Sharemanga: NHK ni youkoso - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NHK ni youkoso Antisocial life!

Posté mardi 06 novembre 2007 à 14:22 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageDeathscythe, le 24/01/2007 à 03:42, dit :

Je ne m'exprimerais pas sur la relation Misaki/Satou, étant donné que la raison que donne Misaki pour aider Satou peut s'appliquer à toute la société et pour tous les mouvements d'aide, et qu'elle est sans doute valable plus que de raison...
T'es trop aigri mec :( Finalement, je trouve que cette raison là même si elle l'affirme avec beaucoup de véhémence à la fin n'est qu'une façade en fait qui lui sert à cacher ce qu'elle ressent en réalité (sentiments qui apparaissent très vite dans la série je trouve), après bon, nos exégèses sont forcément différentes, question de point de vue j'imagine ;-)
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté jeudi 22 mai 2008 à 20:31 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série ! :sorcerer:

Très bonne petite série ! Scénario très original, des musiques tout simplement excellentes, une animation qui m'a beaucoup plût et des personnages principaux attachant. Je me suis pas ennuyé et c'est passé très vite au final.

Je trouve quand même que le cercle des personnes qui vont influer dans l'histoire est trop restreinte... En gros, ça tourne sur 4 personnes et qui ne sont pas forcement très "charismatique". Je pense notamment a la senpai qui m'a presque donné envi de me tirer une balle dans la tête ! :jesors:

La série alterne entre tristesse et joie et je dois dire qu'au final, je reste pas mal sur ma faim concernant la relation Satô/Misaki...
[Voir le message caché (spoiler)]
Au début de l'anime, c'est bien développé, on voit un amour naissant tout mignon (passage que j'aimais beaucoup) puis paf, paranoïa de la conspiration... Ce qui était a prévoir et dans la logique du scénario mais je ne me doutais pas qu'on n'atteindrait plus jamais ce sentiment joyeux qu'on a laissé en route... dommage. :(

A coté de ça, j'ai beaucoup aimé, l'histoire d'amitié très forte avec l'Otaku
et la manière dont leurs chemins se séparent.. très bien rendu. :) Mais quand même, la création de leur jeu qui prend les 3/4 de l'anime pour en arriver a ce qu'il est, j'ai trouvé ça limite... <_< Je dis pas qu'il auraient dû devenir les Bill Gates de N.H.K. mais quand même, là, ils vont a leur salon, ils en vendent 5, puis terminé, on en entend plus parler...

Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 20:58 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 22/05/2008 à 21:31, dit :

La série alterne entre tristesse et joie et je dois dire qu'au final, je reste pas mal sur ma faim concernant la relation Satô/Misaki...
Au début de l'anime, c'est bien développé, on voit un amour naissant tout mignon (passage que j'aimais beaucoup) puis paf, paranoïa de la conspiration... Ce qui était a prévoir et dans la logique du scénario mais je ne me doutais pas qu'on n'atteindrait plus jamais ce sentiment joyeux qu'on a laissé en route... dommage. :sorcerer:

A coté de ça, j'ai beaucoup aimé, l'histoire d'amitié très forte avec l'Otaku
et la manière dont leurs chemins se séparent.. très bien rendu. :) Mais quand même, la création de leur jeu qui prend les 3/4 de l'anime pour en arriver a ce qu'il est, j'ai trouvé ça limite... <_< Je dis pas qu'il auraient dû devenir les Bill Gates de N.H.K. mais quand même, là, ils vont a leur salon, ils en vendent 5, puis terminé, on en entend plus parler...

Concernant ces deux points,
au contraire moi j'ai beaucoup aimé.

C'est un des aspects de l'anime que j'ai adoré, le fait que même si on donne le max sur un sujet ça finit pas toujours en happy end.
C'est la "vraie" vie, pas celle de la majorité des animes ou tout se finit bien au final.

Pour le jeu, malgré le taff fourni ça foire mais le plus important pour moi c'est que le héros ait tenté de sortir de sa condition par ce biais.
Pareil pour la relation amoureuse, ça aurait été trop simple que tout se goupille bien :(

Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 21:12 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Oui question de gout mais quand je m'attache a des personnages, j'aime bien que ça se finisse bien, même si c'est pas très "réel". :) Surtout que le passage sur la corniche est quand même un peu tiré par les cheveux...

C'est a peine compréhensible son saut dans le vide comme ça, tout d'un coup ! :sorcerer: Le fait qu'il essaye de lui faire croire en une société secrête responsable de ses malheurs pour lui redonner gout a la vie et un coupable, c'est bien trouvé et tout a fait dans le scénar mais le coup de suicide... :( Surtout que ce fameux coup du suicide, on l'a 2 fois avant donc faut quand même pas en abuser...

Et lors de sa course vers la mort, c'est "oh tient, je vais sauter pour sauver celle que j'aime ! Ah bon je l'aime? Ah bah ouais on dirait" alors qu'il la méprisait presque juste avant. En tous cas, il n'a plus du tout la même relation avec elle après qu'il est découvert où elle habitait.

Mais delà a expédier les trucs devenu inutile alors qu'on en a bouffé presque tout l'anime, même si j'ai trouvé l'animé très original, pour moi ça, c'est moyen.
(La relation Satô/Misaki et le jeux vidéo)

Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 21:38 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Pour le jeu, au contraire, j'ai trouvé ça très réaliste.

Des milliers d'otakus bricolent leur H-game dans leur chambre, mais seule une poignée réalise un jeu à succès.

S'il y avait pas les pétages de plombs paranoïdes, la série serait franchement sombre.
Personnellement, je pense que ce serait peut-être mieux, mais le public serait alors beaucoup plus restreint :
qui a vraiment envie de se faire renvoyer en pleine tronche sa vie de merde ?

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 22 mai 2008 à 21:52 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 22/05/2008 à 22:38, dit :

Pour le jeu, au contraire, j'ai trouvé ça très réaliste.

Des milliers d'otakus bricolent leur H-game dans leur chambre, mais seule une poignée réalise un jeu à succès.

S'il y avait pas les pétages de plombs paranoïdes, la série serait franchement sombre.
Personnellement, je pense que ce serait peut-être mieux, mais le public serait alors beaucoup plus restreint :
qui a vraiment envie de se faire renvoyer en pleine tronche sa vie de merde ?

Oui oui mais attention !

Je suis entièrement d'accord que le fait que le jeu n'ai pas connu le succès est une très bonne chose ! Ce que je regrettais, c'est qu'a partir du moment ou ils sont allé a leur "convention" du jeu vidéo qu'ils ont préparé 20 épisodes (et qu'on voit 2 min soit dit en passant) on en entend plus parlé. C'était juste ça que je trouvais dommage car l'air de rien, ce jeu, il a beaucoup d'importance dans l'histoire. :sorcerer:

Image IPB

Posté jeudi 22 mai 2008 à 22:02 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 22/05/2008 à 22:52, dit :

Oui oui mais attention !

Je suis entièrement d'accord que le fait que le jeu n'ai pas connu le succès est une très bonne chose ! Ce que je regrettais, c'est qu'a partir du moment ou ils sont allé a leur "convention" du jeu vidéo qu'ils ont préparé 20 épisodes (et qu'on voit 2 min soit dit en passant) on en entend plus parlé. C'était juste ça que je trouvais dommage car l'air de rien, ce jeu, il a beaucoup d'importance dans l'histoire. :(

Comment tu retournes ta veste :jesors:

Bha je sais pas, mais
comment tu voyais la suite ?
Les héros en train de se lamenter toute la fin de la série que leur jeu a pas marché ? :sorcerer:

Fallait que l'histoire avance et le jeu n'aurait pas aidé du tout.

edit : Rho mais je rigole Darsh, je sais bien que tu essayes juste de préciser ton point de vue :)

Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 16:07 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 22/05/2008 à 23:02, dit :

Comment tu retournes ta veste :sifle:

Voir le messagedark schneider, le 22/05/2008 à 21:31, dit :

Je dis pas qu'il auraient dû devenir les Bill Gates de N.H.K. mais quand même, là, ils vont a leur salon, ils en vendent 5, puis terminé, on en entend plus parler...

Non non, faut juste lire ce que j'écris... Ou alors faut que j'arrête les expressions imagées si ça déforme ce que je veux dire... :sorcerer:

ça aurait pût être sympa une personne ayant acheté le jeu et qui aurait apprécié sans pour autant que ça devienne un succès commerciale.

Tiens je pensais à un autre exemple de maladresse dans l'anime...
Il conclut presque l'anime, et la situation Hikikomori de Satô avec une belle morale sur "Vivre Hikikomori, c'est un luxe tant qu'il y a des gens pour nous nourrir mais si il y a plus personne, il ne reste plus que la solution de se bouger et de bosser"... Cette "morale" de fin d'anime, ils nous l'ont déjà sorti quelques épisodes plus tôt avec le frère de la chef de classe !! J'ai trouvé ça quand même dommage de finir la série sur du "réchauffé" !

Enfin, je veux pas faire croire que j'ai pas apprécié la série, avec ces quelques petits trucs qui m'ont laissé sur ma faim, alors que ce n'est pas le cas, j'ai trouvé cet animé très bien. :unsure:
Image IPB

Posté vendredi 23 mai 2008 à 23:21 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Vu que je ne suis pas le seul à avoir apprécier cette série, je vous informe que le manga va enfin sortir en France, le 4 juin exactement (d'ailleurs, le tome 2 sort le même jour) chez l'éditeur Soleil. Donc en attendant que la licence de l'anime apparaisse en France ... Précision : le manga est terminé au Japon et totalise 8 tomes, donc je pense que le scénario doit être le même (et donc que la fin ne change pas ... enfin on verra).
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté samedi 24 mai 2008 à 01:00 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Moi j'ai adoré cet anime. Comme la plupart le dise, c'est un très bon reflet de la société (et japonaise particulièrement :kampai: ). Et je trouve aussi que c'est un peu une remise en question sur nous-même.

Car Satou est devenu un hikkikomori à cause du regard que portait les gens sur lui. Après on peut se poser la question suivante qui est "Et nous, comment les gens nous regardent ? Qu'est-ce qui peuvent bien penser à l'instant où ils posent les yeux sur nous ?". C'est triste à dire, mais dans la réalité ça se passe vraiment comme ça, on est entouré d'hypocrites qui ne savent que juger sous leurs barbes.

Et pour le jeu, je pense que la manière dont ça s'est fini est réaliste. Bon ça aurait été sympas qu'il y a un happy end de ce côté là, le jeu se fait connaitre, Satou et l'Otaku font succès, et j'en passe. Mais aussi dans la réalité, on ne perce pas comme ça dans un domaine du premier coup, c'est comme un groupe de musique, il peut être bon, mais ne se fait pas connaitre comme ça.

Après pour la relation Satou/Misaki, je ne pense pas que ça aurait pu marcher. Même si Misaki avait prévu dans son "projet" à ce qu'elle finisse avec Satou, car elle aussi est en quelque sorte une hikkikomori (ce qu'on comprend vers la fin de l'anime), elle et lui n'ont pas le même caractère. Je l'aurai plutôt vu (et je pense que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça) avec sa Senpaï de son club de littérature de son lycée, mais hélas, elle avait déjà un fiancé.

Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 25 octobre 2008 à 14:01 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Yatta!!! :confet: :kampai: :P
Faîtes pas attention, je viens juste de finir de télécharger les 24 épisodes... ça m'a pris seulement 3 mois non stop!
Avec une moyenne haute de 2 sources, j'ai tenu bon :P

J'ai quand même téléchargé l'animé parce qu'il était 9ème du classement général des sharemanga awards :sifle:
Quelle release didiou :ermm:

Bon, me reste plus qu'à le mater, ya intérêt à ce que ce soit bien maintenant, sinon, je vous retrouverai tous et vous soufrirez :P :lol:

Posté samedi 18 avril 2009 à 12:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit depuis 3 ans (oui jsuis pas en avance B) )

Une histoire bien foutue, qui nous tiens de bout en bout (c'est assez rare pour le souligner).
Un sujet très original; d'ailleurs je ne conseillerais pas cette série qu'aux intéressés, mais à tout ceux qui ont eu un jour la flemme de bouger de chez eux, qui ne voulait pas se frotter à la vie au dehors, le début d'une dépression en somme.
Certes les perversions qui en découlent sont surtout culturellement japonaises, mais on s'y retrouve forcément.

Un mot sur le dessin de Gonzo: les arrières plans sont souvent magnifiques, les personnages sont par contre très légèrement dessinées et assez chichement animées. Sûrement un manque de moyen pour cette petite production :o

Néanmoins, la diversité des situations (avec même l'inclusion d'un mmorpg) egaye cette série, tout en restituant l'enfermement du héros dans son studio. Un héros qui aura ses hauts et ses bas (on se demande même parfois comment il peut rechuter autant après tout ces efforts >_< )

En bref, je n'ai jamais ressenti autant d'empathie pour un personnage, le rendu psychologique de la série y étant pour bcp.

C'est vraiment une oeuvre à savourer pour tout amateur de drama (car c'est bien cela avant tout, le côté comédie étant là pour renforcer la perspective pathétique du héros).

PS: avec le recul, la force de cette série c'est avant tout son héros, voilà pourquoi les autres personnages ne sont que des "faire valoir" pas forcément très développés. Petit parallèle avec la série américaine Dr House, la construction est assez similaire de ce point de vue là.

Posté mercredi 22 avril 2009 à 16:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

C'est marrant ces différences entre la plupart de ceux qui ont vu l'anime. C'est sans doute pour ça qu'il n'a pas l'estime qu'il mérite, je pense.

Je trouve pour ma part que la série est loin de ne reposer que sur le héros. Et même, l'aspect le plus tragique est apporté, d'après moi, par Misaki. Je ne vais pas rentrer dans les détails (je pourrais, si si :huh: ) mais disons que j'ai senti assez tôt qu'elle avait une personnalité complexe.
Ça me rappelle un peu les réactions différentes qu'on peut lire pour Haibane Renmei : "C'est quoi cette héroine sans épaisseur (Rakka) ? Du coup la série n'a pas beaucoup d'intérêt..." contre "En fait, le perso principal, c'est Reki ! Sa présence et son histoire sublime la série" (je précise que je partage le deuxième avis :lol: )

Posté mercredi 22 avril 2009 à 18:42 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

déconne pas, je suis en train de le mater (jsuis à la moitié) :huh:

Misaki pour moi est inexistante. Ceux qui y voient une quelconque psychologie PENDANT le déroulement de l'anime se basent sur les infos qu'on a dans les dernières minutes de l'anime! Et du coup, c'est le "ahh je savais bien qu'elle cachait qqch"

Ben oui mais non. La psychologie d'un personnage, ça se développe en continu. Imaginez dans un film le héros qui tire la tronche pendant 2h, et que dans les 5 dernières minutes, on sache pourquoi il faisait sa tronche :o

En gros, c'est pas sa faute, c'est celui qui a écrit le scénar' ^_^

Je donnerai mon avis ô combien pertinent sur les Ailes grises, ça va faire mal :P

Posté lundi 24 août 2009 à 18:14 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Une petite merveille cet animé ^_^

Et que je rejoins Darkvan sur la galère pour récupérer tous les épisodes... d'ailleurs j'ai une grosse partie en Ang vu que les Fr sont introuvables -_-

Mis à part les critiques de redondance et de "sad-end" pour le jeu que je rejoins, j'ai pas non plus apprécié que la complicité entre les deux protagonistes principaux ne soit pas plus développée :lol:

Je veux dire: OK on est au japon embrasser sur la bouche c'est too much alors faire l'amour dans un chalet au bord de la mer après une tentative de suicide...

Pourtant c'est comme ca que j'aurais vu la fin de l'aminé!!! Ca aurait été ton sur ton avec cet animé réaliste et cruel (comme la vie).

Il y a des moments j'ai trouvé très irritant le côté complètement taré du personnage principal même quand il a l'air guéri et normal... mais j'ai compris ensuite qu'il avait vraiment une case en moins ce gars là :)

Son ami Otaku m'a drôlement fait rire surtout dans la scène ou il fait réaliser toute la virtualité des univers parallèles des MMORPG... j'en revenais pas!!! Trop fort!!!

Sempaï est pour moi une pure énigme et pourtant un personnage principal de la série! Ou comment déprimer quand on a tout pour être heureux ou presque!!!

Je crois que pas un des personnages de cette histoire a une case complète dans la tête... Même les parents qui nourrissent ces larves que sont les Hikki... Je ne porte pas de jugement sur comment ils en sont devenu là mais franchement c'est lamentable de laisser un être humain comme ça sans réagir!
Pourtant je pourrais dire qu'à mon moindre niveau j'ai vécu un début de Hikki dans mon passé proche mais je me suis toujours raccroché à la vraie vie, la vie réelle et obligatoire pour tous les êtres humains!!!

M'enfin à part ces critiques, c'est une vrai merveille!!! c'est un animé parlant de choses graves avec un ton complètement décalé et jamais moralisateur et pour ça c'est vraiment formidable!!! Cet animé vient de rentrer dans mon top 20 facile!!! Pour le top 10 y a du monde au portillon donc je sais pas trop ;)

Sinon je seed tous les épisodes que j'ai pour la durée la plus longue que je pourrais donc proffitez pour rattraper le temps perdu en visionnant cette merveille!!!

Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3