Je me suis bien plu a la regarder, je dois l'avouer. Y'a pas mal de trucs vraiment bien mais il y a aussi du mauvais.
Tout d'abord, un truc qui frappe de suite... Le dessin !

Dans les très bonnes choses qui m'ont marqués, il y a d'abord l'ost qui est tout simplement excellent et en accord avec l'ambiance et puis, il y a le scénar. Enfin du nouveau, du bon, de l'original , du suspense et des sentiments qui prennent aux tripes. Ca fait du bien de voir ces qualités là après toutes les déceptions que j'ai eu ces derniers temps sur des animés dont j'attendais beaucoup...

Dans les points négatifs, autre que le dessin, il y a le coté super kitch de l'animé !

Pour finir, je reviens sur la voix de Kaiji qui, passé le premier épisode, ne m'a plu gêné du tout. Et la fin me laisse perplexe puisque c'est assez ouvert avec une possible suite. Mais la manière dont se déroule le match final et son dénouement m'a apporté beaucoup de satisfaction car je le trouve très moralisateur et réaliste. J'ai vraiment énormément apprécié les qualités humaines et les morales qu'on peut tirer de cette histoire.
Merci a ceux qui m'ont conseillé cet animé, je me suis vraiment plut à le regarder !