Sharemanga: Ef ~ a tale of memories - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ef ~ a tale of memories

Posté mercredi 25 mars 2009 à 18:18 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voilà, je viens de finir cette saison 2 et globalement c'est nettement moins bien que la saison 1 pour moi. Si ce n'est cette scène mythique a la fin de l'épisode 6, le reste est soit moins bien, soit utilisé avec abus par le réalisateur.

Ce qu'il y a de moins bien d'abord:
[Voir le message caché (spoiler)]
- Les 2 histoires d'amour et les personnages principaux sont moins touchant, moins sympathique, moins attachant, moins bien quoi! xD

Himura, Yuuko, Kuze, etc étaient de très bon personnages secondaire dans la première saison mais ils ne m'ont pas plu sur le devant de la scène.

- Les scènes clées sont moins touchantes dans l'ensemble ; Que ce soit les scènes avec les masques de Kuze, la tristesse "artistique" que ce soit du "frère" de Yuuko ou de Kuze, l'accident de Yuuko, les retrouvailles a la fin, aucune de m'a vraiment pris au tripes comme ça avaient été le cas adans la saison 1. (Sauf la scène a la fin de l'épisode 6 avec Yuuko qui révèle son fardeau)

Ce qu'il y a eu avec abus:

- Les effets de couleurs et les saturations a tout va. Autant je trouvais ça parfaitement dosé dans la saison 1, autant là, ça m'a pris la tête ! Y'en a trop, et pour pas grand chose souvent.

- Les bons sentiments. J'aime bien des bons sentiments mais y'en a peu trop dans cette seconde saison. Entre Miyuki et Yuuko, on est servi ! Et alors je parle même pas de la conclusion de l'animé ! Nan là, je trouve qu'ils en ont beaucoup trop fait aussi.

- Le fait que tout le monde se connaissent, c'en est ridicule! Comme si c'était les seuls être vivant présent dans leurs villes! Ca m'a vraiment dérangé dans cet animé...

- La musique du violon se répétant trop souvent. Elle saoule a la fin alors que c'est une belle musique pourtant ! C'est vraiment dommage qu'ils la gâchent à force de répétition. Et encore si l'animation de Kuze jouant du violon était irréprochable... Mais même pas... :(

Encore avant le dernier épisode je pensais avoir apprécier cette seconde saison mais au final, et a force d'écrire des choses que j'ai pas aimé, je me dis qu'elle a trop de défauts. Perso, je crois que j'ai gardé un bien meilleure souvenir de ef : A tale of memories sans avoir vu ef : a tale of melodies, même si a la fin de la première saison, il restait des mystères a éclaircir sur la relation Himura - Yuko. Je crois que cette part de mystère me manquera plus que ce que j'ai apprécié de savoir ce qui c'est passé entre eux. >_<

Si je devais donner mon opinion à ceux qui regarderont la série dans le futur, ce serait de s'arrêter à la fin de Tale of Memories. :D
Image IPB

Posté jeudi 26 mars 2009 à 13:02 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagedark schneider, le 25/03/2009 à 18:18, dit :

Voilà, je viens de finir cette saison 2 et globalement c'est nettement moins bien que la saison 1 pour moi. Si ce n'est cette scène mythique a la fin de l'épisode 6, le reste est soit moins bien, soit utilisé avec abus par le réalisateur.
(....)
Si je devais donner mon opinion à ceux qui regarderont la série dans le futur, ce serait de s'arrêter à la fin de Tale of Memories. :D

J'ai eu à peu près le même ressentiment en regardant la saison 2: tout ce qui m'avait plu dans la première saison m' a alors paru grossier et baveux. C'est comme si un joli petit grain de beauté au coin des lèvres s'était transformé en spot purulent sur le bout du nez.
Mais je me demande toujours si celà est lié au fait d'avoir regarder les deux saisons à des dates si rapprochées. L'effet de surprise lié à la découverte du style original de l'animation et du récit n'existe alors plus. Peut-être aurais-je dû me "virginiser" la mémoire avant de regarder la suite ....

Posté mardi 04 août 2009 à 19:38 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai décidé d'attaquer ef melo cette semaine (en me rendant compte un peu à la bourre du drop d'AQS, donc plus de raison d'attendre ^^) et autant les premiers épisodes que j'ai regardé hier me faisaient un peu mal à la tête, autant le combo 6-8 permet d'y voir nettement plus clair !
A propos du passage culte de l'épisode 6, autant j'ai pas très été surpris
de ce dont Yûko a été victime, je le sentais venir, par contre la façon dont c'est fait, surtout au niveau de la prestation de la doubleuse qui enchaîne toute la haine qu'elle a sur le coeur, là je dis waouh !

D'ailleurs on retrouve le même esprit dans l'épisode 7 quand Kuze enchaîne les pourquoi/warum sur la pauvre Mizuki qui se retrouve comme une conne dans l'incapacité de répondre quoi que ce soit.

Bref vu comment je suis parti dans ma lancée, ce sera fini demain tout ça.
Comme dans la première saison, enfin c'est mon impression de fanboy ptet, l'histoire qui m'attire le plus semble être celle qui est le plus développée, dans ef memo c'était Renji/Chihiro et là c'est Yû/Yûko.

En ayant survolé les derniers posts, j'ai ressenti que cette saison s'avère moins bonne que la première ce qui quelque part ne me surprend pas, certainement à cause de l'effet de déjà-vu qui remplace la stupéfaction dont avait bénéficié ef memo. Néanmoins ça reste très passionnant à suivre.
Le plus chiant en fait, c'est surtout de faire le parrallèle des époques au début, ça embrouille la tête quoi.

edit du lendemain : mouais, ça vaut pas ef memo quand même, mais en tout cas la boucle est bouclée avec un happy end un peu forcé à mon goût. Mais bon rien que pour les passages où que j'ai revu Kei et Chihiro, ça méritait de regarder :P
Par contre truc qui m'a pas mal saoûlé, c'est l'abus d'Allemand à l'écran... je sais que vive Rammstein, mais quand même quoi :lol:
Faudra que je prenne le temps de lire les comms précédents quand même, mais j'ai bien rit avec le "y'a qu'eux sur Terre ou quoi ?!" de Darsch, mais c'est pas faux du tout :D

Ce message a été modifié par FinalFan - mercredi 05 août 2009 à 19:56.

Posté dimanche 13 septembre 2009 à 17:00 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je viens de commencer le jeu.

C'est très agréable à suivre, mais ça fait bizarre de commencer par une des scènes finales de l'anime.
Toute l'histoire est construite comme un flashback.

Rien que pour réentendre le rire de Yuuko, ça vaut le coup. :lunettes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 10 octobre 2009 à 17:16 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 13/09/2009 à 18:00, dit :

Je viens de commencer le jeu.

C'est très agréable à suivre, mais ça fait bizarre de commencer par une des scènes finales de l'anime.
Toute l'histoire est construite comme un flashback.

Rien que pour réentendre le rire de Yuuko, ça vaut le coup. -_-

Hum...
C'est toujours aussi sympa, aussi bien pour les voix que pour la musique et les dessins.

Par contre, la qualification de "jeu" est à revoir. :blink:
Ce n'est qu'au bout de plusieurs heures qu'on nous demande de faire un choix.
Pour le reste, on peut se planter sur son canapé et regarder défiler le texte
(ce que j'ai fait :P ).

Arrivé à l'écran de choix, j'ai eu la flemme de me lever, et je me suis endormi. :sifle:
Suite au prochain épisode...

Enfin, si ça vous dit d'essayer, c'est ici.
Ajoutons qu'il n'existe aujourd'hui aucun moyen légal de se procurer le jeu, puisque Minori bloque l'exportation, et même les connections à son site web (il faut une IP japonaise).
Image IPB

Posté lundi 01 février 2010 à 20:48 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Le jeu complet se fait attendre...

Citation

Sorry, ef won't come out this month...

1. Some of us have school
2. Some of us have work
3. Some of us have girlfriends
4. Some of us are girls!

:wub:
Image IPB

Posté lundi 03 mai 2010 à 00:07 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Pour ceux que ça intéresse, NNL vient de sortir le jeu complet traduit en anglais.

La team ne donne même pas de lien sur son site, mais une recherche google vous donnera un torrent qui correspond.

"la release est prête, mais on ne vous dit pas où la trouver", c'est une façon originale d'éviter les ennuis... :P
(sachant que Minori refuse d'exporter le jeu, ils ne risquent de toute façon pas grand chose)
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2010 à 16:09 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   ArrowSilver 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/12/2008

J'ai adoré les Ef pour deux raisons:

-d'abord c'est SHAFT sa ne peut-être que bien <3

-c'est génial =)
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2010 à 17:20 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Minori a lancé une offensive contre le fantrad de ses jeux.

Sachant que l'éditeur interdit l'exportation de ses jeux et bloque même les IP étrangères sur son site web, vous vous doutez que c'est assez mal reçu...
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4