Sharemanga: Gyakkyou Burai Kaiji [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gyakkyou Burai Kaiji [série] L'argent fait le bonheur~zawa

Posté lundi 25 février 2008 à 23:25 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ah ah, je l'avais vu en raw, celui-là, et il est terrible.

Je crois que le titre "ultime survivant" va prendre tout son sens

[Voir le message caché (spoiler)]
Reste à savoir ce qu'il lui restera à la fin 0:)

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 26 février 2008 à 18:20 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

L'attente va etre longue ,trés longue ....ne regardant que les vostfr , tout est entre les main de finalfan :xtase:

POur l'instant je suis arrivés au 15 eme episodes ( merci pour la trad ) et que dire , je suis toujour aussi fan , quelle serie epoustouflante que de rebondissement !
La suite ne pourra qu 'etre meilleur .

Posté mercredi 27 février 2008 à 09:46 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

Depuis NHK ni youkoso, Black Lagoon et Death Note, je n'avais plus de série préférée à attendre impatiemment.

Voilà qui est fait avec Kaiji, quel suspense énorme, quelle intelligence de scénario, une construction exceptionnel et un graphisme ainsi qu'une animation très soigné et original.

Merci beaucoup à FinalFan pour son travail très pro. -_-

Une série exceptionnelle, vivement la suite 0:)
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté mercredi 27 février 2008 à 21:08 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Ouais l'épisode 19 et 20 resteront vraiment des grands moments d'anime:du suspense comme on en vit rarement dans le divertissement actuel :flowers:

Et puis y'a eu de grands moments plus tôt, Ishida-san, la vision de la vie par Tonegawa....

Bon attendons le 22, on reste dans du bon suspense jusqu'au bout.J'ai fait un vieux wall tout laid en 3 sec à partir de fanart pour ce que ça intéresse en spoiler

Image IPB

Posté mercredi 27 février 2008 à 22:01 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je viens juste de terminer le 15 et il faut reconnaître une chose... Nobuyuki Fukumoto est démoniaque et malsain. :zorro:
Non là franchement ça dépasse toutes mes espérances. Niveau intensité dramatique c'est du high high level.
Jamais je n'avais pris autant de "plaisir" (tout est relatif :ermm: ) à regarder un anime. Akagi est très bien, mais je pense que Kaiji se situe encore un niveau au dessus. Vivement la suite. Merci encore pour cette découverte Final Fan. :flowers:
J'vais faire mater ça à un pote, il va être dingue.
Et aussi merci pour le wall Nikkola (juste comme ça, tu préfères qu'on laisse le "84" ou pas?)!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 27 février 2008 à 23:30 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 27/02/2008 à 22:01, dit :

Et aussi merci pour le wall Nikkola (juste comme ça, tu préfères qu'on laisse le "84" ou pas?)!

bah nikko ou nikkola,le 84 à la fin me gène un peu pour le côté kikoulol.Et poster depuis une wii comme je viens de le faire c'est plus que gay (clavier virtuel et naviguateur de merde,vraiment).

Posté jeudi 28 février 2008 à 03:41 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Argh!!! Coups sur coups épisode 19 et 20 plutôt moyen-bon. Oui ca reste toujours très bon à regarder et à apprécier mais d'un point de vue scénaristique et aussi de la réalisation c'est nul! On voit arriver chacun des trucs à des KMs!!!! C'est moi ou d'autres ont cette perception?

Genre l'outils de détection collé à son oreille c'est facile à imaginer. Maintenant c'est super bien amené et on s'en rend compte réellement que très peu de temps avant l'explication mais c'est pas ca le pire.

Le pire c'est la scène de la salle de bain... j'ai été trop déçut par la réalisation (si je me trompe pas de mot). Des zooms vraiment violents sur kaiji prenant un morceau de glace dans la main... puis kaiji prenant une serviette pour cacher ca. Trop dommage d'amener ca comme ca!!! Ca m'a coupé tous mes effets. On dirait le style bien lourd à la Naruto si vous voyez ce que je veux dire.Genre:

" Attention y a un détail important dans la scène! (plan bizarement pas centré sur les personnages et l'action) Je te dis de regarder (plan rapproché)! Au cas où t'aurais pas vu (plan ultrarapproché qui ne sert que si y a vraiment quelquechose à montrer à l'écran)"

Après y a plus qu'à apprécier la surprise et le piège se refermer sur les méchants mais c'est totalement décallé avec les musiques style pression et le reste. Normalement ca marche niquel sauf quand on nous spoile avant la scène...

Quel dommage!

Bien sur c'est ouvert à discussion, mais c'est ma perception à chaud de ces épisodes.
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté jeudi 28 février 2008 à 23:26 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageanemona54, le 27/02/2008 à 09:46, dit :

Depuis NHK ni youkoso, Black Lagoon et Death Note, je n'avais plus de série préférée à attendre impatiemment.

T'as jamais vu Code Geass toi, j'ai l'impression :sifle:

Citation

Merci beaucoup à FinalFan pour son travail très pro. :flowers:

Une série exceptionnelle, vivement la suite :)

Genre de propos qui fait toujours plaisir :flowers:

@nikko, d'après ton post où tu parles 19+20 et que tu anticipes sur le 22, ça veut dire que t'as vu la raw du 21 non ?
T'as rien à dire dessus même en spoil ?
Non l'ai pas regardé la raw, c'est juste par curiosité, j'avoue.

Voir le messagecedô l, le 28/02/2008 à 03:41, dit :

Argh!!! Coups sur coups épisode 19 et 20 plutôt moyen-bon. Oui ca reste toujours très bon à regarder et à apprécier mais d'un point de vue scénaristique et aussi de la réalisation c'est nul! On voit arriver chacun des trucs à des KMs!!!! C'est moi ou d'autres ont cette perception?

Genre l'outils de détection collé à son oreille c'est facile à imaginer. Maintenant c'est super bien amené et on s'en rend compte réellement que très peu de temps avant l'explication mais c'est pas ca le pire.

Le pire c'est la scène de la salle de bain... j'ai été trop déçut par la réalisation (si je me trompe pas de mot). Des zooms vraiment violents sur kaiji prenant un morceau de glace dans la main... puis kaiji prenant une serviette pour cacher ca. Trop dommage d'amener ca comme ca!!! Ca m'a coupé tous mes effets. On dirait le style bien lourd à la Naruto si vous voyez ce que je veux dire.Genre:

" Attention y a un détail important dans la scène! (plan bizarement pas centré sur les personnages et l'action) Je te dis de regarder (plan rapproché)! Au cas où t'aurais pas vu (plan ultrarapproché qui ne sert que si y a vraiment quelquechose à montrer à l'écran)"

Après y a plus qu'à apprécier la surprise et le piège se refermer sur les méchants mais c'est totalement décallé avec les musiques style pression et le reste. Normalement ca marche niquel sauf quand on nous spoile avant la scène...

Quel dommage!

Bien sur c'est ouvert à discussion, mais c'est ma perception à chaud de ces épisodes.

Je kiffe tes posts toi sérieux (je me fous pas de toi, c'est la vérité ^^)

T'as ptet beaucoup plus le sens du détail que moi.
Même si effectivement certains trucs paraissent prévisibles, j'ai eu mon lot de surprise en matant tout ça.
Je t'avouerais que le coup de la triche de Tonegawa est tellement évident que je n'y avais même pas songé avant que ça soit amené.
Je me suis laissé trainé par le truc "Tonegawa, c'est le diable" 666-powerd ^^

Le coup de Van Gogh euh bah j'aurais pas cru qu'il irait jusque là, Kaiji c'est mon idole quoi :sifle:

Bon par contre après c'était clair que c'était son pote des toilettes qui le couvrait vu qu'il a bien dit avant qu'il ne pouvait pas réussir seul.

Une chose est sûre, pour recouiller Tonegawa, K va se servir du sang qu'il a craché sur les cartes qu'il a piqué à Tonegawa.

Enfin d'une certaine façon, cette série remplit bien son rôle de meilleur anime de fin 2007, j'en décroche pas !

Posté jeudi 28 février 2008 à 23:40 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 28/02/2008 à 23:26, dit :

@nikko, d'après ton post où tu parles 19+20 et que tu anticipes sur le 22, ça veut dire que t'as vu la raw du 21 non ?
T'as rien à dire dessus même en spoil ?
Non l'ai pas regardé la raw, c'est juste par curiosité, j'avoue.

Bah pour rebondir sur Cédô,le 21 reprend des gros éléments que l'épisode 20 a mis en avant avec de gros sabots:

tout le monde a remarqué que Kaiji a tâché ses cartes avec une effusion de sang (voulu ou pas? on ne sait pas trop à la fin du 21) mais Tonegawa l'a bien remarqué et va s'aider des cartes souillés pour deviner quel carte a joué Kaiji avant de poser la sienne).Tone hésite au dernier moment avant d'aplatir sa carte (il reste trois heures la carte en l'air en train de réfléchir,ça m'aurait vraiment saoulé, tu joues ou pas Tone' merde!).Après je pige rien au jap' pour vous décrire le raisonnement de Tone mais je pensais que Kaiji voulait jouer l'épuisement en jouant du nul (citoyen contre citoyen) jusqu'a piéger tone avec un empereur contre esclave à la dernière carte,l'humilier en sorte.Kaiji n'aime bien jouer l'épuisment,donc je pensais que c'était pas une théorie merdique.Mais tone joue l'empereur au troisième tour et kaiji chiale et paf c'est la fin du 21 sans savoir la carte de Kaiji.

Voila vu que Tone met de l'empereur à ce moment je pense que Kaiji va perdre mais bon il aura ptet pas droit au drill mais à une autre châtiment corporel?Vu qu'il a retiré son appareil la première fois,c'etait peut-être interdit non? (apparemment Kaiji ça a tourné et tournera encore beaucoup autour de la perte de membres quelque qu'il soit.Ouais spoil des prochains chapitres aussi :flowers: )

Ah si Kaiji chiale à la fin de l'ep(normal)

Posté vendredi 29 février 2008 à 02:26 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Citation

Je kiffe tes posts toi sérieux (je me fous pas de toi, c'est la vérité ^^)

T'as ptet beaucoup plus le sens du détail que moi.
Même si effectivement certains trucs paraissent prévisibles, j'ai eu mon lot de surprise en matant tout ça.
Je t'avouerais que le coup de la triche de Tonegawa est tellement évident que je n'y avais même pas songé avant que ça soit amené.
Je me suis laissé trainé par le truc "Tonegawa, c'est le diable" 666-powerd ^^

Le coup de Van Gogh euh bah j'aurais pas cru qu'il irait jusque là, Kaiji c'est mon idole quoi :flowers:

Bon par contre après c'était clair que c'était son pote des toilettes qui le couvrait vu qu'il a bien dit avant qu'il ne pouvait pas réussir seul.

Une chose est sûre, pour recouiller Tonegawa, K va se servir du sang qu'il a craché sur les cartes qu'il a piqué à Tonegawa.

Enfin d'une certaine façon, cette série remplit bien son rôle de meilleur anime de fin 2007, j'en décroche pas !

Je prend ca comme un compliment FF ;) Surtout venant de quelqu'un dont je respecte énormément le travail :flowers:

Moi aussi je me suis laissé entraîné par la mise en scène de leur coup foireux à Tonegawa et le vieux croulant.

C'est super bien fait et ca te fait bien sentir que Tonegawa est un personnage très expérimenté surtout concernant les situations aussi "jusqueboutiste"

Le problème a déjà été cité et c'est un poil dommage ^^

Je suis totalement d'accord pour le 21 ca sent pas bon quand on voit les gouttes de sang tomber directement sur les cartes.

C'est marrant mais jusque là la réalisation nous empêchait de nous spoiler nous même en montrant par exemple Kaiji piocher ses cartes. Ben ouais... il suffit de regarder où est la carte de l'esclave et voir kaiji piocher même de face et on sait quelle carte il a utilisé. C'est clair que c'était super niv réal, y a jamais eu de plans sur les cartes quand il les choisissait. C'est d'autant plus frappant quand ils sortent les gros sabots ^^

Il aurait donc suffit de nous laisser finir l'épisode en nous demandant comment Kaiji va bien pouvoir pieger T. Pas de plan sur ce qu'il fait pas de plans sur les cartes et ca aurait été niquel :sifle:

Donc j'ai bien peur que pour le 21 ca soit du réchauffé sans saveur... comme le sous entend nikkola84

M'enfin je suis quand même d'accord avec toi FF, c'est un PUT*** d'animé et même si on peut regretter quelques maladresses sur la fin c'est plus qu'accrocheur: PASSIONNANT!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Posté vendredi 29 février 2008 à 16:50 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

C'est clair , pour moi y a pas photo , la plus grosse claque que j'ai prit depuis death note !

Death note restera bien evidemment au dessus et de loin ( pour moi ), mais kaiji c'est du lourd , le genre d'anime qui te fait oubliè que tu as d'autre animé a maté a coté ....

Une Ost de toute beauté ,l 'une des meilleurs que j'ai jamais entendu ( avec death note ) , je m'écoute en boucle la 7 eme "Wish" du grand art ! :wub:

Posté mardi 04 mars 2008 à 22:27 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bon, réaction à chaud du 22 en Raw:

à part la victoire de Kaiji à la fin, pas grand chose dans cette épisode.Un grand moment, Tone s'agenouille sur un barbecue brûlant pendant plus de 10 secondes.Grand Tone, on t'oubliera pas.Sinon , Kaiji écrase le carton de mouchoirs jetables de la mort pour en faire une arme de destruction massive ?!?!! :shaun:

Je sais pas à quoi elle va servir dans son plan cette boite en carton, mais elle va servir à venger la mort de ses potes surement

Autant je disais ouais il faudrait plus de sadisme au début de la série, autant on est servi dans les épisodes qui ont suivi.Des scènes de torture en veux tu en voila, vivement une petite pause dans l'escalade de la violence qu'on puisse souffler un peu :huh:

Posté mercredi 05 mars 2008 à 22:23 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

Pas grand chose à dire sur le 21 (Triad avait prévenu :P ), ayant lu partiellement le spoil à Nikko du 22 et n'ayant pu résister à l'envie de surpasser ce cliffhanger de folie (même si tout le monde connaissait le résultat), j'étais chaud comme la braise pour me brûler sur la raw :wub:

J'avoue que c'était surtout pour voir ce que le vieux taré allait faire subir à Tonegawa, je suis un gros sadique, mais c'est pas nouveau.
Je n'ai pas été deçu sur ce coup et en plus Tonegawa est parti comme un homme, même après avoir affronté l'enfer, la classe quoi :crying:
Pour la boîte de mouchoirs, j'avoue que ouais, je me demande comment elle peut provoquer un déclic, ptet qu'il s'est dit à cet instant là qu'en piétinnant la boîte, il se prenait pour le vieux fou pété de thunes qui pétinne le genre humain et qu'à partir de là il veut lui faire payer ?

Sinon truc qui me fait délirer quand même à propos des "infirmes" :

Les mecs se sont lattés les jambes lors de la première partie de poutres à plusieurs mètres de haut.
On est pourtant dans la même soirée, je dirais que 3-4h se sont écoulées et les mecs ils sont tous sur leurs deux jambes comme si de rien ne s'était passé, je crois même en avoir vu un courir.
Franchement c'est des surhommes les gars.

Par contre Triad a soulevé une question importante, le titre du 26 n'a toujours pas été dévoilé, ce qui laisse planer un doute sur le fait que la série aurait pitêtre une extension, et j'ai la flemme de dl le manga pour voir où se positionne l'E-card...

Posté mercredi 05 mars 2008 à 23:08 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je suis rassuré par le 21 et je brûle d'impatience pour le 22... il est dispo?

Franchement cette histoire de double piège c'est du bon rattrapage et à la lumière de ceci vous pouvez zapper mon avis sur le précédent épisode ;)

Citation

n'ayant pu résister à l'envie de surpasser ce cliffhanger de folie (même si tout le monde connaissait le résultat)
C'est pas du spoiler ca? vilain :crying:

Posté lundi 17 mars 2008 à 22:12 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon

K 23 ou l'épisode le plus chelou que j'ai vu de cette série :wub:

Mais franchement cette stratégie de la boîte de kleenex c'est nimp mais tellement captivant !
J'avoue que les premières minutes de l'épisodes m'ont total fait halluciner !

Du "grand art" pour un épisode de transition bien caché en fin de série :(
Je sens que le prochain sera pas triste non plus du peu que la preview nous dévoile :blink:

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »