Sharemanga: Vos configs PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 17 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos configs PC Qui a la plus grosse?

Posté mardi 13 janvier 2009 à 20:30 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

HuHu j'vais m'acheter un câble DVI alors! D'ailleurs ça coûte bien cher ces bestiaux v.v Et Samsung a eu la super bonne idée de fournir un câble... VGA avec l'écran v.v
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté mardi 13 janvier 2009 à 21:37 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageOtaXou, le 13/01/2009 à 20:30, dit :

HuHu j'vais m'acheter un câble DVI alors! D'ailleurs ça coûte bien cher ces bestiaux v.v Et Samsung a eu la super bonne idée de fournir un câble... VGA avec l'écran v.v

C'est space, quand j'ai acheté mon samsung ya 1 an et demi, j'en ai eu un... Ce qui m'a bien arrangé quand j'ai eu mon laptop qui n'a qu'une sortie DVI. Part contre je suis embêté car du coups quand j'ai une présentation à faire je peux pas utiliser mon PC portable (et comme un blaireau j'ai perdu mon adaptateur :rolleyes: )

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 07:28 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Hégésippe 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Pour les câble, HDMI et DVI, je les ai achetés en même temps que l'écran sur "Amazon"
- APM Câble DVI double LINK 24+1 M/M 2 était à 13€
- BigBen Câble HDMI à 20€
Ces deux-là marchent sans problème, après j'ai pas essayé avec des moins chers (ni plus chers)
Il me semble que pour moi aussi avec le Syncmaster, il y avait le câble DVI, même que j'ai râlé parce que je l'avais commandé en plus alors qu'il n'était pas marqué dans le descriptif produit.

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 14 janvier 2009 à 09:16.
Raison de l'édition : Attention aux couleurs utilisées en fonction des skins.

MiP MiP

Posté samedi 17 janvier 2009 à 20:06 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   bluemax_666 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/05/2004

Bonsoir,
comme c'est une nouvelle année j'ai décidé de changer de PC principal pour être un peu plus à la page.

Mon Post

A+

Posté samedi 17 janvier 2009 à 20:51 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Pure config avec un Core i7, la classe.
Seul petit bémol, avoir une config de fou et un écran de 19 pouces...
Mais gg quand même, je suis jaloux. :rolleyes:

Posté samedi 17 janvier 2009 à 23:16 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

eh ben voila on a notre winner avec 2 ecrans 19" qui font un peu tache ;-)

(le prend pas mal)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 01:51 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

bluemax_666, je viens de percuter aussi, mais qu'est-ce que tu peux bien stocker sur 11 To ?
Tu stockes des Blu-Ray ou quoi ? ;-)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 02:17 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ahahah... Il a même percuté 2 fois notre TomTom !... :)

;-)

GG à vous tous... Suis jaloux de vos config' tout de même ! Même s'il est vrai que la mienne me suffit largement pour ce que je fais ! :lol:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 09:51 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageTomoko, le 20/10/2007 à 09:57, dit :

MAJ 18/01/01

PC FIXE :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
Refroidissement : ZALMAN CNPS9500 LED
Carte Mère : Asus P5B Deluxe
Mémoires : 4x1 Go Corsair PC6400 CL4
Carte Graph : MSI NX7600GT Diamond Plus - 256 Mo TV-Out/DVI + HDMi Twinteck Geforce 9800 GT - XT (OC)
Alimentation : Fortron Blue Power 400 W
Disque Dur (system) : 1 SSD OCZ Solid Series 2.5" - 30 Go - SATA II
Disques Durs : 2x500 Go Samsung Spinpoint F1
Disques Durs : 2x500 Go Seagate 7200.11
Graveur : Pioneer DVR-215BK LG GGW-H20L SATA - BD-R 6x
Ecran : Hyundai ImageQuest W240D V2 (24") 1920*1200
Boitier : Antec Nine Hundred Antec P182
Souris/Clavier Logitech
Kit Audio 2.1 Logitech Z-2300

Image IPB

Image IPB

Image IPB

-------------------------------

PC PORTABLE :

Asus Eee PC 1000H

Processeur : Intel Atom N270 @1,6 Ghz
Affichage : 10,2 pouces dalle mate
Mémoire : 1024 Mo DDR II 667 Mhz
Carte Graph : Chipset Intel i945GME
Disque Dur : Seagate 80 Go SATA II Seagate 250 Go SATA II 7200 trs/min
Système : Windows XP Home Service Pack 3 Windows XP Pro Service Pack 3

J'ai également fait quelques modifications de config, l'ajout d'un SSD (en promo) pour le Système et un lecteur BR HDDVD / Graveur DVD pour le PC fixe ainsi que l'achat d'un eeepc depuis novembre.
je l'est presque immédiatement upgradé niveau disque et OS ^^. un p'tit bonheur d'avoir ça en permanence dans son sac ;-)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 13:07 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagebluemax_666, le 17/01/2009 à 20:06, dit :

HDD principal : 4x 200Go Maxtor en Raid 10
HDD secondaire 1 : 5x 1To WESTERN DIGITAL Caviar Green Power en Raid 5 logiciel
HDD secondaire 2 : 6x 1To WESTERN DIGITAL Caviar Green Power en Raid 5 logiciel

Voir le messageTomTom, le 18/01/2009 à 01:51, dit :

bluemax_666, je viens de percuter aussi, mais qu'est-ce que tu peux bien stocker sur 11 To ?

C'est du Raid 5, donc il n'y a pas vraiment 11 To de disponible. Par contre dommage vue la config de ne pas passer par une vraie carte raid.
Mais ma remarque amène une autre question : l'intérêt d'une telle config ? Même pour une entreprise ça serait déjà un sacré bébé. ;-)
D'ailleurs, je serai friant de photos de la bête, ça doit donner !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 13:56 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   bluemax_666 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 14/05/2004

bonjours,

voici ma réponse pour les différentes questions posées et quelques remarques.

les 2 19 pouces, c'est mes "vieux écrans" de ma config précédente que je vais bientôt changer.

Pour les 11 disques qui me donne 8.17 To de disponible c'est du stockage pour les mangas et autres, je n'ai pas besoin d'une vrai carte raide car j'ai tout de même un débit de 22 mo/s en transfert et pour voir les fichiers sur mon lcd 107 cm sans graver de cd c'est parfait.

Pour mes transferts réseau j'ai un débit d'env. 70 mo/s.

Et pour mon routeur cisco, il me permet de jouer sur internet et de garder emule en fonction et d'écouter une webradio.

A+

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 13:59 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJunta, le 18/01/2009 à 12:07, dit :

C'est du Raid 5, donc il n'y a pas vraiment 11 To de disponible.

Le RAID 5, c'est un système genre "N-1", non ? Ca lui fait quand même 9 To !

Citation

Mais ma remarque amène une autre question : l'intérêt d'une telle config ? Même pour une entreprise ça serait déjà un sacré bébé. :flowers:

On parlait des écrans 19 pouces, mais à côté des 2 RAID 5 et du 4x200 Go en RAID 10, c'est surtout le 500 Go en USB qui n'a pas l'air à sa place :huh:

Tiens, j'ai déjà parlé de ma config', moi ? Revenons à des chiffres un peu plus humains.

Mac Mini Intel , acheté d'occasion l'été dernier (mais la machine est toujours en catalogue !)
Processeur : Intel Core 2 Duo 2 GHz (un bon vieux T7200, probablement)
Refroidissement : petit ventilateur normal
RAM : 2 x 1Go DDR2 667 MHz (je crois que c'est de la Corsair, je vais pas tout démonter pour vérifier non plus)
Alimentation : alim d'origine, un câble + transfo externe blancs qui se branche sur le secteur
Circuit graphique : Intel GMA 950 - 64 Mo partagés
Circuit audio intégré, E/S audio optiques et analogiques
Graveur : PIONEER DVD-RW ATA DVR-K06
Disque dur interne : Hitachi Travelstar HTS541612J9SA00 - SATA, 120 Go, 2"5, 5400 trs/min
Disque externe : minipartner branché en Firewire 400
-> Seagate Barracuda ST3320620A - ATA 320 Go, 3"5, 7200 trs/min
Ecran : ACER 1714 (17") 1280x1024, connecté en VGA
Réseau : Ethernet 10/100/1000 intégré
Réseau sans fil : Carte combo Airport Extreme (802.11g) et Bluetooth 2.0+EDR
Clavier Apple Keybord USB A1408 et souris Apple USB

J'en suis très satisfait. :D

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 14:04 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Mais pourquoi tu demandes tout le temps l'intérêt d'une config dès qu'elle sort du lot Junta ? C'est comme quand on s'achète une voiture, alors pourquoi s'acheter une belle Audi toute neuve en sachant qu'avec une Peugeot 205 d'occaz on pourra déjà atteindre les limitations de vitesses en France. Bref celui qui veut utiliser son pognon pour s'acheter une belle config je vois pas où est le problème, on est pas obligé d'utiliser 100% de la config. On peut très bien se monter une grosse config pour avoir des composants haut de gamme de bonne qualité et beaucoup plus réactifs, tout en sachant qu'on exploitera que rarement toute la puissance (et encore, il suffit qu'on se mette à jouer à des jeux récents ou à encoder pour tout de suite ressentir le besoin de puissance).
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 14:26 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 18/01/2009 à 14:04, dit :

C'est comme quand on s'achète une voiture, alors pourquoi s'acheter une belle Audi toute neuve en sachant qu'avec une Peugeot 205 d'occaz on pourra déjà atteindre les limitations de vitesses en France. Bref celui qui veut utiliser son pognon pour s'acheter une belle config je vois pas où est le problème, on est pas obligé d'utiliser 100% de la config. On peut très bien se monter une grosse config pour avoir des composants haut de gamme de bonne qualité et beaucoup plus réactifs, tout en sachant qu'on exploitera que rarement toute la puissance

freud a une très belle idée sur la question :flowers: :huh:

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 14:30 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

C'est vrai que tout ceux qui se payent de belles voitures ou alors une belle config, ont des petites bites. J'avais oublié.

C'est pour ça qu'il faut devenir amish ou vivre dans un monastère à l'ancienne pour être considéré comme sain d'esprit. :flowers:

Car tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens (citation des Inconnus : gourou Skippy de la secte Richenou)

[Voir le message caché (spoiler)]
Blagues à part, Freud serait probablement choqué de voir aujourd'hui le nombre de gens qui assument leur geek attitude. :huh:

Mais bon... Autre temps autre mœurs.

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :

• 17 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »