Funman, le 23/10/2007 à 01:00, dit :
Concernant le nombre de participants, j'estime qu'il est en baisse et peut-être faudrait-il davantage l'ouvrir, pour tenter d'attirer les leecheurs. Un petit lot à la clé en partenariat avec Mangarine incitera aussi (peut-être) plus de participants. Honnêtement, le mail SM, j'en veux pas, je sais plus ce qui était proposé d'autre aussi ? Ah le grade ! Mouais, c'est juste un grade, qui est à peine visible.
Je me demande vraiment pourquoi je ne suis même pas étonné que ce soit toi (et le seul

) à avantager les cadeaux
enfin bref ... (j'avais fait un assez gros message là-dessus mais je préfère me censurer, ça n'en vaut pas la peine

)
Je dirais juste une chose:
A partir du moment où il y aura des prix (matériel ou vraiment avantageux), il y aura peut être plus de participants mais également beaucoup plus de problèmes... triche (on l'a déjà vu
Doudy, le 23/10/2007 à 01:13, dit :
Nan sérieusement, c'est bien dommage que tu n'aies plus envie d'y participer juste pour quelques grognements...
hum... hum... en évitant de dériver sur ce sujet, c'était loin des grognements et plus proche d'une meute de loup affamé à qui ont aurait prit la dernière brebis XD Faut pas minimisé la violence de certains messages des "graphistes"... dont tu reconnais, maintenant avoir été trop loin ^^ (au moins tu reconnais tes erreurs ;) ).
grognements qui font tout de même avancer le débat puisqu'on en discPar contre, un thème libre là, je suis très tenté car comme NeoOoeN, ça me bride un peu. La créativité n'aime pas trop les règles, enfin c'est mon avis.
Là je suis un peu comme junta, mitigé. Pour les "graphistes" vous dites que ça vous brides... mais j'ai vraiment tendance a ne pas y croire ^^" quand j'en vois certain changer de sign presque toutes les semaines et faire toujours la même chose (bah oui désolé

), j'ai du mal à croire que ce soit un simple thème qui vous bloques. Je penche plutôt pour le fait que vous ne faites jamais ce style d'image du coup ça vous coinces (ce n'est que mon idée hein ^^).
Ensuite quand vous prenez des commandes pour faire des sign, tout vous ait imposé et pourtant vous y arrivez très bien.
Pour finir, il ne faut pas oublié que pour les non "graphistes", un thème donne une ligne conductrice pour créer
Après comme FinalFan, un concours non japanim' est pour moi une hérésie sur Sharemanga.
C'est le seul point sur lequel je suis d'accords avec ashram, depuis 2/3 concours on voit de plus en plus d'image d'éloigner de la japanime.... j'espère qu'il y aura un petit recadrage des participants ^^
Pour finir je rajouterai juste qu'il y aura toujours des Toshopistes pour piquer une gueulante quant un C/C gagnera un concours, c'est simplement humain. T'es là, tu te prends la tête des heures sur ton fond, ton détourage, tes brushs, tes effets, etc... et au final, c'est un C/C qui gagne.
oui mais il y a également des personnes qui passent le double de temps d'un toshopeur et qui s'en prend plein la mouille quand même du à la généralisation des propos. Je me souviens encore la première fois ou j'avais fait une image (première fois aussi ou je me "plongé" dans toshop... je m'en suis pris tellement plein la gu****e que je n'y ai plus retouché par la suite (du moins pour faire des sing/ban).
Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça fait d'avoir 10h sur une image et d'avoir un résultat très moyen pour ensuite être "cassé" ,voir insulter pour certain (pas moi hein ^^" ), parce qu'on a pas le niveau et que les premières "œuvres" sont très ressemblant à des images qu'on a pu voir ici ou là.
Après comme me l'a si bien dit Junta un jour, c'est comme ça, ça se fait par vote et donc les gens choisissent la ban qu'ils préfèrent, faut simplement l'accepter (même si %^** c'est pas vraiment évident

).
Ce message a été modifié par Junta - mardi 23 octobre 2007 à 09:04.