Sharemanga: Japan Addict 5 - Strasbourg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Addict 5 - Strasbourg 23 et 24 fevrier 2008

Posté dimanche 24 février 2008 à 22:30 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

22h et quelques, Share Japan Addict est rentrée dans ses chaumières.
L'heure du bilan ?

Thirqual a très bien résumé la convention dans son post ce midi et je pense que notre petit jeu de posts avec Vashu aussi.
La Japan Addict, la conv qui fait pschitt ? On pourrait même parler de Bid Addict cette année.
Pour dire, on a passé 1h bonne heure le samedi et à peine 1 aujourd'hui. On pouvait compter 10 personnes assises à 13h et tout autant faisant le tour des stands. Même la salle des gamerz faisait vide ! Quant à celle de projection ? Ben a priori il n'y en avait pas alors... Quand je pense au monde le dimanche les 2 premières années...
Bon sinon côté stands amateurs il y avait de quoi faire c'est vrai, mais autant être mauvaise langue jusqu'au bout, l'impression de copier / coller de l'un à l'autre est vraiment de plus en plus réelle. Mêmes styles, mêmes images.
Un dernier point important sur cette "conv", l'animation. Quoi qu'on ne puisse même pas utiliser ce terme là... Je n'avais jamais vu Tsubasa s'empiffrer de ramens au pied de la scène, et bien là ils étaient 10 (sic) et ils l'ont fait ! Forcément pendant ce temps là la scène était vide et morte, comme le reste de la salle, mais ne serait-ce pas étrangement lié ?
Bref, vous l'aurez compris, nous n'avons pas eu envie de rester plus longtemps pour assister à un tel ratage ! ;-)
On est tous arrivé tard le vendredi, mais ça ne nous a pas empêché de profiter du reste de la nuit.
Le samedi, après être sorti du resto vers les 16h, on s'est baladé dans Strasbourg, Cathédrale, Fnac, apéro sur la place Kléber en profitant du superbe temps ! Première année où l'on ne se gèle pas. :rolleyes: Indien le soir et puis encore un squatage nocturne de chambre jusque tard dans la nuit. Ce midi on a encore profité des terrasses et du soleil pour enchaîner sur un superbe resto chinois dont on est encore sorti à 16h30 avant d'aller retrouver nos voitures.
Ce côté touriste en vacances est tellement agréable ! D'ailleurs il est clair que c'est pour cette seule raison que je retournerai à Strasbourg en 2009.

Quelques photos plus tard quand j'aurai trié ma carte SD.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 24 février 2008 à 23:03 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 24/02/2008 à 22:30, dit :

Thirqual a très bien résumé la convention dans son post ce midi et je pense que notre petit jeu de posts avec Vashu aussi.
La Japan Addict, la conv qui fait pschitt ? On pourrait même parler de Bid Addict cette année.
Pour dire, on a passé 1h bonne heure le samedi et à peine 1 aujourd'hui. On pouvait compter 10 personnes assises à 13h et tout autant faisant le tour des stands. Même la salle des gamerz faisait vide ! Quant à celle de projection ? Ben a priori il n'y en avait pas alors... Quand je pense au monde le dimanche les 2 premières années...
Bon sinon côté stands amateurs il y avait de quoi faire c'est vrai, mais autant être mauvaise langue jusqu'au bout, l'impression de copier / coller de l'un à l'autre est vraiment de plus en plus réelle. Mêmes styles, mêmes images.
Un dernier point important sur cette "conv", l'animation. Quoi qu'on ne puisse même pas utiliser ce terme là... Je n'avais jamais vu Tsubasa s'empiffrer de ramens au pied de la scène, et bien là ils étaient 10 (sic) et ils l'ont fait ! Forcément pendant ce temps là la scène était vide et morte, comme le reste de la salle, mais ne serait-ce pas étrangement lié ?
Bref, vous l'aurez compris, nous n'avons pas eu envie de rester plus longtemps pour assister à un tel ratage ! <_<
Je n'ai donc pas perdu grand chose (en ce qui concerne la convention en tout cas). Si je comprends bien, le point noir, cette année, c'était la fréquentation (je me souviens qu'il y avait quand même pas mal de monde l'an passé). Tout ça me laisse penser que l'organisateur a probablement merdé sur la promo de l'événement. En effet, quand j'y repense, j'ai appris les dates de la Japan Addict grâce à Sharemanga, alors que l'affichage/tractage en faveur de la convention n'a a aucun moment attiré mon attention la dernière fois que je suis passé à la librairie Kaobang (y avait-il un affichage ?). Il n'y avait pas d'invités cette année (comme Thierry Bourdon, l'an passé) ?

Evidemment, on peut aussi supposer que l'effondrement de l'un des forums les plus influents dans le domaine, durant le mois précédant les dates fatidiques, aura plombé l'événement :w00t: .


Citation

Mais sinon et en dehors de ça, j'ai passé un excellent week-end ! ;-)
On est tous arrivé tard le vendredi, mais ça ne nous a pas empêché de profiter du reste de la nuit.
Le samedi, après être sorti du resto vers les 16h, on s'est baladé dans Strasbourg, Cathédrale, Fnac, apéro sur la place Kléber en profitant du superbe temps ! Première année où l'on ne se gèle pas. :rolleyes: Indien le soir et puis encore un squatage nocturne de chambre jusque tard dans la nuit. Ce midi on a encore profité des terrasses et du soleil pour enchaîner sur un superbe resto chinois dont on est encore sorti à 16h30 avant d'aller retrouver nos voitures.
Ce côté touriste en vacances est tellement agréable ! D'ailleurs, il est clair que c'est pour cette seule raison que je retournerai à Strasbourg en 2009.
En tant que local, tous ces propos élogieux sonnent comme une douce musique à mes oreilles.


Citation

Quelques photos plus tard quand j'aurai trié ma carte SD.
J'attends de voir ça.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 26 février 2008 à 14:56 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

A mon tour de decsendre heu commenter cette conv ^^
Et mon constat est ... "navrant" ...
La JapanAddict etait chere a mon coeur pour plusieurs raisons :
- 1ere IRL officielle du forum
- convention amateur
- convention familiale et toujoru bon enfant
Je n'etais pas present l'an dernier pour cause d'anniversaire que je ne pouvais pas manquer donc peut etre que le choc de cette année fut plus intense ...
En ce qui me concerne, je n'attend plus grand chose des conventions et je pense que les meilleurs que je pouvrrais vivre sont a present derriere moi (ou presque), mais je ne m'attendais pas non plus a cela de la part dela conv de Strasbourg.
En effet pas de salle de projection, reelement peu de monde, toujour et encore la meme mauvaise gestion de la surcharge de bruits dans la salle de jeux vidéos, le staff qui ne ressemblait meme pas a un staff >_<, les stands amateurs qui ne sortaient que trop peu de ce que l'on a l'habitude de voire, pas de salle de projection et pour une conv qui se veut 100% amateurs sans stands pro la premiere chose que l'on vopis en arrivant a la conv c'est un stand de vente de Kaobang >_0:)
Bon ok j'ai eu l'impression de passer mon week end a manger et a boire et a manger aussi puis un peu a boire XD
J'ai tout oublié de ce qui a eté raconté sur la cathedrale (on retiens moins bien le ventre trop plein ^^).
Mais ce fut tout de meme un super week end passé avec des gens que je ne cesse d'apprecier.
Puis le petit jeu de cartes le samedi soir dans la chambre etait vraiment super ;)
(non vous n'en saurez pas plus pour le moment huhuhu).

Donc week end a rehiterer l'année prochaine avec peut etre meme pas de passage a la conv cette fois ci.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 26 février 2008 à 15:53 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En retournant sur ce que je croyais être le site et en fouillant, je suis tombé sur la nouvelle adresse (en même temps ça ne m'étonne pas, ça change presque à chaque fois, sans le communiquer...) : http://ja2008.cabanova.fr/ (+ forum).

Deux remarques :
- Il y avait bien un planning (c'était donc la fin du Dix Note le dimanche matin...) ! Le distribuer à l'entrée ne devait pas apparaître comme une chose utile...
- Pour une conv "100% amateur" et en plus de ce que dit Vashu on note la présence de 3 "stands pro" et d'un formulaire d'inscription pro...

J'hésite à poster sur leur forum, tout le monde y a l'air tellement enchanté.

Edit rapide : Un article de journal mentionne 2500 visiteurs, pour une ville comme Strasbourg et pour une 5ème édition, ça fait vraiment réfléchir (normalement).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 26 février 2008 à 23:11 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

J'ai peur de poster mes impressions tant vous descendez royalement cette convention :rolleyes:

Je débute par les choses que je n'ai pas trop apprécié ou qui auraient pu être améliorées :
- Comme le signale Vashu, une salle de projection aurait été la bienvenue. Il aurait été intéressant, par exemple, de passer des nouveautés animé.
- Toujours en suivant Vashu, le brouhaha de la salle de jeux. Je plaignais vraiment ceux qui jouaient à Singstar et faisaient du DDR pour garder le rythme.
- Les animations sur la scène : de gros blancs. Je suis arrivé peu après le défilé de cosplays, et à part la remise du prix et un mini-quizz (se résumant à... une seule devinette) il ne s'est rien passé jusqu'au concert de 21h :rolleyes:
- Sans parler d'affluence, j'ai remarqué que la très grosse majorité des visiteurs étaient très jeune. Bien peu de personnes dépassant la vingtaine d'années, c'est dommage. Non pas que je joue mon ancêtre frustré (je ne suis moi-même qu'à ma vingtième année), mais j'aurais trouvé chouette que les parents accompagnant des plus jeunes se rendent compte que les manga/animé ne sont pas que des choses enfantines et qu'on y trouve aussi des amateurs d'âge un peu plus important.

Cependant, il s'agit là de ma première convention et j'en suis plutôt satisfait !
- Les stands amateurs avec des illustrateurs vraiment impressionnants par leur talent. Certains qui souhaiteraient être édités le mériteraient largement !
- Apparemment, selon vous, il n'y avait que peu de monde. Pour ma part j'ai plutôt été surpris de voir autant de gens, notamment dans la salle jeu où on crevait vite de chaud. Dans la salle principale il n'était pas toujours évident de se frayer un passage entre les stands et je suis tout de même sorti 2-3 fois prendre l'air. M'enfin comme j'ai précisé, c'était ma première convention.
- Super Smash Bros. Brawl était jouable en version jap !
- Voir des gens de bonne humeur, ne portant pas de préjugés, vêtus d'habits colorés (et surtout partageant le même plaisir), ça fait vraiment chaud au coeur quand on a l'habitude de marcher dans la rue et croiser tant de mépris et d'intolérance.
- Le concert de Pistol Valve m'a donné la pêche ! Ces japonaises bien sympathiques ont su motiver un public ne les connaissant pas forcément et j'ai vraiment apprécié de les regarder jusqu'à la fin.

En bref, j'y étais donc le samedi avec des amis de 16h15 à 18h30 puis de 20h à 23h environ. Nous sommes partis lors du deuxième morceau de Closer, dont on a vraiment pas accroché. Je n'ai pas regretté d'y être allé, et en espérant encore mieux l'année prochaine, je reviendrai ! :P

P.S : Karasu c'était le monsieur avec le sweat Dark Fu' ? :lol:

Posté mercredi 27 février 2008 à 14:01 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJing-kun, le 26/02/2008 à 23:11, dit :

[...]
- Sans parler d'affluence, j'ai remarqué que la très grosse majorité des visiteurs étaient très jeune. Bien peu de personnes dépassant la vingtaine d'années, c'est dommage. Non pas que je joue mon ancêtre frustré (je ne suis moi-même qu'à ma vingtième année), mais j'aurais trouvé chouette que les parents accompagnant des plus jeunes se rendent compte que les manga/animé ne sont pas que des choses enfantines et qu'on y trouve aussi des amateurs d'âge un peu plus important.
[...]


Ah mais voila une remarque que j'ai faite sur la conv et que j'avais oublié de preciser dans mon post.
Plein de jeune fille courtement vetus mais plus "jeunes" qu'autre chose >_<
Non mais c'est vrai que j'ai trouvé l'age moyen très bas cette année.
Apres doit on trouver une raison a ca du genre baisse du pouvoir d'achat, lassitude, mauvaise periode ...
En tout cas ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir trouvé ca flagrant ^^


Voir le messageJing-kun, le 26/02/2008 à 23:11, dit :

[...]
Cependant, il s'agit là de ma première convention et j'en suis plutôt satisfait !
[...]


On verra quel sera ton annalyse de tout ca dans 4 ans :)

Voir le messageJing-kun, le 26/02/2008 à 23:11, dit :

[...] ... [...]
P.S : Karasu c'était le monsieur avec le sweat Dark Fu' ? :P


Heu Karasu n'était pas present a moins qu'on nous l'ai dissimulé ^^
Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 15:23 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Voir le messageVashu-San, le 27/02/2008 à 14:01, dit :


Apres doit on trouver une raison a ca du genre baisse du pouvoir d'achat, lassitude, mauvaise periode ...

Je mettrais plutôt ça sur un manque de communication de l'évènement. Certes, quelques sites internet (et encore, il faut chercher dans le domaine du cosplay ou s'aventurer de façon profonde sur des forums manga/anime) en parlent sur deux-trois lignes, mais que ce soit dans la rue ou dans les boutiques de la région, rien ne laissait penser qu'une convention allait avoir lieu. Peut-être pensaient-ils que les amateurs allaient faire tourner le mot de façon bien plus importante tout en se "reposant" sur le succès de l'année précédente... C'est un mystère !
Espérons maintenant qu'ils en retiennent les points négatifs et nous préparent une Japan Addict 6 qui sera la meilleure de toutes (optimisme, quand tu nous tiens) :P

Voir le messageVashu-San, le 27/02/2008 à 14:01, dit :

Heu Karasu n'était pas present a moins qu'on nous l'ai dissimulé ^^

Dans ce cas je vous annonce l'existence d'un deuxième Karasu sur un autre forum :)

Posté mercredi 27 février 2008 à 15:51 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 24/02/2008 à 22:30, dit :

Thirqual a très bien résumé la convention dans son post ce midi et je pense que notre petit jeu de posts avec Vashu aussi.
La Japan Addict, la conv qui fait pschitt ? On pourrait même parler de Bid Addict cette année.
Pour dire, on a passé 1h bonne heure le samedi et à peine 1 aujourd'hui. On pouvait compter 10 personnes assises à 13h et tout autant faisant le tour des stands. Même la salle des gamerz faisait vide ! Quant à celle de projection ? Ben a priori il n'y en avait pas alors... Quand je pense au monde le dimanche les 2 premières années...
Bon sinon côté stands amateurs il y avait de quoi faire c'est vrai, mais autant être mauvaise langue jusqu'au bout, l'impression de copier / coller de l'un à l'autre est vraiment de plus en plus réelle. Mêmes styles, mêmes images.
Un dernier point important sur cette "conv", l'animation. Quoi qu'on ne puisse même pas utiliser ce terme là... Je n'avais jamais vu Tsubasa s'empiffrer de ramens au pied de la scène, et bien là ils étaient 10 (sic) et ils l'ont fait ! Forcément pendant ce temps là la scène était vide et morte, comme le reste de la salle, mais ne serait-ce pas étrangement lié ?
Bref, vous l'aurez compris, nous n'avons pas eu envie de rester plus longtemps pour assister à un tel ratage ! :wub:
On est tous arrivé tard le vendredi, mais ça ne nous a pas empêché de profiter du reste de la nuit.
Le samedi, après être sorti du resto vers les 16h, on s'est baladé dans Strasbourg, Cathédrale, Fnac, apéro sur la place Kléber en profitant du superbe temps ! Première année où l'on ne se gèle pas. :) Indien le soir et puis encore un squatage nocturne de chambre jusque tard dans la nuit. Ce midi on a encore profité des terrasses et du soleil pour enchaîner sur un superbe resto chinois dont on est encore sorti à 16h30 avant d'aller retrouver nos voitures.
Ce côté touriste en vacances est tellement agréable ! D'ailleurs il est clair que c'est pour cette seule raison que je retournerai à Strasbourg en 2009.

Quelques photos plus tard quand j'aurai trié ma carte SD.

Même avis pour la conv... y avait-il vraiment une conv d'ailleurs ??? Thirqual a parfaitement résumé l'impression qu'on a tous eux durant cette JapanAddict, malheureusement ce n'est que trop vrai. Je n'en dirais pas plus vu ce qui a déja dit mais depuis la première JapanAddict c'est vraiment de loin celle que j'ai trouvé la plus mauvaise... pas d'ambiance, vraiment peu de monde, des stands qui se ressemblent tous un peu. Le plus gros point noir dans tout ca reste l'animation parce que je n'avais jamais vu non plus une dizaine de personne assis dos au public entrain de manger tranquillement en laissant la scène vide, désespéremment vide... Bref je me fais du souci pour les prochaines éditions si il n'y a pas plus d'animation.

A part ca, j'ai aussi passé un excellent week-end comme d'habitude quoi :P . Strasbourg est une ville agréable et avec en plus un temps magnifique que demander de plus. Ce n'est pas nouveau mais le week-end de la JapanAddict devient de plus en plus l'occasion d'un week-end touristique et gastronomique parce qu'il faut bien dire qu'il est dur de se motiver pour bouger pour la conv quand on n'habite pas dans le coin.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 28 février 2008 à 00:34 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je devais y aller, mais je n'y suis pas allé, manque d'argent.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 28 février 2008 à 15:45 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je n'ai pas beaucoup de photos intéressantes à poster. Forcément...

Deux de la salle.

Image IPB

Image IPB


Et une plus représentative du week-end. :P

Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 28 février 2008 à 16:00 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Ouai, ça avait l'air un peu vide... Et j'ai remarqué encore des cosplays de Bleach.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 28 février 2008 à 16:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 28/02/2008 à 16:00, dit :

Ouai, ça avait l'air un peu vide... [...]


Mmm ...

Voir le messageThirqual, le 24/02/2008 à 14:45, dit :

Bravo, c'est la première convention que je vois avec plus d'exposants et d'orgas que de visiteurs.


Voir le messageJunta, le 24/02/2008 à 22:30, dit :

[...]On pouvait compter 10 personnes assises à 13h et tout autant faisant le tour des stands. Même la salle des gamerz faisait vide[...]


Voir le messageVashu-San, le 26/02/2008 à 14:56, dit :

[...]Mais ce qui est vraiment ressirtie de tout cela c'est un manque de motivaiton apparent de la part des orgas et aussi des fans qui ne semblent meme plus daigner se rassembler autour du sujet qu'ils aiment [...]


Voir le messageShura, le 27/02/2008 à 15:51, dit :

[...]pas d'ambiance, vraiment peu de monde[...]


Mais t'as qu'a nous traiter de menteur en plus >_<

En tout cas belle photo de groupe où on peut voire Chikako avec son super tee shirt que je croyais au début que c'était inscrit qu'il ne fallait pas lui faire pipi dessus >_<

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 28 février 2008 à 16:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageVashu-San, le 28/02/2008 à 16:25, dit :

En tout cas belle photo de groupe où on peut voire Chikako avec son super tee shirt que je croyais au début que c'était inscrit qu'il ne fallait pas lui faire pipi dessus >_<

Il n'y a vraiment que toi pour comprendre ca comme ca ;-)

@Lee : on est plutôt bon public en général donc quand on dit que c'était vide et qu'il n'y avait pas d'ambiance, tu peux nous croire. Encore heureux que Junta puisse prouver notre bonne foi avec ses photos ;-)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 28 février 2008 à 16:43 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageShura, le 28/02/2008 à 16:39, dit :

@Lee : on est plutôt bon public en général donc quand on dit que c'était vide et qu'il n'y avait pas d'ambiance, tu peux nous croire. Encore heureux que Junta puisse prouver notre bonne foi avec ses photos ;-)
Je sais pas pourquoi, mais au final je suis content que j'ai pas mis autant de thune pour me déplacer de Paris à Strasbourg.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 28 février 2008 à 20:39 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Ouah, vous y étiez à quel moment ? ;-)
Je n'avais pas du tout cette impression de vide, quand j'y étais il n'était pas toujours évident de passer partout !

Voici l'image d'un membre du forum de Kaobang qui a voulu montrer l'affluence à un moment :
Image IPB

(dans la balise spoiler ci-dessous, je me permets de copier-coller les liens vers les photos de deux-trois spectateurs qui ont eu la gentillesse de les héberger)


[Voir le message caché (spoiler)]


Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage