trop ce que ça avait donné niveau fréquentation mais je me suis bien rendu compte que y'a eu beaucoup plus de monde cette année que l'an passé. Et tant mieux pour vous, c'est le but de rassembler un max de gens ^_^
Mais le service d'ordre qui a doublé (voire triplé ou plus) déjà ça calme... Et pas dans le bon sens.
Enfin je peux comprendre que ce soit rassurant/pratique (peut-être même obligatoire) mais faudrait un peu les mettre au parfum... C'est quand même pas le Festival de Cannes alors faut rester zen, quoi :music:
C'est censé être un endroit de détente et d'amusement, et se faire limite sauter dessus par 2 gorilles car on montre pas son bracelet assez vite, ça refroidit pas mal. Ou encore le dimanche, avec la rangée de gens et leurs pancartes "Free Hugs" qui faisaient de mal à personne et qui bloquaient pas du tout le passage, qu'étaient à 2 doigts de se faire sortir paske "Ils prennent de la place les gars dans l'entrée" :alucard:

Enfin ce serait que les gars de la sécurité encore...

Mais on a eu à faire avec des menbres du staff vraiment pas aimables aussi...
J'imagine bien que ça doit être stressant mais bon, faut pas se défouler sur les visiteurs pour autant.
La palme (on revient à Cannes ^_^ ) est pour MrX du staff qui, alors qu'on parlait entre nous et sans qu'on lui demande rien, vient nous beugler dessus que la file d'attente pour le cosplay démarre en bas et que de toute façon c'est déjà plein, donc dégagez.

Le cosplay aussi, autre petit couac de la conv'.
Comme je disais, tant mieux si y'a plus de monde qui vient mais faut prévoir en conséquence :sifle:
Il aurait suffit d'une caméra dans l'amphi avec une projection sur 1 ou 2 écrans et tout le monde aurait pu en profiter.

Autre déception, la salle de projection du 1er ou avaient lieu les jeux l'an dernier qui se transforme en extension des stands de vente...
Résultat : les jeux vidéos qui montent au 3ème pour laisser une place au 2nd pour les quizz.
Ca donnait vraiment un 3ème étage pas "agréable" et bruyant. L'an dernier le 3ème était très agréable, avec les assocs et autres, là tout était empilé on se serait cru à la JE.
Et au 2nd ça donnait une impression de "place perdue"

Enfin c'est cool que vous soyez victimes de votre succès mais pour l'an prochain il va falloir investir dans plus grand sinon ce genre de choses va s'aggraver et ça sera plus aussi agréable de venir vous voir :(

Image IPB

Posté mardi 22 avril 2008 à 10:22 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +

Je n'aurais pas grand chose a rajouter par rapport a ce qu'a dit wicelow, je suis entièrement d'accord !

J'ai fait les 3 premières éditions du mang'azur et ce qui caractérisait cette conventions étaient la convivialité et la sympathie qui y reignait... Qualité qui a été perdu cette année et qui m'a vraiment beaucoup déçu ! si vous voulez faire une Japan Expo dans le sud alors attendez vous a la même mauvaise critique des gens fans de japanimations... :sorcerer:

Enfin bref, beaucoup de choses a revoir pour l'année prochaine et je regrette qu'il n'y ait pas eu de livre d'or pour le marquer noir sur blanc.

A part cette deception, j'ai evidemment été très heureux du coté IRL et il ma tarde déja de remettre ça ! :)
Image IPB

Posté mardi 22 avril 2008 à 11:52 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Alors pour la disposition, il faut comprendre que nous avons désiré reproduire une rue piétonne des grandes artères nipponne comme Shibuya, pour installer notre thème "moderne" et donc pour nous il était nécessaire de reproduire cela en y insérant les jeux vidéos, les karaoké etc ensemble comme on pourrait le trouver dans une rue au Japon.

Ensuite faire une Japan Expo n'est pas le but de cette convention. Nous avons essayé d'être toujours les mêmes, car le staff central est toujours là, depuis 3 ans, et la bonne humeur entre nous l'est toujours. Si vous ne l'avez pas ressenti j'en suis navré.

En ce qui concerne la sécu, je peux vous assurer que certes ils n'ont pas fait dans la dentelle, mais ils ont géré incroyablement bien beaucoup de choses qui se sont produites et qui auraient pu être vraiment problématiques.

En tout cas merci pour vos réactions, continuez car c'est vraiment constructif et cela nous aidera pour la suite, car nous faisons ce festival pour vous et il est primordial que nous sachions où nous avons été moins bons afin que cela ne se reproduise pas l'année prochaine!

merci encore :) :sorcerer:

:sifle:

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7