Magnifique sélection qui fait honneur au genre et à sa variabilité.
Bleach : marrant, fait honneur au shonen fantastique, mais le coté commercial à rallonge...
Wolf's rain : Splendide voyage, mais 5 épisodes de trop(à ce niveau là de la compétition ça ne pardonne pas

)
Saint Seiya : un mythe de l'animation proposant une revisite de nos mythes à nous sympathique, mais la nullité des héros est trop caricaturale et l'animation des derniers chapitre trop n'importe quoi (pour un travail récent). :pinch:
Haibane Renmei : pas vu. apparemment faudra que je me la procure.
Vision d'Escaflowne : bien, beau, mais trop classique si on fait abstraction de l'ost.
Mai Hime : Un de mes favori avec la descente aux enfers des héroïnes. Mais elle est gachée par le final.
Fate Stay Night : interessant, mais donne trop l'impression qu'un truc manque à qqun qui n'a pas joué et ne joueura pas au jeux.
Mushishi : pas accroché malgré un "beau" premier épisode et donc pas vu
X TV : c'est bien, beau, propre, intelligent, complet... Bref c'est mon choix
Shingetsutan Tsukihime : du très bon, mais souffre des restes de son passif de H-game (surtout le coté harem). Dommage c'est pas passé loin.
Serei No Moribito : pas vu suffisamment loin (ép 8, mais en attente de série complète) pour juger réellement, mais si c'est beau il manque qqch à identifier.
Death Note : le vrai challenger. Mais c'est la mauvaise répartition de la pression sur le spactateur. l'apogée étant au 7ème, les 23 suivant paraissent presque fade.