Sharemanga: Rosario+Vampire [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rosario+Vampire [série] Kappuchu empoisonné !

Posté vendredi 29 février 2008 à 23:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17871
Liens manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=15803

Image IPB

Tsukune est un humain qui vient de louper son concours d'entrée pour le lycée. Ses parents l'inscrivent à la dernière minute au lycée Yokai, le seul truc, c'est cet établissement est protégé par un champ de force (kekkai), ce qui le rend en temps normal inaccessible à un être humain. Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce que ce lycée est destiné uniquement aux monstres en tout genre, bien que ces derniers doivent adopter une apparence humaine pour mieux s'intégrer et surtout éviter de dévoiler leur véritable nature. Coup du destin, Tsukune va vite devenir l'ami de Mokka, une jeune fille en apparence timide et douce mais qui en vrai est un vampire (monstre de classe S) et qui possède une seconde personnalité surpuissante !

Fan du manga, j'attendais cette série dès que j'ai vu le trailer (cf date de topic liens). J'ai assez vite déchanté quand je me suis rendu compte que la série ne faisait que 13 épisodes (alors qu'elle a été produite pour fêter la sortie du tome #10 du manga au Japon). Pour ainsi dire 1 épisode = arrivée d'1 personnage, ce qui sent clairement l'adaptation bâclée.
Je ne parle même pas de l'horrible épisode 4 qui n'existe pas dans le manga et qui est ridicule (et ennuyeux) à souhait.
La réalisation suit bien, pas de pb là dessus, même si les combats sont inintéressants et expéditifs au possible (d'ailleurs la chauve souris qui fait les comm m'agace plus qu'autre chose).
Où est-ce que la série s'avère intéressante, je me le demande, j'ai vu les 08 épisodes dispo, et un mot pour qualifier ça : déception.
Encore merci Gonzo pour ce nouveau massacre d'adaptation qui se contente uniquement de surcharger l'ecchi dans cette version animé.
Les pantsu-shot affluent (bon OK dans AIKa j'adore, mais là, ça saoule) ainsi que les blagues vaseuses de nichons... :wub:

J'espère que la série va se terminer (un bien grand mot) correctement sur l'arc de Ruby que j'ai beaucoup aimé (si on la voit dans le générique, y'a une raison je pense ^^)

Posté samedi 01 mars 2008 à 03:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

J'applaudis des 2 mains et j'en rajoute une couche dans la désillusion: le coup du Kappuchu à la fin.
J'attendais aussi de voir en anime les personnages d'un manga que j'apprecie mais la c'est beau baclage à voir uniquement si on à pas lu le manga.
Je vais quand même faire l'effort de finir la série mais elle ne vas pas rester longtemps sur mon DD.

Sur ce, je retourne pleurer.
:sorcerer:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 01 mars 2008 à 04:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

vraiment bien réalisé techniquement mais je trouve le déroulement de l'histoire vraiment pas original, putin pour une fois c'est l'inverse avec les adaptations de manga *pense a GTO*
je me rabattrai surement sur le manga dans ce cas là.

Posté samedi 01 mars 2008 à 12:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pas encore vu l'anime et je ne sais pas si je vais le mater du coup... Dommage parce que le manga est sympa et que j'espérai vraiment que l'adaptation serait réussie... >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 02 mars 2008 à 07:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

Avec ces commentaire j'hésite vraiment regarder l'anime maintenant >.<°

Posté dimanche 02 mars 2008 à 13:04 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Je suis de l'avis des deux premiers m'sieurs, l'animé est sympa, bien fait mais ne reflet pas beaucoup le manga. Les scènes d'actions sont molles et (comme le dit histrion) le coup du Kappuchu à la fin... c'est vraiment pas terrible :'/

Bref, à regarder avant de lire le manga \o/
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté dimanche 02 mars 2008 à 13:23 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Le manga est super l'animé est mauvais je vais regarder jusqu'au bout car ce n'est que 13 épisodes! Je ne ferais pas d'autres commentaires sur la série puisque tout a délà été dit. Si ce n'est que j'attends l'apparition de Ruby qui va peut-être relevé le niveau. c'est bô l'espoir :)

Citation

Où est-ce que la série s'avère intéressante, je me le demande, j'ai vu les 08 épisodes dispo, et un mot pour qualifier ça : déception.

