Darsh:
Citation
Action, aventure, drame, fantastique..etc sont des genres classiques qui reviennent dans n'importe quel revues ou sites cherchant a classer une oeuvre audiovisuel ou litteraire..ce n'est ni regroupable, ni supprimable...
Sauf si je t'ai mal compris, je ne suis pas d'accord avec le fait que les genres ne soient pas regroupables. C'est même la seul façon réaliste de classifier un anime. Pour prendre un exemple, un site très connu défini le genre de RahXephon comme ceci: Drame, Mecha, Militaire, Fantastique, Psychologique, Romantique, SF et Shounen !! Et bien je suis entièrement d'accord avec cette classification, ne lui attribuer qu'une seule étiquette est même une abération.
Et on touche là du doigt la limite du sondage par catégorie. Donc pour moi, c'est difficile, voire inutile, de critiquer les choix que tu as fait, car même si un comité se réunissait pour faire ces choix, cela n'aurait de valeur que pour ce comité

. Le risque étant justement de rentrer dans des discussions sans fin et de passer du temps pour rien (vu comme ça, les sharegens ont peut-être bien eu raison de ne pas se ruer lors des discussions préalables...

). Tu as pris l'initiative, tu as fait un choix, et c'est très bien comme ça !
Mais bon, je crois que ce que tu voulais plutôt dire par "regrouper", c'est qu'on ne peut pas faire une catégorie 'Le meilleur anime Drame/Fantastique' par exemple. Mais ça m'a au moins permis de préciser ma pensée

.
Concernant le sondage des persos préférés, je rejoins l'avis que c'est impossible: beaucoup trop de choix possibles ! (ou alors un sondage spécial persos préférés dans "Naruto le boycoté"

)
Une autre remarque: je ne suis pas sûr qu'il faille être trop rigide dans le nombre de choix proposés dans chaque catégorie. Je n'aurais rien contre le fait qu'il y ait 15 choix dans l'une et 5 dans une autre, ce qui pourrait par ailleurs régler certains problèmes.
Et aussi, comme cela a déjà été dit, le fait de refaire exactement la même chose dans un an ne me semble pas une super idée. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire ! Il y a certainement des modifications possibles.
Pour finir, je tiens vraiment à féliciter Darsh car j'aime beaucoup ce genre de sondage: ça permet à ceux qui ont déjà vu beaucoup de choses d'en reparler, et à ceux qui en ont peu vu d'avoir des idées

.