
Site officiel
Kaiji Itou vit à Tokyo depuis trois ans, mais il mène une vie misérable !
Pour passer sa frustration emmagazinée, il va crever le pneu d'un BMW qui se était stationnée quelques rues plus loin !
Un peu plus tard, un homme se présente au domicile de Kaiji, il lui demande s'il connaît Takeshi Furuhata, Kaiji acquièsse.
Suite à un petit imprévu, l'homme finit par rentrer chez Kenji qui se rend compte qu'il s'agit du propriétaire de la voiture dont il a lacéré le pneu !!!
L'homme apprend à Kaiji que Takeshi est couvert de dettes et s'est fait la malle du jour au lendemain sans rembourser le moindre yen, Kaiji devient alors la "poule aux oeufs d'or" car il s'était porté garant pour son ami. Bilan : il a gagné un endettement pour 11 ans !
Mais l'homme fait une proposition unique à Kaiji : participer à un jeu d'un soir dans un paquebot nommé Espoir (en Français oui). Ce jeu dont les règles sont inconnues pourraient permettre au jeune homme d'effacer ses dettes et même de repartir avec de l'argent en prime !!!
Bien que réticent, Kaiji accepte et monte à bord d'Espoir. Là, il a la surprise de constater que ce paquebot est rempli d'individus comme lui, endettés jusqu'au cou et bord du gouffre. Le jeu qui va décider de sa vie va alors commencer...
Voilà en gros pour le premier épisode, ça sent déjà le truc de fou, quand on sait que ce titre vient de l'homme qui est derrière Akagi, la série de mahjong qui m'a bien fait quimper !! (ROOOOONNNNNNNNN !!!)

Vivement le prochain épisode pour découvrir les véritables règles de ce jeu. Car à la fin de l'épisode :
[Voir le message caché (spoiler)]