Sharemanga: Gyakkyou Burai Kaiji [série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gyakkyou Burai Kaiji [série] L'argent fait le bonheur~zawa

Posté vendredi 25 avril 2008 à 07:57 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageFunman, le 20/04/2008 à 21:44, dit :

Une série qui se veut réfléchie, comme Death Note, qui tente de repartir dans les rails qui ont fait le succès de Death Note. Simplement, le fait de trop expliquer, de passer trop de temps à discuter, à souligner les choses les plus insignifiantes ou qui nous paraissent évidents. Ce qui nous est d'ailleurs évident, c'est surtout ça qui est mis en avant, il n'y a pas de réelles surprises. Je n'ai pas sauté au plafond comme pour Death Note que j'ai trouvé incroyablement étoffé.
Ici, tout semble couru d'avance, on se doute de ce qui va se passer. Je n'ai guère été surpris, mais je continue de suivre la série, qui se veut stratégique, et j'aime ça quand même.

Euh je vois pas trop le rapport avec death note, parce qu'il y'en a aucun.

Intrigue Policière / Vie d'un looser dans les dettes
perso principal machiavelique / perso principal naif et un brin naze
surnaturel / terre à terre
rebondissements / linéarité même si sympa

désolé je vois pas là.
Image IPB

Posté dimanche 27 avril 2008 à 21:58 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

J'ai suivi la série en sous-titré anglais (gomen FinalFan), et j'ai une question discrète sur ce qui s'est passé au dernier épisode :

[Voir le message caché (spoiler)]
Il a 20,1 millions. Il perd 20 millions, il lui reste donc 100 000 yens. Mais surtout, il n'a toujours pas remboursé la dette initiale de je ne sais plus combien de millions, n'est-ce pas ? Donc il va devoir repartir pour un nouveau safari infernal pour pouvoir rembourser ? Et « ultimate survivor » avec une oreille et quatre doigts en moins, ça fait tout à fait anti-héro.

Bon, et maintenant, quelques remarque début et milieu de série :
* Systématiquement, les joueurs sont tous des hommes. N'est-ce pas pousser la caricature un peu loin en affirmant que les seuls débiteurs dans la vie sont des hommes ? Que les seuls misérables dans la société sont des hommes ?
* Sur le bateau :
à la fin, un groupe d'individus a 1 ou 2 étoiles chacun. Aucun ne veut se sacrifier pour donner son ou ses étoiles à un autre ? Ça ne changerait rien à leur misère, mais ça en sauverait d'autres.
* Dans la tour infernale :
aucun homme n'a refusé de franchir la première poutre (pouvaient-ils rester sur place et ne pas jouer ?), mais tous se sont accordés à abandonner pour la seconde poutre. N'est-ce pas encore une fois les rendre tous bien trop semblables ? Ensuite, tous les blessés soutiennent Kaiji, aucun ne ronge son frein pour souhaiter le faire perdre par malveillance.

Globalement, les personnages sont donc quasiment tous des clones à mes yeux, tant au niveau du comportement que des graphismes employés. Les deux seules différences que je vois : au début il y a les malveillants et les crédules. Plus tard dans l'animé, il y a ceux qui sont prêt pour la seconde poutre et ceux qui ne veulent pas y aller. Kaiji est lui un crédule courageux. Mais comme on dit, il y a trois degrés de courage : bravoure, inconscience et folie !

Ce message a été modifié par Junta - lundi 28 avril 2008 à 06:31.

Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté dimanche 11 mai 2008 à 02:21 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Pas mal amour, effectivement c'est un point de vue, les personnages secondaires, que je n'avais pas détaillé. Je te donne à 75 % raison. Le 25% qui manque c'est que c'est en phase avec l'ambiance voulue dans l'animé au moment T. Imagine quelle ambiance générale ca serait s'il y avait de telles individualités. L'atmosphère ne serait pas aussi lourde, le destin aussi inexorable, les méchants si méchants.

C'est pourquoi je te donne assez raison mais je comprend le choix des réalisateurs.

Au passage super boulot FF ZAWAAA!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté mercredi 21 mai 2008 à 10:56 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

je tient a dire a mort le bourrage de crane de final >_:P[/spoiler]
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 21 mai 2008 à 22:15 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ah ah trop fort ton mess blue :ermm:

C'est vrai que j'adore jouer avec toi :P

Ouais je regarde aussi les signs des autres faut pas croire :)

Enfin j'ai hâte de voir ce que tu penses de la série (à défaut d'avoir la patience d'attendre mes prochaines sorties ^^), vu que le topic est un peu mort depuis qu'elle est terminée (enfin normal en même temps).

Puis de toute façon c'est bien connu que les lolis c'est le mal incarné qui pervertissent l'esprit des gens :/sanrolleyes: :zorro:

Ah ouais, si jamais tu commences à voir des ~zawa partout c'est normal hein :victory:

