Sharemanga: Bug d'écran - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bug d'écran Déformation, éclairage et assombrissage soudain

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 22:10 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

pour ma part je te conseille le LCD en 19" car plutot sympas prend beaucoup moins de place et les CRT tu en trouves de moins en moins (mais il sont pas chere)....

En marque j'aime beaucoup Viewsonic, Illiyma et LG. Si tu joues prend au minimum du 8ms voir du 4ms. Par contre entre WILDE ou 4/3 sa reste un question de gout personnellement je prefere le 4/3. car en wilde tu te demande toujours si tu as bien acheté un 19" ou pas...............

Pour les marque que je te déconseille on va dire Xpola (bonne ecran mais SAV à faire pleurer) CIbox à eviter absolument car beaucoup de retour pour ma part (l'ecran reste charger apres extintion...... donc les composants en prennent plein la figure.). Et je suis tres decu par BenQ.

Bon courage.
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté jeudi 03 janvier 2008 à 22:43 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Je rejoins les avis précédents sur les bienfaits du LCD: gain de place, masse moindre (3 à 4 fois plus léger, ce n'est ni négligeable pour ton dos ni pour ton bureau :zorro: ), et confort visuel (si tu passes beaucoup de temps devant l'écran, comme moi, c'est plus reposant :online2long: ).

Les prix baissent et même si ça peut paraître chère, on est rarement déçu de son achat (sauf pour les problèmes avec certaines marques, dixit Junta, NeoOoeN et Supernono54). Je pense que cela reste un bon investissement.

Wide (16/10) ou 4/3 ? Moi, je préfère le 4/3 pour travailler (ou jouer) mais si tu regardes souvent des videos (DVD ou fansub ;) ), le 16/10 devient interessant (surtout avec un bon système audio). Et puis, faut voir où tu peux l'acheter, tu n'auras pas forcément tous les choix.

Posté dimanche 06 janvier 2008 à 21:48 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Hum je vais donc me renseigner un peu plus sur un LCD et surtout sur les marques citées. Disons que j'hésite entre les deux jusqu'à demain matin, car c'est à ce moment là que je saurai si je peux dépenser de l'argent ou non.

Je n'ai jamais entendu parlé de Wide ou de 4/3, heureusement que vous m'en parlez!
Des vidéos j'en matte par ci par là, et des jeux je joues par ci par là également, et je reste tout le temps devant mon pc, vais me renseigner sur les wides.

Mici de vos réponses o/
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 08 janvier 2008 à 03:35 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je balance un site de reference http://www.lesnumeriques.com/

Posté mercredi 20 février 2008 à 03:55 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Tout en postant dans la section (c'est pour faire genre je teste la "rigidité" du forum, on sait jamais un de mes messages peut tout faire planted :drink: ) je souhaite vous tenir au courant et donc:

Mon écran.........a arrété ses crises :rolleyes:
Avant d'être en vacs, j'avais peur car déjà au bout de 2h il crisait à mort, du coup étant en vacs il allait rester facilement 8h voir + allumé.... mais en fait tout est revenu à la normal, bon à part quelques fois il fait un chouillat de rien du tout, mais y a plus rien, tout a disparu, du coup c'est un soulagement pour le moment !
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage