C'est huit ans de conception pour un arrière plan tout en peinture. Et oui. C'était tout simplement magnifique mis à part les persos qui faisait un peu tâche à côté de ces décors plus que magnifiques! Chaque plan pouvait donner un tableau (j'exagère là

)! Nette dominance de tuyauteries, et dieu sait que c'est compliqué à dessiner. Entre les jeux d'ombres et de lumière, la vapeur, les mécanismes, on est proche de la prouesse artistique. La musique était sympa, le scénar se voulait pas compliqué pour attirer le plus de monde possible. Un dessin animé pour les 7 à 77 ans. C'était clairement établi qu'on allait pas voir un ghost in the shell.
Si vous voulais vous prendre la tête, ouvrez un bouquin de philo. N'oubliez pas que vous mattez un dessin animé, et il n'y a pas que le scénar qui compte... Surtout que celui là passait bien.
Cher amis sharemanganiens, ouvraient donc les yeux, c'est d'une oeuvre artistique dont nous parlons bon sang! Ils ont mis huit ans pour le faire et il vous faudra presque autant de tps (j'exagère la aussi

) pour dénicher tous les petits détails de ce film.
----------------------------
Je roule en Skyline

... En un mot ? GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
----------------------------