Liens manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=15803

Tsukune est un humain qui vient de louper son concours d'entrée pour le lycée. Ses parents l'inscrivent à la dernière minute au lycée Yokai, le seul truc, c'est cet établissement est protégé par un champ de force (kekkai), ce qui le rend en temps normal inaccessible à un être humain. Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce que ce lycée est destiné uniquement aux monstres en tout genre, bien que ces derniers doivent adopter une apparence humaine pour mieux s'intégrer et surtout éviter de dévoiler leur véritable nature. Coup du destin, Tsukune va vite devenir l'ami de Mokka, une jeune fille en apparence timide et douce mais qui en vrai est un vampire (monstre de classe S) et qui possède une seconde personnalité surpuissante !
Fan du manga, j'attendais cette série dès que j'ai vu le trailer (cf date de topic liens). J'ai assez vite déchanté quand je me suis rendu compte que la série ne faisait que 13 épisodes (alors qu'elle a été produite pour fêter la sortie du tome #10 du manga au Japon). Pour ainsi dire 1 épisode = arrivée d'1 personnage, ce qui sent clairement l'adaptation bâclée.
Je ne parle même pas de l'horrible épisode 4 qui n'existe pas dans le manga et qui est ridicule (et ennuyeux) à souhait.
La réalisation suit bien, pas de pb là dessus, même si les combats sont inintéressants et expéditifs au possible (d'ailleurs la chauve souris qui fait les comm m'agace plus qu'autre chose).
Où est-ce que la série s'avère intéressante, je me le demande, j'ai vu les 08 épisodes dispo, et un mot pour qualifier ça : déception.
Encore merci Gonzo pour ce nouveau massacre d'adaptation qui se contente uniquement de surcharger l'ecchi dans cette version animé.
Les pantsu-shot affluent (bon OK dans AIKa j'adore, mais là, ça saoule) ainsi que les blagues vaseuses de nichons...

J'espère que la série va se terminer (un bien grand mot) correctement sur l'arc de Ruby que j'ai beaucoup aimé (si on la voit dans le générique, y'a une raison je pense ^^)