Junta, le 11/03/2008 à 20:03, dit :

Les médias ont tiré sur Sarkozy parce que ça faisait vendre du papier, mais ils n'ont idéologiquement pas changé.
Mais finalement, c'est plutôt bien. Une célébration de la victoire de la gauche aurait conduit à l'effet inverse des législatives 2007, où la gauche s'était mobilisée au 2e tour pour empêcher la vague bleue.
Là, on va pouvoir y aller plus fort pour mettre une raclée à l'UMP.
[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, c'est intéressant.
Elle fait de très bons scores là où le PC n'existe plus.
Le PC résiste, mais a perdu sa couverture nationale pour ne plus être qu'un parti d'élus dans des bastions locaux.
La complémentarité entre les deux saute aux yeux de tout le monde... sauf du PC.
A mon avis, le refus de fusion de la part du PS est une erreur.
Il faut faire rentrer la gauche radicale aux responsabilités.
Car cela pourrait permettre, soit qu'ils fassent la preuve de leur incompétence (comme le FN dans les villes et les régions), soit qu'ils murissent, et deviennent crédibles pour faire changer les choses (quoique ce soit sans doute ce que craint le PS, mais ce serait un vrai bien pour la démocratie)
Face à une liste d'Union PS-PC, il faut aller chercher les voix là où on peut les trouver.
Bayrou a pris des voix à gauche, certes, mais le plein a été fait au premier tour. Il reste l'autre côté.
(et encore, j'espère bien que l'on évitera la venue d'Alain Juppé au dernier meeting

Quant à ma stratégie, sache que je n'ai pas choisi mon pseudo pour rien...

[Voir le message caché (spoiler)]