Sharemanga: Ef ~ a tale of memories - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ef ~ a tale of memories

Posté dimanche 23 décembre 2007 à 14:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17842


Image IPB


Je n'ai vu en entier que le premier épisode, mais je me suis laissé séduire par l'originalité de la mise en scène et par la qualité graphique. En ce qui concerne la narration, on sent que la série est tirée d'un Visual Novel, et ce n'est pas non plus pour me déplaire ^^. (Il paraît même que Makoto Shinkai aurait travaillé sur ce VN !)

Le début de l'histoire (source ANN):
L'histoire tourne autour du protagoniste Hirono Hiro, un modeste étudiant qui dessine des shoujo mangas pour subvenir à ses besoins. Lors d'une nuit froide de Noël après avoir rencontré une fille étrange dans une église, son vélo est volé par une autre fille aussi étrange. Il lui court après et la retrouve étendue au mileu de la rue. Son nom est Miyamura Miyako et son sac a été volé par un motard.

Image IPBImage IPB


L'ambiance semble bien énigmatique. Voilà sans doute la série que j'attendais pour finir l'année 2007 en beauté !

Posté dimanche 23 décembre 2007 à 23:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Déjà...
Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17842

Ensuite sur la série, j'ai vu le 7 premiers et perso je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite avec Clannad alors qu'ef l'enterre vif :whistling:
J'aime énormément l'ambiance un peu mystérieuse et surtout la gueule de la production avec des effets de couleurs qui en jettent (comprendra celui qui verra), sola a servi d'éclaireur sur ce coup.
Bref j'attends que la série soit terminée pour me la refaire d'un coup, car le scénar est bien plus compliqué qu'il n'y parait (enfin les relations entre les persos).

Posté mardi 01 janvier 2008 à 16:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Lien vers le topic de liens rajouté dans le premier post :sifle:

La série semble pouvoir être sympa, j'y jetterai un oeil quand elle sera finie parce que pour le moment j'ai toujours beaucoup trop de retard >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 20 février 2008 à 23:28 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je me suis terminé cette série y'a quelques temps déjà pendant la fermeture forum, et comme je le sentais, ef fut bel et bien un anime grandiose qui a surpassé mes espérances.
Deux scénarios fouillés pour le prix d'un (en seulement 12 épisodes), une mise en scène magistrale, un tryptique visuel recherche qui fait mouche !
Franchement la bonne surprise de la fin d'année 2007.
Que les gens continuent de s'exciter pour un rien avec leur Clannad, y'a bien mieux à voir ici :whistling:

Posté dimanche 20 avril 2008 à 20:21 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

:bondage:

Je devrais pister un peu plus tes messages. :kampai:

Je viens à cette série par les intros des visual novels, que j'ai vus sur YouTube.
Makoto Shinkai a effectivement bossé dessus, et c'est somptueux.

Allons voir si la série est à la hauteur...


PS :
Une team à conseiller ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 20 avril 2008 à 22:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 20/04/2008 à 21:21, dit :

PS :
Une team à conseiller ?

J'ai regardé chez AQS parce que je suis un AQS-suxxor (ayant déjà piqué leurs trads d'Otoboku, Memories Off 5 et To Heart 2) mais Mendoi Conclave c'est du bon aussi, donc l'un dans l'autre tu auras ton bonheur :bondage:

Posté lundi 05 mai 2008 à 12:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

J'ai suivi l'anime avec Conclave-Mendoi (vosta), ben rien d'extraordinaire, mais pas de gros défauts dans le sub non plus.


J'ai fini de regarder la série hier soir, j'attaque une petite critique...:lunettes:

Déjà, je suis sidéré de voir qu'un tel anime n'ait réussi à obtenir que 5 réponses dans le forum Sharemanga ! Quand je vois certains animes (parfois médiocres, sans en citer ^^) recueillir des pages entières de commentaires, je suis assez étonné de voir que Ef n'a pas le même succès. Pourtant il a tout pour plaire !

Ce qui m'a le plus accroché (comme beaucoup je pense), c'est la merveille graphique qu'est cet anime. Une virtuosité de couleurs, de jeux de lumière, et de mises en scène admirable ! Cela m'a rappelé les grands moments des films de Makoto Shinkai (Hoshi no koe, The Place Promised in Our Early Days, et 5 Centimeters Per Second). Un vrai bonheur de voir ces déclinés graphiques, ces idées lumineuses (double-sens ^^), enrichis de quelques originalités comme certains prises de vue en "négatif", monochromes, vieillies, ou évanescentes. Un régal visuel ! Même si l'on est souvent dans l'irréalisme complet, c'est très souvent une qualité plus qu'un défaut. Seul point noir de ce côté à mon avis : les ciels. Ils ont utilisé une méthode de génération de ciels à bas de fractals que j'ai toujours détestée. Surtout pour l'impression de platitude, d'absence de profondeur que cela donne aux ciels... Heureusement, certains ciels sont réalisés autrement, et rehaussent le niveau.

Mais si la qualité graphique est au rendez-vous, il en va de même pour la réalisation. Certains scènes sont tout simplement magiques. Je pense à la fin des épisodes 7 (avec le téléphone sur répondeur), et 9 (avec la cabine téléphonique et le crédit qui descend), bouleversantes. Il y en a bien d'autres, mais je n'entre pas dans les détails, voyez par vous-mêmes !

Ensuite, autre bon point : les personnages. Si certains sont assez plats, d'autres ont une psychologie bien à part et passionnante (évidement Chihiro). On tourne autour du thème assez classique de la perte et de l'oubli, et du combat contre ces drames, mais ça passe assez bien. Les deux histoires essaient de lier, sans grand succès à mon avis. Mais on ne le regrette pas. On aurait simplement aimé quelques compléments sur l'histoire du pseudo-prêtre et la mystérieuse fille surnaturelle, mébon...C'est de la japanime, faut pas attendre de fin claire et nette ! D'ailleurs la fin est un peu gnangnan, à l'eau de rose bien diluée, ça aurait pu être plus puissant...

La musique, sans être géniale, colle bien aux péripéties, et arrive parfois à atteindre une dimension solide, trop rarement pour qu'on lui décerne une palme, mais suffisamment pour qu'on soit indulgent :bondage:

En plus pour seulement 12 épisodes, on ne perd pas son temps en inutiles développements, c'est parfait ! Jettez-vous dessus !
§!§

Posté lundi 05 mai 2008 à 12:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageFinalFan, le 21/02/2008 à 00:28, dit :

Je me suis terminé cette série y'a quelques temps déjà pendant la fermeture forum, et comme je le sentais, ef fut bel et bien un anime grandiose qui a surpassé mes espérances.
Deux scénarios fouillés pour le prix d'un (en seulement 12 épisodes), une mise en scène magistrale, un tryptique visuel recherche qui fait mouche !
Franchement la bonne surprise de la fin d'année 2007.
Que les gens continuent de s'exciter pour un rien avec leur Clannad, y'a bien mieux à voir ici :whistling:


Globalemet, il a pas tort.
Ceci dit, j'ai trouvé la toute toute fin peut-être un poil trop optimiste à mon goût. Mais sinon c'est du tout bon, superbe.
Image IPB

Posté dimanche 11 mai 2008 à 13:34 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Je viens de finir les 12 épisodes de "ef a tale of memories" et comme je m'y attendais il en valait vraiment le détour, même si au début je n'est pas tout de suite été transporté dans l'histoire, plus j'avançais et plus je voyais le potentiel de l'anime.

Voir le messageFinalFan, le 21/02/2008 à 00:28, dit :

[...]Deux scénarios fouillés pour le prix d'un (en seulement 12 épisodes)[...]

Je dirais même qu'il y'en a au moins 3 :sifle:
Je n'est rien à ajouté de plus que mes camarades du dessus, personnellement je n'ai rien à reproché à l'anime et je le conseille à tout le monde si vous aimez les histoires romantiques et philosophique :ermm:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 12 mai 2008 à 12:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Un peu le même avis que tout le monde, j'ai bien aimé l'ensemble de l'anime, ceci dit j'ai trouvé l'histoire avec la fille qui n'a que 13h de mémoire un peu longue et chiante, vers la fin je passais les dialogues en accéléré. J'aurai préféré que l'histoire du gars qui veut devenir cinéaste (ou un truc dans le genre) soit plus développé.

Posté lundi 16 juin 2008 à 01:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je viens (enfin) de commencer la série (j'en suis à l'épisode 6).

ça me plait énormément.
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, ça démarre vraiment à l'épisode 7, donc je vais peut-être me faire une pause afin d'enchaîner d'une traite toute la 2e partie.

Quand on connaît les visual novels (et qu'on a vu Air, Kanon, et Clannad), on n'est pas trop dépaysé, mais l'humour que l'on peut trouver dans les séries précédemment citées est ici quasiment absent.
La série est beaucoup plus axée sur l'émotion (d'ailleurs, il faudra un jour que je me décide enfin à regarder Kimi ga nozomu eien)

"Le vertige est le parapet du suicidaire." :sorcerer:


PS :
Seul reproche : ils auraient pu payer Makoto Shinkai pour leur dessiner les génériques.
Quand on voit les bandes-annonces des jeux, la série fait un peu pâle figure à côté...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 30 juin 2008 à 02:05 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Incroyable !

2e saison annoncée : ef - A tale of melodies


Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 30 juin 2008 à 16:10 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

comme tu le dis incroyable puisque je me rappelle pas que la fin de cet anime présageait une suite :mellow:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 30 juin 2008 à 16:27 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Excellente nouvelle !

Peut-être pas une suite directe (en effet pas du tout annoncée à la fin de ce qui est désormais la saison 1), mais une autre perspective de la même histoire, ou/et avec différents personnages. Quelques réponses au petites énigmes sur le passé d'autres, etc.

Moi ça me plait ! :mellow:
§!§

Posté lundi 30 juin 2008 à 16:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Cool :o

C'est plutôt une bonne nouvelle, il faudra que je regarde à nouveau les derniers épisodes ou au moins le dernier avant d'entamer cette suite pour me remémorer un peu les personnages mais sinon c'est tout bon :mellow:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage