Sharemanga: NHK ni youkoso - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

NHK ni youkoso Antisocial life!

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 19:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bountyman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/05/2004

Lien vers les dl: http://www.sharemangas.com/index.php?showto...=NHK+ni+Youkoso

Image IPB

Je viens de mater les 3 premier épisodes de cette nouvelle série, et deja j'adore :w00t: Voila le plot:

Citation

"L'existence de la démoniaque organisation appelée "NHK", je l'ai découverte. Toutes les raisons pour lesquelles j'ai abandonné l'université, je n'ai pas de travail et je suis un "Hikikomori" (*) sont dues à un complot de la NHK. Je veux continuer à me battre jusqu'à ce que j'ai détruit cette vicieuse organisation.
Mais un jour, un assassin d'un groupe religieux est arrivé pour me tuer. C'est une jeune et jolie fille, Misaki-chan, armée d'une ombrelle. Qui est-elle? Qu'est-ce qui peut sauver notre futur contaminé par l'érotisme, la violence et la drogue ? L'amour, le courage ou l'amitié ?"

*Hikikomori est un mot japonais (ひきこもり ou 引き篭り) désignant des adolescents ou jeunes adultes qui se sentent accablés par la société japonaise. Ils ont le sentiment de ne pas pouvoir accomplir leurs objectifs de vie et réagissent en s'isolant de la société. Les hikikomori refusent souvent de quitter la maison de leurs parents et s'enferment parfois dans une même pièce pendant plusieurs mois voire années. Selon certaines estimations, il y aurait un million de hikikomori au Japon, soit un jeune sur dix, et presque 1% de la population (qui est de 127 millions). La plupart (environ 77%) de ces personnes sont de sexe masculin, souvent des fils aînés (Wikipedia).

Mention speciale pour l'ending completement dejanté lol
:blink:
Image IPB

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmmmm, ça m'a l'air très sympa. Je vais de ce pas télécharger les 1ers eps. Ca tombe bien, je trouvais aps grand chose d'intéressant ces derniers temps :sorcerer: Merci bountyman :sorcerer:
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 18 août 2006 à 14:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Mais trop mort de rire cette série. Completement dejanté.
Je la conseille à tous les geek, no life, fan de *h-games*, psychopathes, nevrosés,...

Nan mais fô le voir le perso principal à des délires ahurissant

[Voir le message caché (spoiler)]
Genre conquérir le monde en creant un h-games loool

Mais allez zeter vous dessus voyons !!!
Et l'ending mais d'ou il sort ce truc lol

Posté vendredi 08 septembre 2006 à 21:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

J'ai pas résussi à trouver la musique type bishoujo "purupuru pururin" :D :angry:

Quelq'un aurait-il eu plus de chance ??
Image IPB

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 19:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   KonPaKu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/10/2006

Une des meilleures séries comiques de cette saison ^^

L'épisode 1 est quelque peu... plat. Mais là ça devient du pur délire :crying: C'est parti pour 24 ép \o/
Mini Goldorak Érotique

Posté dimanche 08 octobre 2006 à 19:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   angel silence 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Moi j'adore cette serie!
Mais je suis obligée d'attendre les sous-titres en français... meme si j'arriverais a comprendre l'anglais, j'avoue que je suis faignante et peut-etre etre fatiguée à se concentrer plus sur les sous-titres.
donc voilà, j'aimerais savoir si les teams continuent à traduire ou bien ont-elles abandonné l'anime?
ou puis-je me procurer les srt ou ssa anglais a part pour pouvoir essayer de les traduire?

merci a ceux qui ont des reponses ^^
et j'encourage ceux qui ne connaissent pas a regarder l'anime vraiment délirant :D

Posté jeudi 12 octobre 2006 à 21:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   latal3nt3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2005

Moi je n'ai qu'une chose à dire Abababababa
En clair elle cartonne cette petite série. Elle est très prometteuse, vivement la suite !!
Les délires qu'il se tape le mec !!! :sorcerer:

Pour info ça a l'air d'avancer chez N-A

Posté samedi 04 novembre 2006 à 14:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Cet anime est vraiment un bijou !!!!!!

Pourtant, je ne suis pas trop attiré par ce genre d'anime d'habitude, car pour moi un anime doit premièrement me permettre de m'évader donc il faut qu'il comporte un minimum d'éléments incompatible avec la réalité !!

Mais là, le fait que cet anime soit proche de la réalité nous permet, peut être pas de s'identifier, mais du moins de compatir avec le personnage principal ; alors qu'on se sent moins proche des héros avec des super pouvoirs :D

Et si au début je ne trouvais cet anime "que" prometteur comme latal3nt3, plus ça avance et plus je trouve le scénario intelligent et bien pensé.

Même s'il est clair que nous sommes "particulièrement chanceux" (comme par hasard) d'assister à un moment de la vie de Satou où celui-ci cède en peu de temps à tous les vices inhérent à la vie d'un hikikomori : des jeux en ligne jusqu'au suicide en passant par la création d'un Galge ; et que bizarrement rien ne s'était passé durant les années précédentes de sa vie d'hikikomori, mais bon c'est de bonne guère !

Et à part ça l'anime est vraiment réaliste (à quelques nuances près toujours mais sinon à quoi bon un anime), j'espère juste que le fait que j'affectionne tout particulièrement cette série n'indique pas une destinée hikikomorienne.

Selon moi, cette proximité avec la réalité place NHK ni youkoso comme un candidat idéal pour un drama de haute, voire très haute qualité !

J'aurais encore plein de chose à dire sur cet anime passionnant mais je m'arrête là et vous conseille très très très fortement d'y jeter un oeil (ça suffira pour vous rendre accro :ph34r: )
Image IPB

Posté mercredi 15 novembre 2006 à 16:12 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Très bon anime qui aborde les problèmes de société. C'est assez original de voir cela dans un dessin animé. Les gamins passeront sans doute leur chemin mais sinon je trouve que NHK ni youkoso est une réussite.

J'en suis à l'épisode 18 et on ne s'ennuie jamais. L'anime est découpé en plusieurs mini-histoires de 2 à 3 épisodes qui s'enchaînent. L'ambiance générale est quand même bien humoristique bien que les thèmes abordés sont sérieux et sont de vrais problèmes de société et c'est tant mieux, on ne tombe jamais dans le mélo-drame.

Les personnages sont attachants bien que l'héroine reste très mystérieuse. Ca casse un peu le côté réaliste de l'anime car une jolie jeune fille (qui fait d'ailleurs plutôt 15 ans que 17 ) sortant de nulle part dont on ne connaît toujours rien et qui se met à aider un hikikomori, ça laisse perplexe... Qu'est-ce qu'elle y gagne et qu'est-ce qui la motive??
Bah au moins, elle est super mimi, Misaki-chan! :P

Voilà, c'est vraiment un anime que je recommande à tous pour son originalité.
Ca ne remplace pas un bouquin formel sur les dangers de la société moderne et son côté manipulateur, pervers, mais cet anime au ton léger permet de soulever des problèmes récurrents dont on n'est pas toujours conscients et fait bien passer la pilule grâce à son humour omniprésent.
Certains passages m'ont vraiment fait marrer, surtout les réactions du héros! :sorcerer:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté samedi 23 décembre 2006 à 13:24 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Episode 23:

Aha excellent la fin qui se profile: cet imbecile de Satou qui s'en ait finalement sorti de cette vie d'hikikomori mais qui a lâchement abandonné la pauvre Misaki, maintenant parti se suicider, allez cours Satou, cours la retrouver!!

Posté samedi 23 décembre 2006 à 13:52 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

D'ailleurs, l'anime ne suit plus du tout le manga. L'anime comporte 24 épisodes, j'ai vu jusqu'au 23e et ça se terminera différemment.
Le manga est parfois trop brouillon mais il nous montre des personnages beaucoup plus torturés psychologiquement également. On découvre par exemple d'autres facettes de la personnalité de Misaki et on voit qu'elle est aussi dérangée et atteinte à sa manière que Satou et les autres.
L'anime est trop asceptisé par rapport au manga, dommage...

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 00:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

hop un petit up pour cette serie qui le mérite.

je viens de commencer ( 5 épisodes pour le moment ) et à part le coté fendart indéniable monté par une bonne réalisation et une bonne BO ( à part purupuruin a rendre dingo ) faut avouer que les otakus en prennent plein la tête!

le détail qui tue de la serie:

le paquet de kleenex, lol

heureusement que ce genre de petit ovnis sort dans le circuit de temps en temps , ce genre de dénonciation et d'auto dérision prouvent qu'ils ont pas trop perdu les pédales la bas ^^

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 23:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

C'est un de mes animés préférés de l'année 2006 (avec Akagi et Mushishi), je n'ai regardé que les 20 premiers épisodes et quelque chapitres du manga. J'ai remarqué aussi une légére différence dans le côté "torturé" des personnages (dans l'anime, jusqu'à l'épisode 20 tout du moins, Misaki semble une lycéenne des plus normale alors que dans le manga...)

Léger spoiler de début de saison (épisodes ~3 et 4)

J'ai bien aimé le passage où Satou est prisonnier de ses pulsions envers les (très) jeunes filles :lol: , les réalisateurs ont vraiment bien retranscrit sa perversité

L'ending des 12 premiers épisodes est vraiment terrible, bien dans l'esprit de la série :lol:

Posté lundi 22 janvier 2007 à 21:10 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

J'ai vu les 5 premiers épisodes, et c'est une série vraiment interessante... même si je trouve que certain point aurai du être plus approfondi... peut etre que ça le sera par la suite...

Je pensais, que les Hikikomori se réfugiait beaucoup dans le virtuel (on le voit une fois allumer son ordi...), ça semble pas trop etre son cas... enfin, je sais pas, peut etre ai je une vision fausse des hikikomori...

Posté lundi 22 janvier 2007 à 22:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Continue et tu verras... ;)

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3