Ashram, le 16/11/2009 à 14:43, dit :
Le niveau de bruit ? Je dirais que tout dépend du disque dur que tu comptes mettre à l'intérieur, j'ai 4 boitiers Antec MX1 : 3 sont équipés de disques Samsung 1 To 7200 tr/min et le dernier est équipé d'un disque dur Samsung EcoGreen 1.5 To 5400 tr/min. Et bah il y a pas photo, celui qui est en 5400 tr/min est nettement moins bruyant que les 3 autres en 7200 tr/min, et cela ça vaut probablement aussi pour n'importe quelle marque : les disques durs ayant une vitesse de rotation plus faible sont plus silencieux. Après est-ce que le boitier Antec MX1 est moins bruyant que les autres ? Je ne crois pas, les boitiers de disques durs externes ont une vocation nomade, ils ne sont pas conçu pour isoler le bruit des disques durs, le confinement du bruit ne sera jamais aussi efficace que dans une unité centrale. Sinon effectivement il y a des petits dispositifs anti-vibrations qui peuvent légèrement atténuer le bruit mais c'est tout. Le boitier Antec MX1 est doté d'un petit ventilateur et d'un bon système d'aération, il est massif est très costaud, la finition est impeccable. J'adore le fait de pouvoir les empiler les uns sur les autres, quand j'ai les 4 empilés on dirait un NAS super high tech, en plus le tout est hyper stable avec ses surfaces plates et ses patins antidérapants. Et enfin, je n'ai pas noté de problème avec le temps, j'en ai un qui date de 2007 avec les anciens transfo et il tourne toujours aussi bien, il n'est pas plus bruyant que les autres plus récents.
Merci bien pour ton avis, sa me rassure bien. Surtout que tu en as un qui date de 2007 et qu'il tourne toujours aussi bien. Mon souci de départ venait plus du ventillateur qui est inclus dans le boitier, car comme tu l'as souligné, le bruit généré par le disque dur ne dépent pas vraiment du boitier en tant que tel.
Sur ce, je vais aller m'en acheter un.