-
17 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Vos configs PC Qui a la plus grosse?
Posté dimanche 31 août 2008 à 10:40 (#76)
http://www.sharemangas.com/index.php?s=&...st&p=456653
changement de boitier et de carte graphique. (11208 point a 3Dmark 2006)
changement de boitier et de carte graphique. (11208 point a 3Dmark 2006)
Posté dimanche 31 août 2008 à 23:08 (#77)
Petite question. vu la baisse des prix des Dual core d'Intel, je me demandais s'il était intéressant de changer mon dual-core AMD de 3ghz contre un Intel équivalent?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici
Posté dimanche 31 août 2008 à 23:49 (#78)
OtaXou, le 31/08/2008 à 18:08, dit :
Petite question. vu la baisse des prix des Dual core d'Intel, je me demandais s'il était intéressant de changer mon dual-core AMD de 3ghz contre un Intel équivalent?
Tout dépend de se que tu veux faire avec. Si c'est seulement changer pour changer, alors non, ton x2 6000+ fait l'affaire. Si tu es un hardcore gamer ou que tu fais tout plein de retouche/encodage vidéo ou que tu es présentement limiter par ton processeur dans les applications que tu fais présentement, le passage vers un quad ou un e8x00 pourrait être intéressant, mais sinon, pas vraiment, car en plus de changer le prosseceur, il faut changer la carte mère. Dans les changement possible, il y a la ram surtout si tu veux overclocker ou encore si tu passe de ddr2 à ddr3 à cause de ta carte mère et probablement ta carte graphique pour tirer le plein potentiel de ton nouvelle équipement.
Bref tout dépend si tu es limité ou non présentement. Par exemple, selon mon utilisation, mon vieux 3400+ /6800gt fait très bien ce que je lui demande, même si le passage vers un core 2 duo pourrait être très rentable niveau pref, mais c'est de la preformance supplémentaire qui me serait presque totalement inutile présentement.
Aussi, il est possible d'overclocker tes composantes pour de légère preformance supplémentaire pour la modique somme de 0€.
Posté lundi 01 septembre 2008 à 09:08 (#79)
quitte a un changement, je serai toi j attendrai les nouveau Proc intel C7 (netlahem) il devrai etre dispo en vers "accessible" fin d année
changer pour un C2D en ce moment c est aussi envisageable (et pas idiot)
sachant qu il y a une grosse différence de performance entre un x2 et un c2d/c2q tu y trouvera ton compte
comme la dit zwi prévoie le changement proc + carte mere + ventilateur cpu, voir la ram si celle de amd est pas compatible avec ta nouvelle CM et pourquoi pas la carte graphique.
changer pour un C2D en ce moment c est aussi envisageable (et pas idiot)
sachant qu il y a une grosse différence de performance entre un x2 et un c2d/c2q tu y trouvera ton compte
comme la dit zwi prévoie le changement proc + carte mere + ventilateur cpu, voir la ram si celle de amd est pas compatible avec ta nouvelle CM et pourquoi pas la carte graphique.
Posté lundi 01 septembre 2008 à 19:18 (#80)
Tomoko, le 01/09/2008 à 10:08, dit :
quitte a un changement, je serai toi j attendrai les nouveau Proc intel C7 (netlahem) il devrai etre dispo en vers "accessible" fin d année
Les Core i7 Nehalem version grand public ce n'est malheureusement pas pour demain, Intel compte d'abord sortir sa gamme Extreme vers la fin d'année 2008 et ce ne sera que seulement plusieurs mois après qu'une gamme grand public abordable sortira. Le but pour Intel c'est évidemment de se faire un max de blé avec la gamme Extreme, parce qu'ils peuvent sans problème se permettre de faire languir les clients étant donné l'absence de concurrent sérieux sur le terrain des performances. D'après une news assez récente de Présence PC il faudrait attendre le deuxième semestre 2009 avant l'arrivée d'un Nehalem grand public. D'ici là, à force d'attendre, beaucoup de gens qui n'auront pas les moyens de se payer un Nehalem de la gamme Extreme auront déjà craqué pour un Penryn je pense. Tout est déjà calculé, sur les deux tableaux Intel y gagne.

http://www.presence-pc.com/actualite/Nehalem-Intel-30994/

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté lundi 01 septembre 2008 à 20:35 (#81)
Honnêtement, mon but...
Pousser encore et encore et encore les graphismes des jeux auxquels je joue au maximum, faire tourner encore et encore et encore plus d'applications en même temps...
Intéressant donc de passer à Intel?
Pousser encore et encore et encore les graphismes des jeux auxquels je joue au maximum, faire tourner encore et encore et encore plus d'applications en même temps...
Intéressant donc de passer à Intel?
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici
Posté lundi 01 septembre 2008 à 20:40 (#82)
Tu seras moins limité par le CPU (voire pas du tout d'ailleurs) que par la carte graphique.
Investis dans une carte graphique haut de gamme, y'a que comme ça que tu pousseras les jeux à fond.
La tendance actuelle, c'est la 4870X2 de chez ATi (bi gpu) en Crossfire ou pas, sinon la GTX 280 chez NVidia (mono gpu) en SLi ou pas.
(vérifier la compatibilité crossfire/sli de ta carte mère)
Investis dans une carte graphique haut de gamme, y'a que comme ça que tu pousseras les jeux à fond.
La tendance actuelle, c'est la 4870X2 de chez ATi (bi gpu) en Crossfire ou pas, sinon la GTX 280 chez NVidia (mono gpu) en SLi ou pas.

(vérifier la compatibilité crossfire/sli de ta carte mère)
Posté mardi 02 septembre 2008 à 01:43 (#83)
Si c'est uniquement pour les jeux, je te conseillerai plutôt de faire comme TomTom a dit. Par contre si tu veux faire beaucoup d'encodages avec des codecs plus gourmands comme le x264 par exemple, un processeur Intel Quad Core Penryn sera effectivement plus veloce que ton actuel Athlon 6000+ mais pour les jeux vidéo ça n'apportera pas un gain beaucoup plus important que l'installation d'une bonne carte graphique. Donc c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire de ton pc.
Mise à jour de mon post de présentation de mes config
J'ai ajouté un petit netbook à ma collection de PC, c'est un Asus Eee PC 1000H. Je l'utilise quand j'ai pas envie d'allumer mon gros ordi, c'est très pratique pour surfer en WiFi, mais je l'utilise surtout au boulot sur mon temps libre (je fais des nuits donc j'en ai du temps libre). Je suis très content de ce petit ordi, c'est parfait pour se mater des séries ou des films. Couplé à un bon casque audio, je me fais aussi des séances de matage bien peinard dans mon lit, je le transporte partout c'est trop pratique ces petites bêtes là.
Mise à jour de mon post de présentation de mes config
J'ai ajouté un petit netbook à ma collection de PC, c'est un Asus Eee PC 1000H. Je l'utilise quand j'ai pas envie d'allumer mon gros ordi, c'est très pratique pour surfer en WiFi, mais je l'utilise surtout au boulot sur mon temps libre (je fais des nuits donc j'en ai du temps libre). Je suis très content de ce petit ordi, c'est parfait pour se mater des séries ou des films. Couplé à un bon casque audio, je me fais aussi des séances de matage bien peinard dans mon lit, je le transporte partout c'est trop pratique ces petites bêtes là.

Citation
CONFIG 3 - Un Netbook pour le divertissement au boulot Asus Eee PC 1000H
http://ashramstock.site.voila.fr/EEEPCm.png
Processeur : Intel Atom N270 @1,6 Ghz
Affichage : 10,2 pouces dalle mate
Mémoire : 1024 Mo DDR II 667 Mhz
Carte Graph : Chipset Intel i945GME
Disque Dur : Seagate 80 Go SATA II
Système : Windows XP Home Service Pack 3
http://ashramstock.site.voila.fr/EEEPCm.png
Processeur : Intel Atom N270 @1,6 Ghz
Affichage : 10,2 pouces dalle mate
Mémoire : 1024 Mo DDR II 667 Mhz
Carte Graph : Chipset Intel i945GME
Disque Dur : Seagate 80 Go SATA II
Système : Windows XP Home Service Pack 3

Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)
Posté samedi 18 octobre 2008 à 15:03 (#84)
Voici mes config
Config utilisé:
Processeur : Intel Q9450
Carte Mère : ASUS P5E64 WS Evolution
Mémoire Vive : OCZ DDR3 2x2Go PC14400 Platinum Edition
Carte Graphique : CrossFire HD4870
Carte Son : X-Fi Titanium Fatallty Pro
Disque Dur : 1 WD VelociRaptor 300Go + 2 Samsung F1 1To + 1 WD 500Go + 1 WD 320Go + 1 USB 250Go
Alimentation : ENERMAX Infiniti 650W
Boitier : LIAN LI PC-A71B
Graveur DVD: Plextor PX-810SA
Ecran : Samsung SyncMaster 931c 19" (DVI) + SyncMaster 721s 17"
Clavier / Souris : Logitech G15 Refresh et MX1000
Serveur :
Processeur : Intel Celeron 2,4GHz
Carte Mère : ASUS P4V533-MX
Mémoire Vive : 256Mo
Disque Dur : Maxtor 80Go
Boitier : CHIEFTEC desktop BE-01B-SL
Ecran : Samsung SyncMaster 931c 19" (D-Sub 15 broches)
Clavier / Souris : pas de clavier mais une simple souris optique et Remote Administrator pour le controle à distance.
J'ai connecté Mon 19" sur ma config principal et sur mon serveur. Cela m'évite d'avoir un 3éme écran pour mon serveur. Le serveur me sert uniquement pour le P2P est cela me permet de rester 24H/24H en source.
Config utilisé:
Processeur : Intel Q9450
Carte Mère : ASUS P5E64 WS Evolution
Mémoire Vive : OCZ DDR3 2x2Go PC14400 Platinum Edition
Carte Graphique : CrossFire HD4870
Carte Son : X-Fi Titanium Fatallty Pro
Disque Dur : 1 WD VelociRaptor 300Go + 2 Samsung F1 1To + 1 WD 500Go + 1 WD 320Go + 1 USB 250Go
Alimentation : ENERMAX Infiniti 650W
Boitier : LIAN LI PC-A71B
Graveur DVD: Plextor PX-810SA
Ecran : Samsung SyncMaster 931c 19" (DVI) + SyncMaster 721s 17"
Clavier / Souris : Logitech G15 Refresh et MX1000
Serveur :
Processeur : Intel Celeron 2,4GHz
Carte Mère : ASUS P4V533-MX
Mémoire Vive : 256Mo
Disque Dur : Maxtor 80Go
Boitier : CHIEFTEC desktop BE-01B-SL
Ecran : Samsung SyncMaster 931c 19" (D-Sub 15 broches)
Clavier / Souris : pas de clavier mais une simple souris optique et Remote Administrator pour le controle à distance.
J'ai connecté Mon 19" sur ma config principal et sur mon serveur. Cela m'évite d'avoir un 3éme écran pour mon serveur. Le serveur me sert uniquement pour le P2P est cela me permet de rester 24H/24H en source.

Posté samedi 18 octobre 2008 à 19:48 (#88)
TomTom, le 18/10/2008 à 19:52, dit :
Très bon aussi le GeminII avec 2 Noctua, j'ai la même combinaison et ça refroidit vraiment bien. 

Une des principales raisons qui mon conduit à prendre le Gemin II, c'est qu'il refroidit très bien le proc. Juste un peu moins bien que son principal concurrent le Noctua NH-U12P, mais il a l’énorme avantage par rapport au autre; de refroidir la ram et une grande parti de la carte mère au alentour du proc. Ce qui n’est pas négligeable vu la température atteinte de ces composants.
Par contre j’ai fait l’erreur de mettre 4 Scythe de 120mm à 1900tr/min, j’aurai du prendre des 1200tr/min

Posté lundi 20 octobre 2008 à 11:43 (#89)
Pioneer_ms, le 18/10/2008 à 16:03, dit :

Ahah ! Copain !

Pratique les serveurs dédiés P2P.
Un jour faudra que je poste mes configs, un tel esprit oldies tranchera bien dans ce topic.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mardi 21 octobre 2008 à 00:41 (#90)
très intéressante le Gemin 2, je vais en commander un pour la peine 
j'en profite pour remettre ma config a jour, passage de 2Go a 4Go de DDR2 PC8500 pour fonctionner sur un Vista 64
et le changement de la 8800GTX par une HD4870

j'en profite pour remettre ma config a jour, passage de 2Go a 4Go de DDR2 PC8500 pour fonctionner sur un Vista 64
et le changement de la 8800GTX par une HD4870
Partager ce sujet :
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →