Site officiel
Allez, je me risque encore à faire un topic d'une série que peu de monde à vu, mais bon je justifie toujours mes goûts de luxe et j'assumerai un énième "no reply :D".
J'ai vu cette série voici 15 jours, donc de quoi ça parle Rocket Girls ?
Non, pas de filles qui cherchent des "sensations pures" avec une roquette

C'est l'histoire de Yukari Morita, une lycéenne de seize ans qui va profiter des vacances pour faire un voyage dans les îles Salomon afin de retrouver son père qui a abandonné sa mère lors de leur lune de miel, bien que cela l’indiffère totalement à présent. Mais où tout va changer dans ce décor qu'elle ne connaît nullement, c'est qu'elle se retrouve embarquée de force dans une histoire abracadabrante avec l’astronaute de la Salomon Space Association qui décide de fuir ses obligations car ses conditions de travail sont de plus en plus insupportables !
C'est assez court (12 épisodes) mais très plaisant à regarder !
Simple mais humain, touchant mais drôle.
Les héroïnes (car Yukari va être rejointe rapidement par sa "soeur" Matsuri et vers la mi-série, Akane prendra le relais) sont certes pas des foudres d'originalité en terme de personnalité, elles n'en restent pas moins attachantes. Les membres de la S.S.A. sont pas mal non plus, je pense surtout au boss Nasuda et à la doctoresse Satsuki.
Ce n'est pas du côté de la technique qu'il faut attendre quelque chose, c'est honorable, mais on voit que la 3D ça chie.
L'histoire est principalement constituée de deux parties disctinctes qui ont chacune leur intérêt.
Puis en hiver, c'est bien agréable de voir un décor tropical qui fait rêver (et des gamines en bikini

Le seul anime qui me vient à l'esprit pour comparer avec cette série certes plutôt originale, c'est l'infâme Stratos 4.
Donc pour finir la comparaison, si la série citée avait été un bon anime, elle se serait appelée sans aucun doute Rocket Girls.