Sharemanga: NHK ni youkoso - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NHK ni youkoso Antisocial life!

Posté lundi 22 janvier 2007 à 22:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageDeska, le 22/01/2007 à 21:10, dit :

J'ai vu les 5 premiers épisodes, et c'est une série vraiment interessante... même si je trouve que certain point aurai du être plus approfondi... peut etre que ça le sera par la suite...

Je pensais, que les Hikikomori se réfugiait beaucoup dans le virtuel (on le voit une fois allumer son ordi...), ça semble pas trop etre son cas... enfin, je sais pas, peut etre ai je une vision fausse des hikikomori...

ça viens un peu plus tard,d'ailleurs j'ai trouvé ça très bon ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
plus precisement dans l'episode 15 avec le jeu ultimate fantasy ( FF11 en parodie en gros ) et ils sont loin d'être tendre envers les joueurs de mmo car ils ont choisis le pire exemple du milieu ( le grinder qui veut se faire du pognon in game ) l

Je viens de terminer la serie mais je croyais que c'était en 26 ep d'aprés le descriptif du sujet... donc un peu pris de cours a la fin du 24 eme...

Mais bon c'était pas mal même si j'imaginai tout autre chose. ça fais pas dans la dentelle par moment car tout est presenté/grossis de la manière la plus pitoyable possible pour les protagonistes.

vraiment un anime interessant mais qui ne plaira surement pas à tout le monde

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 03:42 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

J'ai maté toute la série en 2jours...
Je m'étais dit "oh bah tiens, un truc qui a l'air comique, ça va l'faire, ça va m'changer d'ma semaine".
Si j'étais resté dans cette optique la, j'aurais été déçu.

Pour moi, N.H.K est très loin d'etre une série comique. Alors d'accord, y'a quelques moments marrants. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est la description faite de la vie d'un type de la population.
Alors peut etre que certains ressorts sont très gros, car ils n'arriveraient pas comme ça en réalité

je pense au passage mmorpg -> commerce pyramidal
mais c'est un genre de schéma qu'on retrouve souvent dans la vie réelle...
Où comment profiter de la faiblesse psychologique d'un homme...
.

Tout ce que j'ai vu au sein de cette série m'a paru tout ce qu'il y a de plus réel (et pour certaines choses plus que d'autres ... )
C'est peut être d'ailleurs pour ça que j'ai pas été capable de prendre nhk comme une série comique : j'ai trouvé que je partageais beaucoup trop de points communs avec le héros pour pouvoir en rire, et meme d'une façon générale avec les protagonistes de la série.

Une bonne série. C'est sur. Des comportements décrits qui existent, non exagérés.
Je ne m'exprimerais pas sur la relation Misaki/Satou, étant donné que la raison que donne Misaki pour aider Satou peut s'appliquer à toute la société et pour tous les mouvements d'aide, et qu'elle est sans doute valable plus que de raison...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 14:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   joss85 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/02/2006

J'aurais une question : savez quand va reprendre la suite des épisodes en VOSTF ??

Merci d'avance pour vos réponse ^^

Posté mercredi 24 janvier 2007 à 18:23 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageDeathscythe, le 24/01/2007 à 03:42, dit :

...

Pour moi, N.H.K est très loin d'etre une série comique. Alors d'accord, y'a quelques moments marrants. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est la description faite de la vie d'un type de la population.
Alors peut etre que certains ressorts sont très gros, car ils n'arriveraient pas comme ça en réalité

je pense au passage mmorpg -> commerce pyramidal
mais c'est un genre de schéma qu'on retrouve souvent dans la vie réelle...
Où comment profiter de la faiblesse psychologique d'un homme...
.

Tout ce que j'ai vu au sein de cette série m'a paru tout ce qu'il y a de plus réel (et pour certaines choses plus que d'autres ... )
C'est peut être d'ailleurs pour ça que j'ai pas été capable de prendre nhk comme une série comique : j'ai trouvé que je partageais beaucoup trop de points communs avec le héros pour pouvoir en rire, et meme d'une façon générale avec les protagonistes de la série.

Une bonne série. C'est sur. Des comportements décrits qui existent, non exagérés.
Je ne m'exprimerais pas sur la relation Misaki/Satou, étant donné que la raison que donne Misaki pour aider Satou peut s'appliquer à toute la société et pour tous les mouvements d'aide, et qu'elle est sans doute valable plus que de raison...

c'est vrai que en definitif à part pour les 5/6 premiers épisodes ou on se dit qu'on va vraiment rigoler des petit malheurs et déboires de sa vie, en faite plus on avance et plus on assiste à la vie d'un homme tourmenté ( mais bon son entourage est un peu speciale aussi).

L'ensemble est quand même assez original pour etre regardé , mais c'est une serie qui aborde certains thèmes qui sont difficile à prendre à la rigolade car ils sont sources de souffrances. Donc je dois admettre que j'ai trouvé ça assez glauque par moment.

mais bon,

Sato s'en sort plus que très bien au final, ça m'a même plutot supris

puis il ne faut pas chercher à se trouver de point commun avec le "héro" , si cela vous fais prendre conscience des quelques mauvaises habitudes qui vous ronges, tant mieux mais Sato est quand même un "cas" qui révèle plus un malaise dans la société japonaise .

Voir le messagejoss85, le 24/01/2007 à 14:41, dit :

J'aurais une question : savez quand va reprendre la suite des épisodes en VOSTF ??

Merci d'avance pour vos réponse ^^

je saurai pas dire ^^ , il y a quelques series comme ça qui ne beneficie pas de la même popularité q'un bleach ou un naruto donc du coup si t'es préssé faut se rabattre sur les trad us!

Posté jeudi 22 février 2007 à 21:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

J'ai loupé cette série et je l'ai redécouverte lors de sa nomination comme meilleur anime 2006 sur anime db.
J'avoue qu'elle ne m'a pas déçu.

Je trouve ça assez osé pour une série anime de montrer les travers de l'industrie de l'animation et du manga et de souligner de plus un problème de société très très délicat (de ce que j'ai lu sur le wiki).
1 jeune sur dix au Japon , 1% de la population totale , c'est assez impressionant come phénomène.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hikikomori

Je pense pas qu'en Europe on voie une série sur les chômeurs en fin de droits qui matent la tv du soir au matin en prenant comme titre bienvenue sur TF1 dénonçant les émissions à la arthur etc...

Je trouve ça assez courageux , apparemment le manga est plus trash encore je vais mater également donc.

Au fait , j'ai testé sur mon entourage le mp3 de pururin en boucle pendant une heure , ça gave bien tout le monde en effet. :unsure:

Posté jeudi 22 février 2007 à 22:42 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Oh que oui, l'anime est beaucoup plus asceptisé que le manga mais aussi moins bordélique. De toute façon, l'anime a fait sa propre fin puisque le manga n'est toujours pas terminé. Bien que plus fouillis, je recommande d'y jeter un oeil à ceux qui ont aimé l'anime, ne serait-ce que pour voir la facette dérangée de Misaki qu'on ne voit que dans le manga. :unsure:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 23 février 2007 à 14:53 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'en suis actuellement à l'épisode 15 et je dois avouer que j'apprécie particulièrement cet anime (sans doute, en effet, l'un des meilleurs de 2006) ...
Lorsque j'ai débuté la série, j'y voyais une simple comédie tournant en ridicule le phénomène des Hikikomori mais passé ces 15 premiers épisodes je me rends compte qu'on finalement assez loin de la comédie... le thème choisi est loin d'être traité avec légèreté.

Citation

Oh que oui, l'anime est beaucoup plus asceptisé que le manga mais aussi moins bordélique. De toute façon, l'anime a fait sa propre fin puisque le manga n'est toujours pas terminé. Bien que plus fouillis, je recommande d'y jeter un oeil à ceux qui ont aimé l'anime, ne serait-ce que pour voir la facette dérangée de Misaki qu'on ne voit que dans le manga. :lol:

Une édition française existe? :sorcerer:

Posté vendredi 23 février 2007 à 14:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Seulement en scantrad je crois.

Pourtant il me semblait avoir vu que le manga aller sortir en France.
J'ai dû me tromper.
Image IPB

Posté samedi 16 juin 2007 à 22:17 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   ome 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

+1 j'aime beaucoup :ph34r:

Posté samedi 23 juin 2007 à 22:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   penpex 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2005

J'ai également vu cet anime, et il est effectivenemant très loin de ce qu'on voit habituellement mais cele ne l'empêche pas d'être vraiment excellent!
Il montre bien les nombreuses facettes de la vie d'un hikikomori ('fin je pense puisque je n'en connais pas :sorcerer: ), et on rit même si les situations vécues par le héros sont vraiment tragiques.
Au début (5 premiers épisodes) j'ai cru qu'on allait rester sur le h game et qu'il y allait y avoir une histoire à l'eau de rose avec la fille inconnue
mais finalement non et c'est tant mieux

Mon moment préféré restera celui que je trouve le plus délirant/tragique/n'importe quoi :
quand il va se jeter de la falaise pour se suicider et que pour qu'il ne le fasse pas, la fille lui dit que s'il se suicide il n'y aura plus personne de plus nulle/pourrie/naze qu'elle et que c'est grâce à lui qu'elle survit!!!
la réaction de Sato m'a fait penser à la tête de shinji dans evangelion...d'ailleurs cette série est un peu frappée comme eva!!!

Sinon moi aussi j'avais entendu parler d'une sortie en france du manga (peut-être dans animeland...) mais c'est clair que j'aimerais bien le lire!

Posté dimanche 24 juin 2007 à 14:41 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   jacky 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/10/2004

Voir le message1+Ni@k, le 22/02/2007 à 23:42, dit :

Oh que oui, l'anime est beaucoup plus asceptisé que le manga mais aussi moins bordélique. De toute façon, l'anime a fait sa propre fin puisque le manga n'est toujours pas terminé. Bien que plus fouillis, je recommande d'y jeter un oeil à ceux qui ont aimé l'anime, ne serait-ce que pour voir la facette dérangée de Misaki qu'on ne voit que dans le manga. :sorcerer:

Je comprends maintenant pourquoi la fin m'a un petit peu déçu. Je m'attendais vraiment à autre chose...la réaction de Sato est vraiment exagérée, voir complètement stupide...

Sinon très bon anime. Comme beaucoup de monde, à la vue des 1ers épisodes, je m'attendais à un simple anime sur les Hikkimori mais l'arrivée au fur à mesure de persos étrangers à ce phénomène (mais avec d'autres soucis) diversifie à la fois l'histoire et les thèmes évoqués.

En fait, ce que j'ai le plus aimé dans cet animé, c'est l'évolution de la relation entre Sato et son voisin, et avec la jeune fille (je me rappele plus des prénoms...)

Posté dimanche 05 août 2007 à 16:50 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Angelseb 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

J'adore aussi cet anime, excellent! Je me suis parfois un peu reconnu :blush:

Une chtite question : la fille qui chante pururin ne vient-elle pas d'un vrai anime ou manga?

Merci d'avance :confet:

Posté samedi 03 novembre 2007 à 23:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kira-des 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14/01/2007

je voudrais savoir si il a vait une suit a cette animé car j'ai vraiment accrouché sur cette serie et la fin n'est pa terrible merci de repondre si vous avez des infos

Posté samedi 03 novembre 2007 à 23:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Je fusionne ton sujet avec le thread existant, merci de penser à faire une petite recherche avant de poster! ;)

Edit rapide: Apparemment y'a un indice quelques posts plus haut...

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 00:45 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Voir le messagekira-des, le 03/11/2007 à 23:14, dit :

je voudrais savoir si il a vait une suit a cette animé car j'ai vraiment accrouché sur cette serie et la fin n'est pa terrible merci de repondre si vous avez des infos

Le manga est fini,donc arrête d'espérer :sorcerer:

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3