Sharemanga: STEAMBOY - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

STEAMBOY Le nouveau Otomo !

Posté mardi 26 août 2003 à 20:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Davo 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/05/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9039

Salut tout le monde,

Voici 2 trailer du prochain film du divin Otomo,
il est toujours prévu pour le printemps prochain.

La fameuse page !!

Ce message a été modifié par Junta - samedi 18 juin 2005 à 10:04.

"Peu importe que la route soit longue, de toutes tes forces, COURS !!"
Shuya NANAHARA.

Posté mardi 26 août 2003 à 20:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Kyoshiro-san 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/07/2003

ca a l'air detre bien :D g rien dotre a dire :sifle:

Posté mardi 26 août 2003 à 22:24 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

En développement depuis plusieurs années pour un budget de 20 millions de dollars, Steamboy mêlera animation traditionnelle et images de synthèse pour se concentrer sur une équipe de scientifiques en lutte avec une puissante organisation criminelle dans l'Angleterre de la Révolution Industrielle.

Le film est annoncé pour octobre 2003 au Japon et novembre 2003 aux Etats-Unis.
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté mercredi 27 août 2003 à 17:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ca j attend vraiment biggrin.gif
merci pour l info Davo
Image IPB

Posté mardi 13 avril 2004 à 11:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dimitrov 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/01/2004

Steamboy est un projet de film d'animation de Katsuhiro Otomo, et dont la concrétisation aura été longue et difficile. Le projet a presque 10 ans et plusieurs studios d'animation japonais auront du intervenir (principalement Sunrise, ainsi que Production IG, Studio 4°C, Studio Telecom ...) pour mener a bout ce projet ambitieux. Le film devrait être terminé vers mars 2004, pour une sortie en juillet 2004.
Image IPB

On annonce plus de 1850 plans, 180000 cellulos produits, 400 séquences infographiques ... tous les layouts étant vérifiés par Otomo lui-même ! Le budget avoisinerait les 20 millions d’euros. Une somme astronomique par rapport aux budgets habituels de l'animation japonaise ... Bandai serait d'ailleurs en situation périlleuse si le film ne marchait pas, ils espèrent un succès au moins équivalent à celui de Princesse Mononoke ! Et on comprends aussi leur choix de vouloir sortir le film quasi simultanément aux Etats-Unis. (normalement en Octobre 2003 au Japon, en Novembre aux USA)
Image IPB

Malgré l'énorme coût que ce film aura généré, cela n'explique peut-être pas tous les retards de production, car de sérieuses rumeurs ont courues sur des mésententes de Otomo avec le reste de l'équipe, notamment les producteurs. Il aurait du revoir le scénario pour en faire un film accessible aux plus jeunes (8-12 ans), et donc de proposer une histoire "pour toute la famille" ...

Ce sera un film style "steampunk" (monde neo-retro, où la vapeur est souvent la source d'énergie principale ...), qui prendrait place a l'époque victorienne anglaise, avec la découverte d'une boule mystérieuse en métal contenant une nouvelle forme d'énergie très puissante ... Le héros serait un jeune garçon, qui devra affronter la découverte de cette "steamball".
Image IPB

Sur le staff on ne sait pas énormément de choses. C'est Steve Jablonsky qui assurera les musiques ... Il a travaillé sur les BOs de Antz, Spirit, Chicken Run en anim, et aussi sur pas mal de film comme Armageddon ou Pearl Harbor ... Nicolas de Crécy aurait réalisé des designs pour le film, et Satoshi Kon aurait travaillé sur des décors ... Côté effets numériques c'est Hiroaki Ando qui a supervisé les effets CG, appuyé par Shinji Takagi de Production I.G. Le directeur artistique est Shinji Kimura.

En resumé, c'est une des 3 grosses production de cette année 2004.
Trailer a l'appuis sur le site officiel.
voila!
have a fun! :D

Posté dimanche 15 août 2004 à 14:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Azelfan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Et le film a fait un bide royal au Japon, faudra que je retrouve les chiffres... Il s'est même fait battre par le dernier film de Pokémon <_<
Les japonais ont vraiment des gouts de chiotte...
Vivement la sortie en France, mais attendez vous à une diffusion très restreinte, je pense que Bandai va vouloir limiter la casse et va surtout miser sur la sortie DVD...
Yodelaouti... Non rien.
Image IPB

Posté dimanche 15 août 2004 à 14:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

Ca me fait penser que recemment , j'ai retrouvé un magasine ( Joypad ) datant de juin 97 où une interview du réalisateur était déjà faite et où il annonçait une sortie assez rapide...
J'espere quand même qu'on aura le droit à une sortie dans les salles avec assez de copies (sortir au ciné c'est bien mais si c'est pour 30 copies c'est pas la peine).
wait & see.
edit : bah tiens je viens de voir sur allocine qu'une sortie en salle est prévue pour le 22 septembre 2004 :P

Posté lundi 16 août 2004 à 03:18 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

Citation

le film a fait un bide royal au Japon

donc ca confirme bien ce que je pensais des japonais(ceux qui vont au cine)... B) si ca continue comme ca,les studios n'auront plus de budget pour creer des films de qualite vu que ca se plante a chaque fois(perfect blue,jin roh.......ghost in the shell?).

on va finir noye de cretinneries plus nulle que les super productions americaines si ca continue!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 16 août 2004 à 05:14 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bah ca s'explique peut être, vu que c'est un thème qu'ils n'ont pas l'habitude et une référence historique dont ils ne sont pas habitués, imaginez une histoire sur le Japon du XIXème, perso je connais rien de cette période, ni les coutumes, ni les décors... Donc comment accrocher, à part si c'est pour se documenter ?

C'est ce que je pense, par contre, je pense qu'en France, ce film pourrait être plus compris, car on est plus dans "l'ambiance". Enfin après faudra voir que les éditeurs seront bien refroidis, en voyant qu'un film n'a pas eu beaucoup de recettes au Japon, surtout que ce sont des sommes à investir pour faire passer le film dans un autre pays.

Posté lundi 13 septembre 2004 à 22:54 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   KIRIO 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

page not found pour le trailer,
si qq a le liens merci
a+

Posté mardi 14 septembre 2004 à 12:10 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

2 trailers en direct dl et un extrait du making of sur ce site :

steamboy

Posté mardi 14 septembre 2004 à 13:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

je vieux de visionner les 2 trailers, ça m'a l'air bien, dans la meme veine que les précédents filmsd'animation d'Otomo.
Je vais attendre celui-ci avec impatience :sifle:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 14 septembre 2004 à 15:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

pareil !
et avec la sortie de GITS innocence et le dernier myiazaki la fin d'année va etre sympa ! :sifle:

Posté mardi 14 septembre 2004 à 19:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

moi j'ai acheté anime land et puis y pas mal d'info dedans ! <_<

Posté jeudi 16 septembre 2004 à 00:10 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Pour info il sort le 22 septembre...
J'ai hâte.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3