Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit depuis 3 ans (oui jsuis pas en avance

)
Une histoire bien foutue, qui nous tiens de bout en bout (c'est assez rare pour le souligner).
Un sujet très original; d'ailleurs je ne conseillerais pas cette série qu'aux intéressés, mais à tout ceux qui ont eu un jour la flemme de bouger de chez eux, qui ne voulait pas se frotter à la vie au dehors, le début d'une dépression en somme.
Certes les perversions qui en découlent sont surtout culturellement japonaises, mais on s'y retrouve forcément.
Un mot sur le dessin de Gonzo: les arrières plans sont souvent magnifiques, les personnages sont par contre très légèrement dessinées et assez chichement animées. Sûrement un manque de moyen pour cette petite production
Néanmoins, la diversité des situations (avec même l'inclusion d'un mmorpg) egaye cette série, tout en restituant l'enfermement du héros dans son studio. Un héros qui aura ses hauts et ses bas (on se demande même parfois comment il peut rechuter autant après tout ces efforts >_< )
En bref, je n'ai jamais ressenti autant d'empathie pour un personnage, le rendu psychologique de la série y étant pour bcp.
C'est vraiment une oeuvre à savourer pour tout amateur de drama (car c'est bien cela avant tout, le côté comédie étant là pour renforcer la perspective pathétique du héros).
PS: avec le recul, la force de cette série c'est avant tout son héros, voilà pourquoi les autres personnages ne sont que des "faire valoir" pas forcément très développés. Petit parallèle avec la série américaine Dr House, la construction est assez similaire de ce point de vue là.