Je n'ai vu que 7 épisodes mais là où c'est intéressant c'est la version vampire qui est sympa même si son apparition est liée au temps des combats c'est à dire 20 secondes par épisodes -_-
Et puis la musique de l'ending qui est vraiment géniale :D
Image IPB

Posté dimanche 02 mars 2008 à 23:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Pas vu l'anime mais bon, après avoir lu les 8 premiers tomes du manga, j'ai pas vraiment été emballé donc...
Graphiquement c'est très bon, le chara design est agréable et soigné, certaines planches sont magnifiques sans parler des couvertures des tomes.
Mais pour moi, ça s'arrête là. Moka et Tsukune me saoulent comme c'est pas possible, je les trouve mille fois trop cons, c'en est insupportable. La petite sorcière, ben j'ai envie de lui filer des claques également. Les méchants, ils ont le mérite d'être variés, et avoir une petite explication sur la mythologie en question est appréciable. Mais ils se font vite buter, aussi vite qu'ils apparaissent. Moka les explosent toujours en un seul high kick, c'est nul. Seuls personnages que j'aime bien (car ils ont une cervelle fonctionnelle) ce sont Moka-vampire et Kurumu.
Je sais pas si ça s'améliore part la suite mais pour l'instant, j'ai pas envie de continuer. Peut-être quand j'aurai rien d'autre à faire...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 14 mars 2008 à 00:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Y'a une différence de qualité entre kanaii et Oka-gf ?
Je n'ai pas encore commencé donc autant prendre le mieux =)

Posté vendredi 14 mars 2008 à 11:13 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Moi j'ai pris Kanaii et j'en suis très contente (traduction impec, orthographe TB, écriture lisible) donc je n'ai pas testé l'autre team :P
Image IPB

Posté vendredi 14 mars 2008 à 23:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageGoobY13, le 14/03/2008 à 00:33, dit :

Y'a une différence de qualité entre kanaii et Oka-gf ?
Je n'ai pas encore commencé donc autant prendre le mieux =)

Kanaii parce que je suis un DC fanboy :(
Mis à part ça, j'ai vu les Nagasarete Airantou et Moetan sortis, y'a rien à redire.
Même pas la peine d'aller voir ailleurs dans ces cas-là :)
J'ai cru voir qu'une v2 du 06 était prévu, je sais pas pour quand par contre ^^

Sinon pour ce qui est de la série, je m'étais arrêté au 09 et j'ai la flemme de mater le 10 même s'il devrait être bien.
Vais attendre la fin de la série tant qu'à faire.

Posté samedi 15 mars 2008 à 18:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Merci, vais tenter cet animé alors :sick:

Posté samedi 05 avril 2008 à 12:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

La saison 2 est déjà annoncé et commencera en octobre \o

Citation

The May issue (released on April 4) of Shueisha's Jump Square magazine has announced that a second season of the Rosario + Vampire anime series has been greenlit for production. The magazine runs the current stage of Akihisa Ikeda's original supernatural school comedy manga. (In the linked page, select the "ジャンプSQ.” magazine icon that is top-right in the lefthand column. Then select the "ロザリオとバンパイアseason II 池田晃久" link in the lefthand column, and look at the bottom-right of the resulting page.) The tentatively titled Rosario + Vampire Capu2 series is planned for an October debut. It will continue the story of the first 13-episode series and introduce more characters from the manga as well as new anime-only characters.

Ça va en faire des heureux :huh: :ermm:

Posté vendredi 18 avril 2008 à 08:55 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Je suis decus par cette anime. A la vu des 2 premiers episodes je me disais sa va etre pas mal et puis en fin de compte, il manque vraiment de consistance.... c'est dommage c'est encore une série qui a été bacler...
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté jeudi 05 juin 2008 à 20:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Trop d'ennui + un vampire

Plein d'enthousiasme, me voila attaquant cet anime au pitch intéressant : "un humain se retrouve dans un lycée pour monstre où il fera la connaissance d'une vampire avec qui il aura des tas de mésaventures".

4 épisodes plus tard, je me rend à l'évidence (qui était déjà plus ou moins prononcé après le 2e) : c'est nul !

L'humour est au ras des pâquerettes, les mésaventures ne sont constitué que d'une jalousie stupide (la vampire étant comme par hasard la plus belle fille de l'école) se terminant *tous* par un combat dont la durée moyenne est de 60 secondes -soit beaucoup moins que la somme des plans fan-service, plutôt dans l'ordre d'une culotte / seconde.
Le héros est d'une stupidité effarante, la vampire d'une platitude tout aussi étonnante et les autres personnages sont du même niveau (une succube qui ne fait que rebondir ses seins, une loli sorcière qui fait des tour à la fantasia, super).

Bref il n'y a rien à sauver dans cette série, adieu, je ne te regretterai pas.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2