Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté samedi 10 novembre 2007 à 18:59 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageinico, le 10/11/2007 à 17:54, dit :

Pourquoi ne pas faire à chaque fois une catégorie autre/blanc ? (pas sur que ce soit
une bonne idée en fait, oublie...)

Il me semble, ô toi ami aux 0 messages :sifle: qu'il y a déjà un vote blanc...

Le choix "Autre (précisez)" que l'on trouve parfois dans les sondages de forums est envisageable, mais impossible à exploiter.
Le panel interrogé pour l'élaboration de la liste est suffisamment large (et ils avaient 10 choix chacun) pour qu'aucune série majeure ne soit passée à travers.

Quant on voit l'écrasement du concours dans certains catégories par certains titres, on se dit que de toute façon 1 ou 2 changements dans les autres choix n'aurait rien changé...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 02:41 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Personnellement, je félicite chaudement et avec beaucoup d'enthousiasme ces Awards ainsi que ses organisateurs. L'idée est bonne, les catégories sont vraiment éclectiques (Je ne sais pas comment ça s'écrit x]) et finement trouvée (Meilleur animé méconnu du grand public... Rubrique parfaite!) et bien qu'il y ait bien entendus quelques trucs à redire (Mais la perfezction n'existe pas ^^) c'est un travail considérable et ça fait beaucoup d'animation dans le forum!

Bref, c'est parfait! Un grand bravo ^^

Pilier d'or à Darsh pour le travail accompli brillament ^^
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 15:31 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Ouups, désolé pour la mauvaise idée du vote blanc. C'est vrai qu'un choix trop libre aurait rapidement
donné un résultat trop fastidieux à exploiter.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 18:39 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Bravo et merci aux organisateurs de ce concours !
Voilà j'ai ajouté ma voie partout où je pouvais l'ajouter, j'ai hâte de voir les résultats finaux maintenant -_-

Image IPB

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 19:19 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Le cap des 500 votants pour le sondage principal, à savoir "Categorie: Meilleur Anime de l'année 2006-2007" a été dépassé ! -_-

Il s'agit du cap que j'espérais voir dépasser pour pouvoir parler de réussite, mais aussi pour que les votes soient suffisamment représentatifs.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 novembre 2007 à 16:35 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageOtaXou, le 11/11/2007 à 02:41, dit :

Personnellement, je félicite chaudement et avec beaucoup d'enthousiasme ces Awards ainsi que ses organisateurs. L'idée est bonne, les catégories sont vraiment éclectiques (Je ne sais pas comment ça s'écrit x]) et finement trouvée (Meilleur animé méconnu du grand public... Rubrique parfaite!) et bien qu'il y ait bien entendus quelques trucs à redire (Mais la perfezction n'existe pas ^^) c'est un travail considérable et ça fait beaucoup d'animation dans le forum!

Bref, c'est parfait! Un grand bravo ^^

Pilier d'or à Darsh pour le travail accompli brillament ^^

:P mirci OtaXou! :P

Voir le messageJunta, le 11/11/2007 à 19:19, dit :

Le cap des 500 votants pour le sondage principal, à savoir "Categorie: Meilleur Anime de l'année 2006-2007" a été dépassé ! :)

Il s'agit du cap que j'espérais voir dépasser pour pouvoir parler de réussite, mais aussi pour que les votes soient suffisamment représentatifs.

Je suis vraiment très content aussi, ça aura pas servi a rien tout ce travail...Et faut dire que ton amelioration de la page d'acceuil n'y est pas pour rien dans le regain d'interet pour ce concours! :)

Plus qu'une petite semaine et c'est les resultats! ;-)
Image IPB

Posté mardi 13 novembre 2007 à 02:24 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagegatsu80, le 13/11/2007 à 00:51, dit :

J'ai voté Noein c'est l'une des 2 que je connais avec mushishi

Ce qui est frappant dans l'affaire, c'est que l'on vote pour des séries que l'on connaît dans un sondage sur des anime méconnus.
Donc le seul résultat, c'est que l'on aura trouvé le plus connu des inconnus :flowers:

En fait, dans ce sondage là, ce qui est intéressant, c'est la liste elle-même...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 13 novembre 2007 à 07:18 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

En fait il faudrait même inverser les résultats du sondage pour véritablement répondre à la question. :flowers:
Image IPB
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 novembre 2007 à 12:08 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Sans compter les vrais vainqueurs qui ne font évidemment pas partie de ladite liste ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 13 novembre 2007 à 19:32 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Far Seer 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2007

Très bonne idée d'organiser ces sondages ! Ça donnera certainement des idées à tous ceux qui se demandent quoi regarder.
Et beau boulot !

Histoire de faire une petite critique, les genre sont parfois un peu étonnants...

Posté mardi 13 novembre 2007 à 20:56 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Félicitations dark schneider pour nous avoir offert de si beaux sondages,, y'a certes sûrement des points où tout l'monde n'est pas d'accord,, mais si tu t'étais pas lancé je pense pas qu'on les aurait vu un jour ces sondages :huh:

Puis félicitations aux gens pour le taux de participation il me semble nettement plus élevé que pour le concours de bans, j'imagine que la première page du forum y est pour quelque chose alors merci Junta et Doudy aussi :sifle:

yeah

(et pour l'histoire du plus connu des animes méconnus j'en avais parlé aussi,, c'est vrai qu'c'est un paradoxe assez rigolo et qui remet en doute la crédibilité de cette catégorie :pinch: )

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 04:05 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

De toute façon,si la liste des méconnus avait été formé en prenant les animés méconnus les plus proposés (donc les plus connus),on avait ce paradoxe avant même que le concours ne soit ouvert :huh: :sifle:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 11:46 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Darsh:

Citation

Action, aventure, drame, fantastique..etc sont des genres classiques qui reviennent dans n'importe quel revues ou sites cherchant a classer une oeuvre audiovisuel ou litteraire..ce n'est ni regroupable, ni supprimable...

Sauf si je t'ai mal compris, je ne suis pas d'accord avec le fait que les genres ne soient pas regroupables. C'est même la seul façon réaliste de classifier un anime. Pour prendre un exemple, un site très connu défini le genre de RahXephon comme ceci: Drame, Mecha, Militaire, Fantastique, Psychologique, Romantique, SF et Shounen !! Et bien je suis entièrement d'accord avec cette classification, ne lui attribuer qu'une seule étiquette est même une abération.
Et on touche là du doigt la limite du sondage par catégorie. Donc pour moi, c'est difficile, voire inutile, de critiquer les choix que tu as fait, car même si un comité se réunissait pour faire ces choix, cela n'aurait de valeur que pour ce comité ^_^ . Le risque étant justement de rentrer dans des discussions sans fin et de passer du temps pour rien (vu comme ça, les sharegens ont peut-être bien eu raison de ne pas se ruer lors des discussions préalables... :) ). Tu as pris l'initiative, tu as fait un choix, et c'est très bien comme ça !
Mais bon, je crois que ce que tu voulais plutôt dire par "regrouper", c'est qu'on ne peut pas faire une catégorie 'Le meilleur anime Drame/Fantastique' par exemple. Mais ça m'a au moins permis de préciser ma pensée :P .

Concernant le sondage des persos préférés, je rejoins l'avis que c'est impossible: beaucoup trop de choix possibles ! (ou alors un sondage spécial persos préférés dans "Naruto le boycoté" :box: :) )

Une autre remarque: je ne suis pas sûr qu'il faille être trop rigide dans le nombre de choix proposés dans chaque catégorie. Je n'aurais rien contre le fait qu'il y ait 15 choix dans l'une et 5 dans une autre, ce qui pourrait par ailleurs régler certains problèmes.

Et aussi, comme cela a déjà été dit, le fait de refaire exactement la même chose dans un an ne me semble pas une super idée. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire ! Il y a certainement des modifications possibles.

Pour finir, je tiens vraiment à féliciter Darsh car j'aime beaucoup ce genre de sondage: ça permet à ceux qui ont déjà vu beaucoup de choses d'en reparler, et à ceux qui en ont peu vu d'avoir des idées :).

Posté lundi 19 novembre 2007 à 10:34 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   nicolassan 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/03/2005

Bon, excellente idée ce concours !!

sauf que, pour être constructif, on est un peu frustré de ne devoir voter que pour un seul manga/anime, un système de poule permettrait d'améliorer un peu l'ensemble.

Mais bon, l'idée est très bonne !

Ne pourrait-on pas proposer de donner une note par serie qui permettrait en plus de dire qu'on a pas vu la serie (et donc non pris en compte pour le sondage)

Bon, j'arrete de raler mais je suis comme vous, à fond !

Vive Sharemanga et bravo pour le boulot !

Posté lundi 19 novembre 2007 à 19:04 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog

Les sondages ont été fermés, je laisse le soin à darsch de tirer son bilan de cette aventure avant de donner le mien. :alien:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »