Sharemanga: Sayonara Zetsubo Sensei [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sayonara Zetsubo Sensei [Série]

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 17:30 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Liens: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17445

Image IPB

Bon ouvritude de sujet

Serie comique racontant les mésaventures d'un jeune prof dépressif et des ses élèves.

Une série comique dans la veine de pani poni dash pour le côté parodique et les références nombreuses à l'univers manga.
Malheureusement , le monde du fansub anglophone et francophone n'a pas l'air de donner une attention suffisante à cette série.
Dommage car l'humour , les trouvailles et le niveau global de la série est vraiment très bon.Le dessin me convient très bien et l'audace graphique et les trouvailles de certains épisodes me plaisent vraiment.
Les thèmes sont proches des fans de mangas (la convention , les onsens , la romance , la vie de classe etc...) mais le traitement de ces thèmes archi éculés est assez original.
Beaucoup de jeux de mots sur les caractères japonais que malheureusement nous ne captons pas...

Bref j'aime.

Autant pani poni dash me rebutait par certains moments , trop kawai en fait , autant SZS ne me saoule pas au niveau de l'ambiance générale , triste , désespérante et en même temps comique.
Exemple , le personnage de l'étrangère (gros réf à Su de love hina) m'a fait beaucoup rire quand elle décrit la façon dont les japonais considèrent les étrangers et les pauvres.

Malheureusement la team us a.f.k a laissé le projet et dans ce genre de travail , la traduction est énorme car pour un public occidental , le spectateur ne capte que 10% des vannes, de mon côté j'ai vu qu'il y avait des ptit réfs sur la littérature jap et le ciné jap.Mais le boulot général pour le rendre accessible est énorme.J'imagine qu'on peut remplir des pdf comme pour PPD !

Donc pour ceux qui veulent voir une bonne série , jetez vous dessus! Attention les éps arrivent en vost , je suis pas l'actu VF.
J'espère vraiment qu'elle sera redécouverte dans quelques mois pour avoir enfin une bonne traduction de chef d'oeuvre en péril!

Posté dimanche 07 octobre 2007 à 11:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

En effet, excellente série.
J'avais pris un peu par hasard... Et bon, j'avais pas accroché.
Puis, j'ai lu un peu du manga, et j'ai grave accroché, et j'ai retenté le coup.

Je le regrette maintenant, j'attends la suite des épisodes, mais ils sortent pas >_<

Un prof vraiment sympa dans ses trips, des élèves... spéciales, un thème assez différent de ce que l'on peut voir. Une série qui fait tache dans le PAJ (Paysage Audiovisuel Japonais), et c'est ça qui est bon.

Sans parler de l'op qui est tout bonnement excellent ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 22 octobre 2007 à 01:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Ca, c'est clair que ca change ! Grand fan des séries barrées, j'ai sauté sur le premier ep pour voir ce qu'il donnait et j'ai pas été décu. L'animation est space mais je la trouve vraiment bonne, les musiques terribles, les ptites têtes du réalisateur sont tellement bien placées, brayf, tout bon sur toute la ligne.
Comme vous dites, difficile de saisir toutes les subtilitées et vannes cachées, d'autant plus que les dialogues défilent a 100 à l'heure. La version VostFr de DJB en est au quatrième épisode, sur 12 prévus, et j'avoue avoir grande hate pour la suite.
Par contre, pour ceux que l'animation nippone ne fait pas rire, passez votre chemin et retournez sur un anime plus conventionnel.

Sayonara !

Posté lundi 22 octobre 2007 à 07:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Série intéressante et à suivre. Sa traduction avec tout les tableaux en arrière plan doit être un vrai calvaire pour traducteurs :D

Par contre je suis assez mitigé sur l'effet des patchs censeurs à la tête du gus en photo (les patch ok ^^ c'est marrant mais pas avec une photo débile dessus). Ca cassent l'effet rétro et la poésie du graphique... :rolleyes: dommage.
Image IPB

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 19:35 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Apparement une saison 2 est prévue pour janvier 2008.
En attendant toujours pas de subs :pinch:

Posté samedi 17 novembre 2007 à 13:45 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

Pour les impatients ( :blink: ) qui attendent nos sub, les épisode 5 et 6 devraient sortir en début de semaine. Désolé pour l'attente entre chaque épisode, mais comme l'a écrit Behachev, c'est un calvaire à traduire, et à édité (et on est une "petite" team). Promis on va essayer de raccourcir les délais (si on y arrive :rolleyes: )
Image IPB

Posté jeudi 29 novembre 2007 à 17:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Ne nous reste plus qu'a vous baiser les pieds modestement en priant très fort.

Mais que nous font faire les anime ????

Posté lundi 10 décembre 2007 à 19:20 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

très bonne série,
les sorties lentes ca fait durée le plaisir c'est pas plus mal,
faut juste pas que la team arrete en plein milieu, apres c'est la frustration (et c'est biend e finir avant la license arf arf arf)
Image IPB

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 17:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

L'épisode 12 termine la saison en beauté

Image IPB

Ce genre d'image ça donne envie pour la saison 2 tiens :P

Posté samedi 29 décembre 2007 à 22:34 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Dory 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2006

Pour infos, la Shinrei a bien l'intention de terminer la saison 1 et on a décidé de faire la saison 2 qui débutera le 06/01 prochain au Japon sous le titre "Sayonara Zetsubou Sensei Dainiki" (source Animeph).

J'adore cette serie completement décalée ! Sur ce, je pars me petit-suicider !
--> Faites un don gratuit, ca peut sauver des vies : <--

~ Demandez votre carte de donneur ~

Posté samedi 05 janvier 2008 à 21:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ending de la nouvelle saison

OP (plus merdique)

Posté mercredi 05 mars 2008 à 14:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Malgré l'absence cruelle de subs, je me demande pas si je vais les mater en raw: avec le rythme de 1 sub par mois,afk nous prive d'une bonne série...

:lol:

Posté lundi 10 mars 2008 à 02:17 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

il y a deux teams sur le coups , la Shinrei qui a terminer la saison 1 et qui va débuter la saison 2 , et aussi la team Daijobu-fansub , par contre pour les liens , c'est du torrent , donc je ne les mettrais pas.

Sinon , c'est une excellente série , et très drôle par dessus le marché. :excl:

Image IPB Image IPB

Posté jeudi 20 mars 2008 à 19:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

hello
je viens de voir la fin et y a un truc que j'ai pas compris

[Voir le message caché (spoiler)]
à la fin de l'épisode 11 le prof se fait renverser par un tramway puis il est en chirurgie et on sait pas s'il va s'en sortir... et dans l'épisode 12 il se ramene comme si de rien n'était et il a aucune blessure et personne ne parle de l'accident...?
j'ai manqué un épisode ou quoi?

Posté mardi 25 mars 2008 à 01:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

ben, d'après ce que je viens de voir, le scénariste n'a pas l'air d'avoir jugé nécessaire de mettre cette parti (ou plutôt de s'attarder) ou bien sa sera vu dans la saison 2.... et l'épisode 12 pourra être qualifié de pause (ou annexe)

PS: cela reste mon point de vue

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2