Sharemanga: Doujin Work [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Doujin Work [série]

Posté samedi 01 mars 2008 à 14:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Lien anime : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=16943

Citation

Histoire :
* D'après le manga de Hiroyuki qui compte 3 tomes au Japon pour l'instant.

---Source : Bakaa via le site de Gizensha---

Osana Najimi (dont le nom signifie en Japonais "ami(e) d'enfance") mène paisiblement sa vie d'étudiante jusqu'au jour où elle est renvoyée de son travail à mi-temps et découvre, grâce à son amie Tsuyuri et suite à un sympathique concours de circonstances, l'univers du dôjinshi : le manga amateur.

Avec l'aide de personnages assez énigmatiques (tels que Justice, auteur de dôjinshi confirmé et surtout ami d'enfance de Najimi rencontré par hasard lors d'une convention, ou encore Sora, une gamine aux tenues extravagantes qui suit Justice partout), Najimi va faire de son mieux pour "faire fortune dans le dôjinshi", plus motivée par l'appât du gain que par la passion du manga, et découvrir un univers débridé pas toujours bon enfant.

Petite série de 12 épisodes ma foi bien sympathique. C'est une série d'humour un brin ecchi, et sans dire que c'est à se tordre de rire, ça reste quand même drôle. J'ai ma foi bien aimer cette série qui révolutionne pas le genre mais reste sympathique. les personnages sont assez attachants et l'histoire est plaisante. Et puis, vive Sora et ses cosplays! :sorcerer:

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 02 mars 2008 à 22:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Tiens il tombe à pic ton topic (jeu de mooooooooooots pourriiiiiiiiiii ^^) j'avais la série en cours de récup et je me suis maté ça ce WE.
Dans l'ensemble, une série très sympathique mais vachement trop courte.
Le monde du dôjin n'est pas souvent montré dans les animes mais ce titre est clairement supérieur à Comic Party.
J'ai adoré les nombreuses références/clichés au genre (ah ah, les passages yaoi, mais trop bien).
Le meilleur perso reste clairement Justice, trop poilant lui quand même :pervers:
Dessins agréables, passages type BD justement parfois (bien pensé et bien rendu) et persos en 2D au sens propre (regardez la série pour comprendre).
Un anime qui fait vite passer le temps dans la bonne humeur.

Et GZS je commence vraiment à les aimer eux, rien à dire sur leur taff :sifle:

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1