Week-end très sympa comme d'hab, les sharegens ça fait toujours super plaisir de vous voir
Chapeau à Darsh pour son orga simple et efficace comme l'an dernier.
Y'a encore eu plein de moments mythologiques et looseux comme on aime, donc vraiment rien à redire de ce côté-là
Par contre niveau conv'... Je suis super déçu.
J'ai vraiment adoré l'édition 2007, la disposition des stands était très bonne, mais cette année j'ai trouvé les changements néfastes
J'étais pas là la 1ère année donc je sais pas trop ce que ça avait donné niveau fréquentation mais je me suis bien rendu compte que y'a eu beaucoup plus de monde cette année que l'an passé. Et tant mieux pour vous, c'est le but de rassembler un max de gens

Mais le service d'ordre qui a doublé (voire triplé ou plus) déjà ça calme... Et pas dans le bon sens.
Enfin je peux comprendre que ce soit rassurant/pratique (peut-être même obligatoire) mais faudrait un peu les mettre au parfum... C'est quand même pas le Festival de Cannes alors faut rester zen, quoi
C'est censé être un endroit de détente et d'amusement, et se faire limite sauter dessus par 2 gorilles car on montre pas son bracelet assez vite, ça refroidit pas mal. Ou encore le dimanche, avec la rangée de gens et leurs pancartes "Free Hugs" qui faisaient de mal à personne et qui bloquaient pas du tout le passage, qu'étaient à 2 doigts de se faire sortir paske "Ils prennent de la place les gars dans l'entrée"
Enfin ce serait que les gars de la sécurité encore...
Mais on a eu à faire avec des menbres du staff vraiment pas aimables aussi...
J'imagine bien que ça doit être stressant mais bon, faut pas se défouler sur les visiteurs pour autant.
La palme (on revient à Cannes

) est pour
MrX du staff qui, alors qu'on parlait entre nous et sans qu'on lui demande rien, vient nous beugler dessus que la file d'attente pour le cosplay démarre en bas et que de toute façon c'est déjà plein, donc dégagez.
Le cosplay aussi, autre petit couac de la conv'.
Comme je disais, tant mieux si y'a plus de monde qui vient mais faut prévoir en conséquence
Il aurait suffit d'une caméra dans l'amphi avec une projection sur 1 ou 2 écrans et tout le monde aurait pu en profiter.
Autre déception, la salle de projection du 1er ou avaient lieu les jeux l'an dernier qui se transforme en extension des stands de vente...
Résultat : les jeux vidéos qui montent au 3ème pour laisser une place au 2nd pour les quizz.
Ca donnait vraiment un 3ème étage pas "agréable" et bruyant. L'an dernier le 3ème était très agréable, avec les assocs et autres, là tout était empilé on se serait cru à la JE.
Et au 2nd ça donnait une impression de "place perdue"
Enfin c'est cool que vous soyez victimes de votre succès mais pour l'an prochain il va falloir investir dans plus grand sinon ce genre de choses va s'aggraver et ça sera plus aussi agréable de venir vous voir