Bon ca fait lontemps que je suis pas passé et répondre juste sur ce sujet je vais encore me faire passer pour l'obsédé de service...mais bon.
Voici les différentes catégories de hentai, et c'est fort utile pour pas avoir de surprise :
D'aprés le glossaire de hentaimania.fr.st (paix est son ame...) :
Anime : dessin animé japonais ou, du moins, asiatique. Mais les anime (on peut aussi écrire : "animés") non-japonais doivent se compter sur les doigts d'une seule main, fût-elle amputée d'un doigt ou deux.
(Simple remarque, si l'on abrège, utilisez JPN et pas JAP, c'est la même différence qu'entre "noir" et "nègre" côté respect)
Les personnages de mangas et d'anime sont dessinés avec un style assez particulier, typique - que j'adore, personnellement On leur reproche souvent les très grands yeux, mais dans la culture japonaise, sachez que les yeux sont le miroir de l'âme. Quant aux cheveux de couleur, croyez-moi si je vous dis qu'à l'origine cela vient du fait que les japonais croyaient que c'était la mode en France, et que c'est resté dans les anime.
Censure : la loi japonaise précise que les parties sexuelles (vagin et pénis) ne doivent pas être explicitement représentées, quel que soit le support. Il y a environ une décennie, la loi a permis la représentation des poils, ce qui était auparavant interdit aussi. (Cette loi explique aussi la fascination bizarre des japonais pour les poils, pour eux les poils c'est érotique, bah, chacun sa culture...)
Cette interdiction est presque toujours respectée pour les CG hentai, vu qu'ils constituent un business officiel. Elle est moins respectée pour les doujinshi et manga hentai, qui se vendent avec moins de contrôles et demandent moins d'investissements.
Cette censure a eu un effet très original sur les dessins érotiques japonais : vu que représenter pénis et vagins était impossible, cela a fait évoluer les styles. Représenter bellement un corps est plus important que représenter un vagin. Autres effets : insister sur le visage, sur les expressions corporelles, sur l'originalité de l'histoire, etcetera. Je considère en fait qu'interdire de dessiner pénis et vagins a tiré tous les dessins érotiques japonais vers le haut, les a poussés vers un bien meilleur niveau de qualité. Tandis que pendant ce temps les dessins érotiques européens et américains se concentraient trop sur des représentations explicites et négligeaient le reste, restant de ce fait beaucoup moins beaux que ce qu'on fait au Japon...
Concrètement, cela génère des dessins où les parties sexuelles sont ombrées, ont une mosaïque ou un flou dessus, ou bien encore à des dessins softs où il n'est pas possible de voir les parties sexuelles (on les devine juste). Ou bien encore, un autre truc utilisé, a été de remplacer les pénis par des tentacules, technique super-moche avec des histoires de monstres que je hais T__T
CG hentai : images de cul (érotiques ou, très rarement, pornographiques) conçues sur un ordinateur (CG = Computer Graphics), en utilisant des logiciels spécifiques. Peuvent être réussies ou non, comme les doujinshi, mais les filles représentées sont tout de même très différentes des filles dessinées. Elles sont plus artificielles, moins réalistes, ont moins d'âme en elles.
Cependant, le support informatique permet de donner un cadre plus ludique au CG Hentai : ces images ne se contentent pas de défiler tout court, on en a fait des sortes de jeux de rôle. Il y a un véritable business des jeux hentai sur les consoles de jeux (énormément sur la Saturn à une époque) et peut-être sur PC aussi.
DOA : abréviation de Dead Or Alive, un jeu vidéo de combat, où tous les persos féminins font au minimum du 90C. Surtout Ayane et Kasumi, la faible surface occupée par leurs habits cachant péniblement leurs attributs.
Doujin : manga se référant à un autre produit culturel connu (qu'il s'agisse d'un manga, d'un film ou d'un anime) et le parodiant, ou s'inspirant de ça. Un doujin peut être hentai, mais peut ne pas l'être non plus. S'il est hentai, il parodiera les personnages en les dessinant en train d'avoir des relations sexuelles. Au pluriel, se dit "doujinshi".
