Sharemanga: Rental Magica [série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rental Magica [série] Fantastique/magie

Posté mardi 16 octobre 2007 à 19:21 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17859

Image IPB
Site officiel


Itsuki est jeune garçon se retrouvant à la tête d’Astral, célèbre société de location de magiciens dont il a hérité de son père. Il va devoir faire preuve de capacités de gestionnaire pour redresser l’entreprise sur le déclin tout en montrant ses talents de magicien.
C'est le résumé du topic liens, j'ai la flemme de faire mieux :whistling:

Le premier épisode était pas mal pour un départ, mais il a permis à la série de déjà bien se faire casser, ayant vu le second, on a déjà droit à un approfondissement du passé d'Itsuki ainsi que d'Honami qui le connaît de longue date visiblement.
Une concurrence se dessine également avec la blonde snob Adilicia et son nom à rallonge bien qu'elle se rapproche des autres à la fin de l'épisode (pour les espionner ?).

Voici l'une des quelques séries de cette saison automne qui a retenu mon attention (enfin bien loin derrière Kaiji) qui propose un univers intéressant à approfondir et peut-être trop de personnages à mon goût surtout si la série ne fait que 13 épisodes (supposition).

Par contre j'avoue que le "héros" me tappe un peu sur les nerfs malgré son pouvoir latent (on apprend vaguement d'où ça vient avec l'épisode 2) ptet que ça vient aussi du seiyuu Jun Fukuyama, car le ton de voix est identique à celui de Takaki de To Heart 2 (baaaaaaaaaad trip) et non de Lelouch.

Posté mardi 13 novembre 2007 à 20:20 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez dual post combo vu que la série sort enfin de sa "léthargie" de la présentation, bref j'avais raison de persister sur cette série (qui fait partie du trio que je suis encore dans cette saison automne avec Kaiji et Shion no Ô).
Le double épisode 05+06 a enfin fait décoller un peu le truc, il reste plus qu'à espérer que la suite soit à la hauteur.
Si on excepte le héros qui m'énerve un peu (rahh voix de Takaki de mer** !) avec son aspect boulay qui s'envole dès qu'il dévoile son oeil maléfique qui le rend intouchable (comprendront ceux qui ont compris le pouvoir de son oeil justement).
j'aime bien les persos, surtout Addie et Mikan (normal, une tsundere hautaine et une loli twintail miko :huh: ).
Je trouve quand même un peu dommage que le méchant de ce double épisode n'ait pas plus fait long feu vu la puissance dont il semblait disposer.
Reste plus qu'à attendre un vrai méchant qui maintiendra l'intérêt sur la saison...

Posté mardi 13 novembre 2007 à 20:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Cette saison (automne 2007) est pour moi profondément décevante.
A part Kaiji (et Clannad que je garde dans un coin pour m'enfiler ça à la suite), je n'ai rien vu qui m'enthousiasme.

Je passe sur l'énorme ratage qu'est Shakugan no Shana II, qui est à la première saison ce que StrikerS est à Nanoha A's (oui, vous pouvez pleurer :huh:

Je n'ai pas vu un seul passage de cette série, mais ça m'a rappelé que je n'avais toujours pas terminé Yume Tsukai.
Un rapport ou pas entre les deux, aucune idée... :sifle:


EDIT:
/me attend que des arguments nouveaux surgissent, pour faire sa descente dans le sujet politique du moment...

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 13 novembre 2007 à 21:01.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 13 novembre 2007 à 20:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 13/11/2007 à 20:39, dit :

Yume Tsukai.
Un rapport ou pas entre les deux, aucune idée... :huh:

Perso Yume j'ai trouvé ça moyen, je ne pense pas que ce soit une perte que tu ne l'aies pas terminé, et Ach partage mon avis sur cet anime il me semble.
Enfin c'est pas long, limite pour ton tryptique et dire "j'ai vu"...
J'espère que Rental te feras susciter un intérêt pour lui, si au bout de ce double épisode t'es pas emballé, bah t'entête pas ^^
/me aime les topics qui ressemblent à du chat détourné :sifle:

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 14:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Wouhou, un an plus tard et même après un sub FR complet de la série, cette dernière aura suscité un engouement équivalent au néant.
M'étant fait la série récemment, un petit bilan s'impose : déception -_-

Le gros problème de Rental comme on m'avait prévenu (pour ceux qui ont continué de suivre au rythme des sorties US) c'est que ça manque de fil conducteur et que ça décolle malheureusement jamais réellement.
Ca reste relativement épisodique avec je dirais maximum trois épisodes pour traiter une histoire et après sans transition on passe à un autre cas, frustrant.
La dernière histoire est pas mal trouvée, mais il manque quand même un truc.
Vu le nombre assez important de personnages, on se perd un peu à approfondir des secondaires (bonne idée, mais ça fait pas avancer le schmilbik) ce qui fait que les apparitions de certains sont sporadiques.
Techniquement, la série est honnête sans trop en faire, le concept d'associer différents types de magie au sein de la société Astral était une bonne idée.

Cela n'empêche pas que ce que j'ai dit en fin de premier post reste valable, Itsuki est un boulay un peu irritant avec sa p***in de voix de Takaki qui me sort par les oreilles et que de boulay il devient tout puissant lorsqu'il sort son Geass de poche (comprendra qui verra la série).
Par conséquent le coup du triangle amoureux avec Honami et Adilicia énerve un peu de par son classicisme.

Ayant un doute qu'une seconde saison voit le jour, Rental s'apparente plus à un essai (raté) qu'autre chose en anime car à part présenter assez en profondeur les persos, bah faut bien dire que ça va pas plus loin :lol:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage