Liens :
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17509
J'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas de discussion ouverte pour cet anime datant de mars 2007, mais après avoir regardé 8 épisodes je comprend mieux : cet anime ne mérite pas qu'on s'y intéresse.
Deux raisons me font dire ça :
- Tout d'abord, ça n'est qu'un ramassis de clichés d'anime mecha ! Tout ceux ayant vu une série de ce genre ces 10 dernières années ont déjà vu Reideen : un héros choisi par un mecha légendaire (doué de sa propre conscience) pour combattre de vilains aliens ; une fille mystérieuse qui semble détenir la clé de l'histoire (qui n'avance pas en 8 épisodes) ; un groupe de personnages stéréotypés au possible (le héros qui commence par un "j'ai toujours cru que les robots n'existait que dans les mangas", ses amis transparents, les militaires qui trouvent le mecha dérangeant puis lui demande de l'aide, etc.).
La liste est longue mais j'aurai pu faire preuve de clémence si les affrontements étaient réussis, ce qui m'amène au second point, éliminatoire celui-là.
- Les combats se déroulent au ralenti !! Je ne sais pas qui a eu cette idée géniale (et j'espère qu'on l'a pendu) mais les mechs se déplacent image par image. Le résultat est tellement ennuyeux à regarder que je pense que Reideen va remplacer Derrick dans les maisons de retraite.
C'est d'autant plus dommageable que la réalisation est tout à fait correcte, si l'on supporte la 3d et la répétition de scènes comme l'apparition de Reideen, mais las, ça finit de faire de cet anime un "ce qu'il ne faut pas faire" du genre.
Page 1 sur 1
Reideen Production I.G. - 2007
Posté dimanche 11 novembre 2007 à 21:11 (#2)
Tout a fait d'accord avec toi, notament le deuxième argument... Genre j'ai regarder le premier combat en entier, et au deuxième je me suis endormi :x
Posté samedi 15 mars 2008 à 21:55 (#3)
je viens de commencer l'anime ce soir, des le début j'ai eu l'impression de voir Rhaxephon
mais bon j'attend de voir la suite...
je ne suis pas d'accord sur le fait que les combats soient ralentis. Ici les mechas sont assez massif et donc lent se qui me parait logique en comparaisont de ce que nous pouvons voir dans les autres animes. la 3D est bien faite et les combats assez lents mais ce n'est pas le plus interessant dans l'histoire à mon avis.
je reviendrai mettre mon avis final qd je l'aurai fini

je ne suis pas d'accord sur le fait que les combats soient ralentis. Ici les mechas sont assez massif et donc lent se qui me parait logique en comparaisont de ce que nous pouvons voir dans les autres animes. la 3D est bien faite et les combats assez lents mais ce n'est pas le plus interessant dans l'histoire à mon avis.
je reviendrai mettre mon avis final qd je l'aurai fini

Posté lundi 17 mars 2008 à 07:05 (#4)
Reideen The Superior (donc celle de 1996) était ma première série Mecha
est franchement j'ai adorer!
Je peux plus m'en passer (vive les VF de Mangas
)... mais ce "remake" de Reideen ne ma vraiment pas envie de le regarder... d'une avec toutes les opinions négatives que j'ai pu trouver sur cette série, et de deux car l'anime ne reprend (malheureusement) pas les personnages de "The Superior"
Plutôt de regarder le Reideen de 2007, je vous conseil le Reideen de 1996 (The Superior donc
).

Je peux plus m'en passer (vive les VF de Mangas

Plutôt de regarder le Reideen de 2007, je vous conseil le Reideen de 1996 (The Superior donc

Posté lundi 17 mars 2008 à 13:04 (#5)
C'est vrai que cette série est un peu mou de genou. Toutefois, j'ai vraiment apprécié les scénes de mechas qui sont quand même spéctaculaires. Bon sinon, c'est vrai aussi que les stéréotypes et les clichés sont légions mais c'est pas grave puisque c'est le cas pour la majorité des mangas.
+ 1 pour la ressemblance avec Rhaxephon (mais sans la classe)
+ 1 pour la ressemblance avec Rhaxephon (mais sans la classe)
Posté lundi 24 mars 2008 à 22:31 (#6)
eh bien il est certain que cette série n'est pas un chef d'œuvre mais je l'ai quand même bien apprécié.
oui il y a des stéréotypes mais je vous dirais que c'est un commentaire assez hypocrite connaissant le nombre de série dans le même genre et qui sont pourtant bien connu.
le scénario est bien construit même si la base est d'un pur classique et on ne s'attarde pas trop au passé des personnages.
les combats sont beaux mais lents et remplis de défauts (inversion et répétition de séquences).
voila pour une personne qui s'ennuie au taff le soir, cela fait un bon divertissement
je reviens sur une chose, ce n'est pas un remake. The superior est un Sentaï et c'est bien différent de se que nous avons là.
oui il y a des stéréotypes mais je vous dirais que c'est un commentaire assez hypocrite connaissant le nombre de série dans le même genre et qui sont pourtant bien connu.
le scénario est bien construit même si la base est d'un pur classique et on ne s'attarde pas trop au passé des personnages.
les combats sont beaux mais lents et remplis de défauts (inversion et répétition de séquences).
voila pour une personne qui s'ennuie au taff le soir, cela fait un bon divertissement

je reviens sur une chose, ce n'est pas un remake. The superior est un Sentaï et c'est bien différent de se que nous avons là.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1