Allez, sortie de Shin Ringetsu = un geste pour le topic !
Non c'est vrai quoi, j'étais super content de voir que Ringetsu revenait, par contre après visionage de ce premier "néo" volet, j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'agissait d'un remake que d'une suite avec cependant une grande variante :
[Voir le message caché (spoiler)]
la possibilité de ramener Suzu à la vie puisque son corps est toujours en état
La fin de l'OAV en tuera plus d'un et promet quelque chose d'énorme pour la suite dont j'ai pas encore de date (allez dans trois mois max, ce serait génial) !
Sinon les titres qui auront retenu mon attention dans la floppée de trucs que j'ai maté au cours du dernier mois :
Ikoku Irokoi Romantan le second OAV, mais c'est du yaoi donc je m'étendrais pas davantage sur ce topic, juste que c'est tout aussi fantastique que le premier OAV, certainement le meilleur produit du genre que j'ai vu après Ai no Kusabi, mais dans un registre bien plus simple/accessible.
Love Forever, un OAV comment dire, kitsch, mais que ça en devient incontournable et que le scénar' est tellement prévisible que je pourrais presque le traduire à l'arrache depuis l'audio jap (mais une aide serait plus que bienvenue huhu ^^).
Mademoiselle Météo, un classique que je regrette de découvrir avec tant d'années de retard (dispo en France depuis l'ère VHS

) ceux qui matent le hentai pour le cul seront déçus. Ce titre joue dans un tout autre registre avec son humour irrésistible et le charisme de son personnage principal, par contre ça a pas mal vieilli sur le plan technique.
A fuir : Hime Dorei & Binetsu Hime Zange no Shou, pourtant qu'est-ce que je peux être coulant/indulgent lorsqu'il s'agit de hentai.
Prochains matages : Immoral & Gakuen Shimai OAV 2 (et bien d'autres qui arrivent), j'attends avec impatience le nouveau Suzuki Mirano : Kimi no Na wo Yobeba.