Entre un manga hentai et un doujin hentai, la différence sera qu'un doujin fait référence à un truc déjà connu, tandis qu'un manga invente l'histoire de bout en bout. Parfois je peux dire "manga" alors que c'est un doujin, seulement je n'aurai pas vu la référence, c'est assez difficile parfois Les doujinshi sont tout de même largement majoritaires, sans compter ceux que je n'aurai pas reconnus comme tels : c'est pourquoi sur mon site, par facilité, je nommerai tout en général des "doujinshi", sans prendre le temps de préciser "hentai"
Mangas hentai et doujinshi seront beaucoup moins souvent censurés que les CG hentai, cf la Censure.
Ecchi : un peu comme hentai, mais plus soft disons Cela fait dans la suggestion, pas davantage.
Furry : dessin mi homme mi animal.. ne pas confondre avec manga-fur, Voir aussi Kemono...
Hentai : littéralement, signifie "pervers" en japonais. Mais a été généralisé en désigne les mangas et images informatiques, ainsi que tout élément (si on pousse l'usage du terme) à caractère sexuel
Kawaii : "mignon", "joli". Ce terme est admiratif ou affectueux, et ne comporte pas de référence sexuelle. Enfin, pas forcément, quoi...
Kemono : association d'humain et d'animal... Cela peut aller de l'humain avec quelques traits animaux ("kemono"), comme une fille déguisée en chat, à un animal avec des traits humains ("furry"), comme Felicia, de la série Darkstalkers. Je vous l'accorde, c'est rarement de bon goût.
Lemon : histoire écrite, courte, faite uniquement pour les scènes érotique et sexuelles. Voir aussi "pwp"
Manga : équivalent asiatique des bandes dessinées : du dessin sur un papier racontant des histoires. Preque toujours en noir et blanc. En France, je ne sais pourquoi, la plupart croient que les mangas désignent les dessins animés japonais aussi : c'est totalement faux, ces derniers sont des animés, ou anime (reprise directe du mot japonais).
Un manga n'est absolument pas obligé d'être hentai, et c'est un genre artistique et culturel à part entière, qui contient pas mal de travaux magnifiques et inspirés, relevant de l'oeuvre d'art. Je peux citer I"s et Video Girl Ai de Masazaku Katsura (j'en connais beaucoup qui ont versé des larmes en finissant VGA), GUNNM de Yukito Kishiro, mais aussi les auteurs Tsukasa Hojo (City Hunter, Family Compo...), Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter...), et toute une foule d'autres.
Entre un manga hentai et un doujin hentai, la différence sera qu'un doujin fait référence à un truc déjà connu, tandis qu'un manga invente l'histoire de bout en bout. Parfois je peux dire "manga" alors que c'est un doujin, seulement je n'aurai pas vu la référence, c'est assez difficile parfois Les doujinshi sont tout de même largement majoritaires, sans compter ceux que je n'aurai pas reconnus comme tels : c'est pourquoi sur mon site, par facilité, je nommerai tout des doujinshi
Mangas hentai et doujinshi seront beaucoup moins souvent censurés que les CG hentai.
Pwp : même chose que lemon mais en beaucoup plus poussé. Voir "lemon".
SD : abréviation de Super-Deformed, un autre style des mangas et anime japonais où, pour faire dans l'humoristique, on dessine les personnages avec une silhouette caricaturale. Comme la Rei que j'ai en frame gauche, la tête est énorme et fait un tiers du corps. Donne un aspect drôle, gentil et kawaii au personnage.
Yaoi : le terme fait référence à une représentation homosexuelle masculine. Il y a deux possibles origines au terme : «yama nashi , Ochi nashi , Imi nashi», disant grosso modo qu il n y a pas de limites au genre et que le sexe peut aller encore plus loin que les sentiments. Ou encore, «Yamete Oshiri ga Itai» = "arrête j ai mal au c..".
Yuoi : équivalent féminin de Yaoi, voir juste au-dessus.
C'est bon là y a plus de question

?