+1 pour "Afro Samurai"
PS : Le titre du film/OAV de GITS était pas précisé :s
Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Categorie: Meilleur Film/OAV/Serie (- de 11 episodes)
Posté samedi 27 octobre 2007 à 09:06 (#31)
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.
Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-
Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-
Posté dimanche 28 octobre 2007 à 20:37 (#32)
Je m'empresse de regarder ceux que j'ai pas vu et je reviens voter
Cela dit, j'aurais préféré Totoro a Chihiro... Question de gout...

Cela dit, j'aurais préféré Totoro a Chihiro... Question de gout...
Posté mardi 30 octobre 2007 à 00:16 (#33)
Pourquoi ce mélange de très ancien (Akira) avec du récent (Afro samurai), du film (Mononoke) avec des séries (FLCL) ? Un beau mic-mac.
Comme ce sont les awards 2006-2007, puis-je rappeler que :
2007 Afro Samurai
2005-2006 I"S Pure
2004 Kumo no mukou, Yakusoku no bashô (Beyond the Clouds)
2002-2004 Macross Zero
2001 Le voyage de Chihiro
2000-2001 Fuli Culi
2000 Jin Roh
1999 Utena Le film
1999 Kenshin Tsuiokuhen (Chapitre du souvenir)
1997 Princesse Mononoké
1995 Ghost In The Shell le film
1988 Akira
1988 Le tombeau des lucioles
J'ai ainsi procédé pour voter : ayant plusieurs favoris, j'ai simplement pris celui le plus proche d'une sortie en 2006-2007 (autrement dit, le plus récent parmi mes favoris).
[edit]
Et après vote, je constate que celui qui a le plus d'avance à l'heure actuelle est aussi le plus vieux, un peu dommage
Honte à toi.
(mon avatar est d'Utena)
Comme ce sont les awards 2006-2007, puis-je rappeler que :
2007 Afro Samurai
2005-2006 I"S Pure
2004 Kumo no mukou, Yakusoku no bashô (Beyond the Clouds)
2002-2004 Macross Zero
2001 Le voyage de Chihiro
2000-2001 Fuli Culi
2000 Jin Roh
1999 Utena Le film
1999 Kenshin Tsuiokuhen (Chapitre du souvenir)
1997 Princesse Mononoké
1995 Ghost In The Shell le film
1988 Akira
1988 Le tombeau des lucioles
J'ai ainsi procédé pour voter : ayant plusieurs favoris, j'ai simplement pris celui le plus proche d'une sortie en 2006-2007 (autrement dit, le plus récent parmi mes favoris).
[edit]
Et après vote, je constate que celui qui a le plus d'avance à l'heure actuelle est aussi le plus vieux, un peu dommage

dark schneider, le 23/10/2007 à 17:25, dit :
là j'ai tout vu sauf Utena! Bonjour le choix! :pinch:
Honte à toi.

Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.
Posté mardi 30 octobre 2007 à 14:34 (#34)
Vote blanc, j'hésite trop, ils sont presque tous splendide et si je l'avais fait j'aurais voté pour Le tombeau des lucioles mais malheureusement j'ai un vague souvenir de ce Film je l'ai regardé très jeune et ça m'avais marqué profondément. ça aurait été bien de pas le mettre dans la liste ça m'aurait permis de voter pour Mononoke ou FLCL
Posté mardi 30 octobre 2007 à 19:28 (#35)
Fuli Culi, parce que c'est vraiment un pur ovni et que son côté décalé tant au niveau histoire qu'au niveau de l'animation le place largement devant tout le monde (Bon j'avoue j'avais d'autres envies aussi, mais c'est Fuli Culi qui se démarque le plus selon moi des autres oavsfilms/series courtes)

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté mercredi 31 octobre 2007 à 22:00 (#36)
Akira ! ! ! C'est mon premier film de japanimation que j'ai vu (à Canal+ à l'époque), et ça m'a laisser un trace indélibile sur mon point de vue MANGA

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 02:17 (#37)
Kenshin Tsuiokuhen... faut bien choisir et j'avoue avoir particulièrement cette série d'Oav.
Posté jeudi 01 novembre 2007 à 12:46 (#38)
J'ai voté Afro samourai car cela faisait longtemps qu'une serie ne m'avait autant interpelé (bon il y avait aussi le tombeau des lucioles, mais ca fait très longtemps que je le connait, je le met en position 2).
Posté jeudi 01 novembre 2007 à 21:36 (#39)
je vote pour les ova de kenshin qui sont de tout beaute et plein de tristesse et de poesie
Posté vendredi 02 novembre 2007 à 12:01 (#40)
Entre Fuli Culi et Akira ....
AKIRA !
AKIRA !

Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.
Posté vendredi 02 novembre 2007 à 23:16 (#41)
Posté lundi 05 novembre 2007 à 14:45 (#44)
Bien que j'adore tout les films du studio Ghibli (à part quelques exceptions comme le dernier) j'ai voté Akira pour tout ce qu'il représentait à l'époque, pour le choc que j'ai eu en le voyant à sa sortie et que j'ai toujours maintenant.
Je décerne une mention spéciale au Tombeau des lucioles, magnifique drame qui m'a tiré une larme (chose des plus unique).
Sinon en vrac : Afro Samurai, plus intéressant pour le buzz qu'il a généré que pour lui-même ; Macross Zero bon macross mais pas le meilleur (Macross Plus forever) ; Fuli Culi trop délirant à mon goût (comme Dead Leaves) ; I"s Pure n'arrive pas à la cheville du manga.
Je n'ai pas vu le reste mais je finirai en conseillant Jin Roh, un film qui m'a laissé un bon souvenir.
Je décerne une mention spéciale au Tombeau des lucioles, magnifique drame qui m'a tiré une larme (chose des plus unique).
Sinon en vrac : Afro Samurai, plus intéressant pour le buzz qu'il a généré que pour lui-même ; Macross Zero bon macross mais pas le meilleur (Macross Plus forever) ; Fuli Culi trop délirant à mon goût (comme Dead Leaves) ; I"s Pure n'arrive pas à la cheville du manga.
Je n'ai pas vu le reste mais je finirai en conseillant Jin Roh, un film qui m'a laissé un bon souvenir.
Posté mardi 06 novembre 2007 à 13:11 (#45)
Mononoké Hime talonné de prés par le tombeau des lucioles