Bon ben tant qu'à faire :
Mettre en avant le concours de ban ( images, voir animations ) en première page pour qu'il vous pète les yeux dès qu'on clique sur "Sharemanga.com", c'est bien mieux qu'un vulgaire paragraphe de trois lignes pour dire "Bon ben c'est le concours de ban de telle saison, c'est chouette, bonne chance.".
Pour vous dire : j'ai même pas fait attention au concours de ban d'Automne, c'est juste en me connectant un jour sur le site que je me suis dit "Tiens, z'ont changés de ban...ah oui y'a du avoir le concours..." en voyant la nouvelle ban.
D'autant que ça donnerait peut-être plus envie aux potentiels artistes de participer, sans parler des potentiels votants qui loupent purement et simplement le concours pour cause...d'invisibilité justement.
Pour les lots ou recompenses ( materiel ou autres ), je suis à 300% contre. Je suis déjà contre le Statut de membre au choix à la base. Alors des groupes spéciale gagnant j'en parle même pas, déjà que de base il existe un certain élitisme ici ( mon sentiment ), j'ai pas envie que cela renforce ce qui nuit déjà grandement à la communauté, et à toute communauté d'ailleurs.
Pour les thèmes libres par contre, là je suis à 300% pour, j'ai d'ailleurs toujours voté pour la bannière que je trouvais la plus jolie, et non celle qui correspondait le plus aux règles.
Comme l'a dit NeoOoeN ( je crois ), même le fait de donner des thèmes ( pas variés d'ailleurs : les 4 même tous les ans ;p ), ça freine déjà pas mal de monde.
Et au final on se retrouve avec effectivement des bannières pas forcément tip top, mais qui sont dans le "ton", c'est à dire orange pour l'automne, bleu/blanche pour l'hiver etc etc...mais ça a déjà été dit plus haut, et bien mieux.
Un peu de fraicheur

!! Un peu d'originalité que diable !! J'en ai raz le bol de voir toujours les mêmes images en page d'accueil ( mon sentiment ) !! Surtout que c'est pas comme si le fait d'avoir un concours "libre" risquait de plomber fortement ( plomber tout court 't'façon ) la communauté, au contraire

!!!
Allez, la seule "limite" serait de rester dans le thème "Dessins/Animation" 2D, 3D, 4D, n'importe !! De toutes manières ce seront les users qui au final décideront !
Enfin, au niveau des choix des skins...bah ! Avoir le choix est toujours un plus, un minimum de deux et le tour est joué.
Max, voili voilou...