Posté mercredi 21 mai 2008 à 23:02 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

mais peuh le détournement de signe T_T

bon bah premier épisode vu y a 5 minutes

déjà je peux que avoir de l'affection pour kaji un flemmard looseur on va dire que je m'identifie a lui ~~

secondo ah mais yeah o/ je sens que ca va etre du jeu stratégique et j'adore ca ! je sens les coups fourrés et surprises dans les regles (en fait ca me fait penser a hunter x hunter pour ca le coter regles qui tue xD)

l'ambiance est plutot cool bon par contre le graphisme j'en serai pas fan mais y a pas de gros soucis non plus c'est regardable

je suis pas encore totalement convaincus (hmm quoique j'ai mis l'anime en pause a la moitié pour mettre la suite dans la mule si ca c'est pas un signe...) car finalement la on a que les bases du truc, l'episode 2 devrais m'en dire plus ^^ (de toute façon la fin du 1 m'a quoi qu'il arrive donner envie d'en savoir plus)

bref ca sent l'anime drogue je vais attendre mes vacances pour continuer et me faire ça très vite

m'enfin ca c'est sur le papier si je craque pas ... ce qui serait mauvais pour mes revisions

p.s. zawa ca veut dire un truc ou c'est juste son "loose effect" ?
p.p.p.s.s.s. je te dit pas bon travail d'autre on du le faire >_<
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 21 mai 2008 à 23:05 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Je suis de moins en moin patient pour attendre les episodes de final :)

C'est de pire en pire le suspense :ermm: je vais craqué . Death note , Code geass , kaiji , c'est une torture quand tu attend la suite !

Posté mercredi 21 mai 2008 à 23:13 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageFinalFan, le 21/05/2008 à 23:15, dit :

Ah ouais, si jamais tu commences à voir des ~zawa partout c'est normal hein 0:)

Sauf, si tu regardes Aria subbé par Final.

Ala, ala :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 22 mai 2008 à 22:54 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagebluerose, le 22/05/2008 à 00:02, dit :

p.s. zawa ca veut dire un truc ou c'est juste son "loose effect" ?

Ah ouais la question existencielle j'avoue, encore heureux que Hayate no Gotoku et Eclipse sont là :/sanrolleyes:
Image IPB

Pas la peine de dire que je suis atteint au point d'avoir fait une caps pour ça, j'en suis conscient :sorcerer:

Ceci-dit ça reste obscur avec les sens que me donne mon fidèle Harrap's :
Bruissement/froissement

@BaBel11, ça arrive, disons que mon checkeur à une irl bien chargée (le bienheureux :/sanrolleyes: )

Posté vendredi 23 mai 2008 à 19:49 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

zawa ... (merci pour la traduction qui avance pas trop le schmilbick >_<)

episode 5 vu a l'instant et bah c'est vrai qu'elle est bien c'te serie

comme quoi meme avec un jeu finalement tout simple l'auteur a su mettre assez de contraintes pour que ca soi vraiment interessant et qu'on se prennent nous meme a calculer les strategies possible, c'est vraiment prenant.

aprés par contre je me demande comment ca va évoluer une fois la croisière finit ?_?

bref /me accro ca y est

edit: han c'est le 4 que j'ai maté pas le 5 du coup il m'en reste un a voir yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh >_< (en attendant que les autres soi enfin la vu que ma mule a decidé d'etre moins gentille qu'avec les deux premiers qui sont arrivés super vite ^^)
re edit wow putaing le 5 etait vraiment bon /me va avoir du mal a patienter pour la suite (quand je le disais que ca sentait l'anime drogue ...)
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 24 mai 2008 à 23:59 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

En fait on peut dire que "zawa" c'est le bruit du cerveau de Kaiji et des voix bizarroïdes qui y logent.
Concrètement, ça veut dire "murmure" cf le harraps de FF qui dit bruissement (comme le vent qui murmure dans les frondaisons des cerisiers en fleurs blabla...).

A + ;) .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté dimanche 25 mai 2008 à 14:27 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Encore 1 épisode de plus chez FFS: et de 19! Merci merci.
Bien que j'ai les 26 releases de Triad (RIP), j'avoue que regarder un anime dans sa langue maternelle est bien plus confortable.
C'est pourquoi, je me "violente" et déguste la série au rythme tendu de 1ép/sem (quelle force mentale).
Pour l'instant, pas de déception. Les quelques commentaires ci-dessus me font un peu peur, mais on verra.
En attendant, j'essaie toujours de comprendre les règles du Mahjong (merci Larousse des jeus) pour dévorer Akagi sitôt Kaji terminé.

Posté dimanche 25 mai 2008 à 21:59 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageinico, le 25/05/2008 à 15:27, dit :

En attendant, j'essaie toujours de comprendre les règles du Mahjong (merci Larousse des jeus) pour dévorer Akagi sitôt Kaji terminé.

Oulalala ce fut dur pour moi... mais je suis tombé sur une team qui avait fait une super explication attends je te retrouve le nom de fichier...

[GGF]_Akagi_-_Yami_ni_Maiorita_Tensai_00_[771A22AA].avi

Très très bien ce truc

PS: je te l'ais mis dans mon share
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Posté mercredi 28 mai 2008 à 21:25 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

3 premiers episodes vus hier, et je dois avouer que j'ai bien accroché... Le design est vraiment a part, en fait il me fait presque plus penser a un DA ricain qu'a un anime...

Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, je sens bien une grosse loose perpetuel pour le "héros". Par contre, je sens que je vais attendre un peu d'avoir un max d'episodes avant de continuer à mater, je risque de devenir accro.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 29 mai 2008 à 03:13 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageVlad, le 28/05/2008 à 22:25, dit :

Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, je sens bien une grosse loose perpetuel pour le "héros". Par contre, je sens que je vais attendre un peu d'avoir un max d'episodes avant de continuer à mater, je risque de devenir accro.

C'est un risque qu'on aime prendre avec cet animé mais surtout avec FF comme sub ^_^

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »